Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Franck.T a écrit :Mais oui l'EQ c'est une solution viable, c'est aussi le moyen le plus fiable d’écouter le même son sur des casques différents ce n'est pas ce sue je recherche...
Ou pas. Tu fais ce que tu veux avec l'EQ, tu peux très bien accentuer les défauts/la personnalité du casque si c'est le son que tu préfères.
Je suis étonné du nombre s'intéressant à l'utilisation d'EQ depuis le topic d'alphatak, perso j'ai toujours utilisé des EQs à outrance et je pensais que c'était démocratisé dans le milieu audiophile.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La difficulté avec l'EQ, c'est de faire les corrections à l'oreille. Avec du matos de mesure, tu peux visualiser le résultat et être sûr que tu n'as pas fait n'importe quoi. Partir d'une base neutralisée, comme celles que je fournis, est sans doute plus rassurant que partir la fleur au fusil.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :La difficulté avec l'EQ, c'est de faire les corrections à l'oreille. Avec du matos de mesure, tu peux visualiser le résultat et être sûr que tu n'as pas fait n'importe quoi. Partir d'une base neutralisée, comme celles que je fournis, est sans doute plus rassurant que partir la fleur au fusil.
L'avantage de faire les corrections à l'oreille, c'est de s'assurer d'avoir un résultat qui nous plait davantage que ce que nous avions en version stock, sans influences purement technique, peu importe si c'est plus ou moins neutre au final, on écoute de la musique et le principal (en tout cas pour moi), c'est le plaisir subjectif ressenti...
Je suis d'accord que le fait de pouvoir mesurer peut être intéressant, mais ça ne doit pas être un pré-requis pour jouer avec un EQ, loin de là !
J'ai toujours EQ à l'oreille, j'ai un paramètre pour chaque genre musical que j'ajuste de temps en temps, au feeling.
Bref, pour ceux qui hésite, foncez, vous obtiendrez probablement un changement plus satisfaisant qu'un changement de cable audiophile...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, j'ai moi aussi toujours fait mes EQ à l'oreille, mais souvent appuyées sur des mesures comme celles d'Innerfidelity. C'est pour ça que j'évoque l'aspect rassurant de la mesure, qui n'est en aucun cas une condition nécessaire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Murl0c a écrit :
Franck.T a écrit :Mais oui l'EQ c'est une solution viable, c'est aussi le moyen le plus fiable d’écouter le même son sur des casques différents ce n'est pas ce sue je recherche...
Ou pas. Tu fais ce que tu veux avec l'EQ, tu peux très bien accentuer les défauts/la personnalité du casque si c'est le son que tu préfères.
Je suis étonné du nombre s'intéressant à l'utilisation d'EQ depuis le topic d'alphatak, perso j'ai toujours utilisé des EQs à outrance et je pensais que c'était démocratisé dans le milieu audiophile.
moi c'est surtout depuis l'acquisition de mon Elear.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai réorganisé ma library par genres, un genre par dossier.
Je n'arrive pas à créer mes playlists intelligentes en fonction de ces dossiers.
Le paramètre "Emplacement du fichier" parait être le bon, mais ce dernier me fait étrangement disparaitre des albums par rapport à si je filtre par tag genre.
Une idée ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi il commence à me gonfler ce player à 75€, je sens le moment ou je vais me contenter de foobar2000 et basta...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Franck.T a écrit :Moi il commence à me gonfler ce player à 75€, je sens le moment ou je vais me contenter de foobar2000 et basta...
Si tu veux mon avis, foobar (Windows) est infiniment meilleur qu'Audirvana, c'est juste le soft le moins mauvais sur OSX.
PS: Pas encore testé Jriver.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sur Windows je garde foobar pour ma part. Sor MacOs, pas trop de choix, pas convaincu par les autres!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et bien moi j'ai trouvé une version customisé de foobar et je me demande ce qu'il reste à Audirvana que j'ai payé bien cher au final...

Image

sceen en 2560/1440 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/5dr0.jpg
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

T'as trouvé ça où ?
C'est pour Mac ou pc ?
Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est un skin sympa pour Foobar, mais ça ne change pas le principal problème de foobar. Son moteur audio ^^
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :C'est un skin sympa pour Foobar, mais ça ne change pas le principal problème de foobar. Son moteur audio ^^
Pour balancer un signal numérique sur un driver ASIO ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kirasd69 a écrit :C'est un skin sympa pour Foobar, mais ça ne change pas le principal problème de foobar. Son moteur audio ^^
:-?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « L'Informatique »