Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Audirvana Plus 2.0 06 Déc 2017 10:28

Murl0c a écrit:Essais Audirvana/Itunes en ABX si tu le peux, car ce n'est pas normal...
Seul le mode direct mode (qui d'ailleurs n'est plus disponible "de base" depuis qques màj d'OSX est susceptible de changer le son, et c'est infime dans tous les cas.

C'est quoi en ABX ?

Après ma remarque était sans doute du à un effet wow car j'avais branché mon DAC sur un hub usb et le son était pas Tip top, je l'ai donc rebranché en direct et au passage j'ai essayé Audirvana, le cumul des 2 a du y jouer.
Mais je sens tout de même une légère différence entre les iTunes et Audirvana, les guitares électriques sont plus agréables et les basses plus définies.
Espérons que le mode direct revienne dans une mise à jour.

Message 06 Déc 2017 13:08

C'est surtout que audirvana bypass les "modifs" du mac, c'est direct le "fichier" dans le dac  ;-/

Message 04 Mai 2018 09:33

Audirvana pour Windows c'est pour très bientôt !!! (La bêta va être libéré prochainement)

Message 21 Oct 2018 21:48

Connaissez-vous un moyen de paramétrer un EQ sur audirvana. A ma connaissance je n'en vois nulle part dans les paramètres. Peut-on installer des plus-in dessus et si oui lesquels ?

:jap:

Message 21 Oct 2018 22:18

Tu devrais trouver la reponse a la page 53   :PP
https://audirvana.com/expov2/wp-content ... sateur.pdf

Bon parametrage   :hb:

Message 21 Oct 2018 22:19

Alors:
Préférences, rubrique Audio Units, AUGraphicEQ (égaliser 16 bandes).
En tout cas sous Mac.
Mais je suppose que c’est à peu près la même chose sous Windows.

Si tu as besoin d’aller plus loin, il y a des modules complémentaires, dont certains sont payants. La Rolls en la matière, c’est l’EQ Fabfilter.
Mais l’eq de base est déjà très bien.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message 21 Oct 2018 22:24

Dans les préférences, tu as "AudioUnits", où tu peux utiliser des plugins. Il y a un EQ de base intégré je crois, mais sinon il y a ça que tu peux acheter ($29) pour un EQ "pro":

https://www.waves.com/plugins/q10-equalizer

Message 21 Oct 2018 22:53

Merci à  tous c'est cool.

Alphatak m'a aussi proposé fabfilter (149$) et DMG audio EQuick(75$) en MP.
Je le marque ici pour relayer les infos.

Message 22 Oct 2018 20:27

Merci linfo pour l'EQ m'intéresse aussi vu que je n'ai plus de période d'essai et que j'hésite encore à investir.
Vu le prix du logiciel, je trouve ça dommage de devoir réinvestir sur un EQ digne de ce nom.
Bon du coup, l'EQ de base est paramétrable comment ?
On peut choisir les bandes et autres ?

Message 22 Oct 2018 21:07

Va voir le lien du manuel plus haut tu verras ça semble pas mal  :jap:

Message 22 Oct 2018 23:14

ttaazz a écrit:Va voir le lien du manuel plus haut tu verras ça semble pas mal  :jap:
Sur le manuel, ça semble être un EQ basique, avec fréquences imposées et pas de réglage de largeur des gaussiennes.

Message 23 Oct 2018 01:30

Ils sont sûrement arrivé à la conclusion que l'EQ ça sert à rien  :levit: J'utilise Audirvana+ tout les jours, si seulement le lecteur ou du moins l'interface de scrolling des jaquettes était aussi fluide que le groove player de windows il serait parfait !  :bravo: Cher mais pas encore parfait  :p

Message 23 Oct 2018 08:44

Franck.T a écrit:Ils sont sûrement arrivé à la conclusion que l'EQ ça sert à rien  :levit: J'utilise Audirvana+ tout les jours, si seulement le lecteur ou du moins l'interface de scrolling des jaquettes était aussi fluide que le groove player de windows il serait parfait !  :bravo: Cher mais pas encore parfait  :p
oui j'étais anti-eq à la base mais le poste de Alphatalk et l'acquisition du Elear m'a fait un peu changé d'avis.

Message 23 Oct 2018 10:00

Pendant longtemps je mettais de l'EQ sur foobar, puis a un moment donné j'ai décidé d'écouter sans prolonger la prise de tête apres le choix du matos ! Mais oui l'EQ c'est une solution viable, c'est aussi le moyen le plus fiable d’écouter le même son sur des casques différents ce n'est pas ce sue je recherche...

Message 23 Oct 2018 10:16

alphatak a écrit:
ttaazz a écrit:Va voir le lien du manuel plus haut tu verras ça semble pas mal  :jap:
Sur le manuel, ça semble être un EQ basique, avec fréquences imposées et pas de réglage de largeur des gaussiennes.

Je me gausse....moi qui ne me suis jamais servi d'un EQ....et je n'avais jamais vu qu'il y avait cela sur Audirvana +..... ;-/