Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai un NAS Synology mais je m'en suis toujours servi d'une façon basique comme un backup de tous mes fichiers.
On peut donc s'en servir à distance avec n'importe quel ordinateur? tablette?
Il faut un logiciel particulier?
Oui, je sais, dans ce domaine, je suis à l'école maternelle ;-/ :soumis:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Hervé
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2019 07:36
Localisation : Fermanville (50)
Contact :

Message par Hervé »

Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
(Y)
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
D'accord, et si je suis à distance, je peux me connecter au NAS à partir du moment où il y a une connexion internet?
Je n'avais jamais envisagé cela.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

will940 a écrit :
Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
D'accord, et si je suis à distance, je peux me connecter au NAS à partir du moment où il y a une connexion internet?
Je n'avais jamais envisagé cela.
Oui Will. Soit en direct avec DS Audio, soit en VPN.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

MrButchi a écrit : Oui Will. Soit en direct avec DS Audio, soit en VPN.
Murl0c a écrit :https://www.synology.com/en-global/know ... ebDAV#t2_2
Ok merci ! je vais lire cela et essayer d'y arriver ! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Bonjour

Je cherchais une solution pour égaliser mes casques avec Qobuz.

Du coup j'essaye depuis 2 semaines Audirvana (Windows 10) et Fabfilter

je subis des "plantages" aléatoire d'Audirvana (l'appli me lance une pop up et s'arrête) lors du lancement de la lecture d'une piste, sur Qobuz.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ? Quand je n'ai pas de plantage, ça fonctionne correctement mais bon ...

Pour le moment je suis en version d'essai, sur les 2 applis (Qobuz et Fabfilter). C'est peut-être ça qui pose problème mais je voudrais m'en assurer avec de lâcher 200 euros ...

Si vous avez un avis je suis preneur

Le cas échéant, s'il y a des alternatives à Audirvana "égalisables" ça m'irait aussi mais je n'ai pas trouvé comme faire avec l'appli Qobuz PC.

Merci,

David
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Roon, mais c’est nettement plus cher! Sinon Foobar2000 ça doit marcher aussi non?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oublie Audirvana sur PC, le logiciel est encore loin de la version Mac. Il existe une solution gratuite un peu complexe à mettre en oeuvre (je ferai un tuto dès que je retrouverai un peu de disponibilité), mais c'est plus simple en combinaison avec Fabfilter ou un autre plug-in VST. Dans tous les cas, la solution repose sur Equalizer APO : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Vynz101 a écrit :Roon, mais c’est nettement plus cher! Sinon Foobar2000 ça doit marcher aussi non?
alphatak a écrit :Oublie Audirvana sur PC, le logiciel est encore loin de la version Mac. Il existe une solution gratuite un peu complexe à mettre en oeuvre (je ferai un tuto dès que je retrouverai un peu de disponibilité), mais c'est plus simple en combinaison avec Fabfilter ou un autre plug-in VST. Dans tous les cas, la solution repose sur Equalizer APO : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
Merci d'avoir répondu,

je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers :jap: il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?

Pour Audirvana/ Windows j'avais déjà essayé il y a un an et il y avait un gros écart PC / Mac, il me semble qu'on ne pouvait pas tout tout ajouter de plugins avec la version PC alors que sur Mac c'était déjà possible. Du coup je n'avais pas creusé, ça n'apportait pas grand chose à l'appli Qobuz "officielle", pour mes besoins.

J'ai retenté ma chance il y a 2 semaines, j'ai l'impression que ça a pas mal évolué, on en est à la V 3.5.3 sur PC. Cela dit je ne sais pas où on est est sur la version Mac et il y a manifestement encore des problèmes de stabilité ... :'(
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

david a écrit :je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers  :jap: il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?
Equalizer APO s'insère juste avant le driver, donc égalise absolument tout, y compris Qobuz. Ce n'est pas le cas pour Foobar2000 qui n'égalise que ce qu'il lit lui-même.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

alphatak a écrit :
david a écrit :je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers  :jap: il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?
Equalizer APO s'insère juste avant le driver, donc égalise absolument tout, y compris Qobuz. Ce n'est pas le cas pour Foobar2000 qui n'égalise que ce qu'il lit lui-même.
ok merci
Je regarde si je m'en sors avec les liens.
Hervé
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2019 07:36
Localisation : Fermanville (50)
Contact :

Message par Hervé »

Un plugin que j'adore : le SonEQ de Sonimus

Image

Tuto de l'installation dans Audivarna : https://audirvana.com/vst-and-audio-uni ... audirvana/
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Hervé a écrit :Un plugin que j'adore : le SonEQ de Sonimus

Image

Tuto de l'installation dans Audivarna : https://audirvana.com/vst-and-audio-uni ... audirvana/
Ça fonctionne sur pc ? Ou uniquement mac ?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »