Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

excusez du pire ... j'avais fait un essai gratos il y a un moment, me rappelle plus bien comment ça marche .... En fait ( sur Mac) Audirvana prends le "contrôle" du son, et tu peux faire tout passer par lui ? ( Qobuz, Tidal of course) mais aussi Spotify les radio web etc ... c'est un peu ça ? une fois configuré ça reste le "maitre" de l'audio sans avoir à y retoucher ?

Là ça me gonfle, suivant les dacs, le volume reste controlé par la sortie du mac ou pas, il faut configurer à chaque fois suivant l'utilisation etc .... et puis ça bride sec.

Pour le coup j'ai un peu honte, mais bon.

User manuel ! chapeau bas les frenchies, pas un mot en Français !
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Salut,
Pour les radios je ne sais pas...mais pour ma part en streaming c'est l'accès à Qobuz, et dans ma bibliothèque enregistrée sur Audirvana Plus c'est l'accès à tout le contenu de mon disque dur de musique (en Flac).
Et l'application est pilotée à distance par mon Iphone ou Ipad avec A+ Remote.
Je trouve ce système confortable et qualitatif....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

artichaud a écrit :excusez du pire ... j'avais fait un essai gratos il y a un moment, me rappelle plus bien comment ça marche .... En fait ( sur Mac) Audirvana prends le "contrôle" du son, et tu peux faire tout passer par lui ? ( Qobuz, Tidal of course) mais aussi Spotify les radio web etc ...  c'est un peu ça ? une fois configuré ça reste le "maitre" de l'audio sans avoir à y retoucher ?

Là ça me gonfle, suivant les dacs, le volume reste controlé par la sortie du mac ou pas, il faut configurer à chaque fois suivant l'utilisation etc .... et puis ça bride sec.

Pour le coup j'ai un peu honte, mais bon.

User manuel ! chapeau bas les frenchies, pas un mot en Français !
A mon avis tu peux également utiliser Tidal en streaming par contre pas Spotify ni les radios web. A vérifier toutefois.

Des infos intéressantes ici http://www.cuk.ch/articles/13598 même si ça date un peu car Audirvana a été mis à jour il y a peu version.3.1.4.

Dans mon cas j'utilise le dac d'un Ifi IDSD micro il suffit que je le sélectionne dans les préférences Audirvana et ça roule. Le sélecteur de volume du dac n'a aucune influence sur le son, il reste constant pour l'augmenter j'utilise celui de mon ampli Elise.

Le manuel d'utilisation est partiellement traduit en français :@@ https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... sateur.pdf
Dernière modification par aeux le 02 oct. 2017 14:17, modifié 1 fois.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Will, tu utilise un mac ? pourrais tu essayer de balancer Fip par exemple et Spotify , voir si c'est Audirvana qui pilote tout ça ? ( bon si tu as le temps et tout ça hein :soumis: merci)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

aeux a écrit :
artichaud a écrit :excusez du pire ... j'avais fait un essai gratos il y a un moment, me rappelle plus bien comment ça marche .... En fait ( sur Mac) Audirvana prends le "contrôle" du son, et tu peux faire tout passer par lui ? ( Qobuz, Tidal of course) mais aussi Spotify les radio web etc ...  c'est un peu ça ? une fois configuré ça reste le "maitre" de l'audio sans avoir à y retoucher ?

Là ça me gonfle, suivant les dacs, le volume reste controlé par la sortie du mac ou pas, il faut configurer à chaque fois suivant l'utilisation etc .... et puis ça bride sec.

Pour le coup j'ai un peu honte, mais bon.

User manuel ! chapeau bas les frenchies, pas un mot en Français !
A mon avis tu peux également utiliser Tidal en streaming par contre  pas Spotify ni les radios web. A vérifier toutefois.

Des infos intéressantes ici http://www.cuk.ch/articles/13598 même si ça date un peu car Audirvana a été mis à jour il y a peu version.3.1.4.

Dans mon cas j'utilise le dac d'un Ifi IDSD micro il suffit que je le sélectionne dans les préférences Audirvana et ça roule. Le sélecteur de volume du dac n'a aucune influence sur le son, il reste constant  pour l'augmenter j'utilise celui de mon ampli Elise.

Le manuel d'utilisation est partiellement traduit en français :@@ https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... sateur.pdf

ah cool ! merci.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

artichaud a écrit :Will, tu utilise un mac ? pourrais tu essayer de balancer Fip par exemple et Spotify , voir si c'est Audirvana qui pilote tout ça ? ( bon si tu as le temps et tout ça hein  :soumis: merci)
Alors pour le moment Audirvana Plus V3 gère Qobuz, Tidal et Highresaudio....
Un article qui résume bien le fonctionnement et l'approche de Damien Plisson
https://leblogducuk.ch/2017/03/21/audir ... t-pour-le/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah pardon je n'avais pas vu la réponse d'"aeux" ;-/
Mais cela confirme ce que je disais...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai retenté l'experience chez Audirvana, et je dois avouer que ça s'est bien amélioré par rapport à la dernière fois.
Encore quelques petits bugs et choses gênantes par rapport à foobar, j'attends toujours le support last fm, par exemple...
Le support des .vst est a mon sens un gros plus.
Agréablement surpris dans l'ensemble.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bon, suite de mes posts dans "Grrrr WOOF"(vos coups de gueule)...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment transférer mes fichiers audio présents sur mon ordi ou sur un support externe, vers la bibliothèque d'Audirvana Plus (dernière version). L'ordi est un Macbook Pro mais je ne crois pas que ça a une importance déterminante... J'ai beau lire les explications in french, in english, rien n'y fait....
Merci d'avance :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors tu vas dans "Audirvana (plus)" en haut à gauche puis "préférences" et "bibliothèque" et là tu choisis tes dossiers ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

normalement tu dois aller dans les préférences d'Audirvana, puis Bibliothèque
clique sur le + et choisis le dossier contenant ta musique.

edit: pas assez rapide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

psychokite a écrit :normalement tu dois aller dans les préférences d'Audirvana, puis Bibliothèque
clique sur le + et choisis le dossier contenant ta musique.

edit: pas assez rapide  :mrgreen:
:mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Wayne, au cas où, Damien est généralement assez réactif aux e-mails... j'ai eu quelques soucis avec le programme au début, ne connaissant pas trop l'univers Mac et l'ai contacté à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ben ch'uis pas doué mais j'ai bien essayé 50 fois justement.... Y'a rien dans la bibliothèque... Hormis un album que j'avais mis sur la période d'essai (je ne sais pas comment).
Sinon pas moyen ! Rien ne rentre dans la biblio ! je fais du glisser vers le + en bas et bien non ! que dalle à chaque fois ! :8
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

psychokite a écrit :Wayne, au cas où, Damien est généralement assez réactif aux e-mails... j'ai eu quelques soucis avec le programme au début, ne connaissant pas trop l'univers Mac et l'ai contacté à plusieurs reprises.
Même si j'ai un peu les boules d'avoir lâché 84€ pour un programme que je n'arrive pas à utiliser, je suis un peu gêné de déranger Mr Plisson juste pour ça... Je suis comme ça, je me dis que si je peux y arriver autrement... Mais là, je commence à avoir envie de balancer mon matériel par la fenêtre, alors ça me gêne quand même un peu ! :@@
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « L'Informatique »