Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Répondre
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Audirvana Plus

Message par Telcar »

Hello,

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet - je me lance donc - pour annoncer que Audirvana Plus vient d'atteindre sa version 2.0

J'ai essayé la trial et, finalement, je ne vois pas bien l'apport significatif de cette version avec la précédente pour ce qui est de l'interface.
Certes, cela permet de se passer d'iTunes pour gérer plus efficacement et rapidement l'accès à la lecture d'une piste, albums mais les types de présentation et les filtres disponibles sont bien moins efficaces - et en ce qui me concerne insuffisants - et ne sauraient remplacer iTunes.
A toute prendre, je préfère encore l'interface d'Audirvana avant cette release majeure et son intégration optionnelle avec iTunes (option qui demeure avant la version 2.0).
L'upgrade depuis une version 1.x est payant : 31€.

Bien entendu, quelque soit sa version, le soft reste une référence parmi les players sur Mac.

Le site officiel : http://audirvana.com/
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cela mais dans la dernière mise à jour logicielle d'Audirvana Plus version 2.2, on peut enfin piloter son logiciel assis dans son fauteuil en utilisant la télécommande A+ Remote, téléchargeable sur Apple Store, pour Iphone et Ipad pour la modique somme de 9,99€
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Voilà la nouveauté attendue (enfin par moi :loool: ) : en beta publique Audirvana Plus est maintenant capable de lire les fichiers de Qobuz (achetés ou en streaming) en qualité CD!
https://audirvana.com/?p=3759&lang=fr
Bien sur c'est pour les possesseurs de Mac.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

J'ai téléchargé et testé la version d'essai de 15 jours d'Audirvana pour voir ; sans y accrocher plus que cela... En tout cas, pas au point de trouver son achat indispensable, quand un Clémentine (ou un iTunes) font le boulot pour pas un rond. Maintenant, peut-être que le jugement est-il diffèrent sur un DAC hdg ? :-? (je n'a pas été dans les profondeurs des options, j'avoue).
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kookaburra a écrit :J'ai téléchargé et testé la version d'essai de 15 jours d'Audirvana pour voir ; sans y accrocher plus que cela... En tout cas, pas au point de trouver son achat indispensable, quand un Clémentine (ou un iTunes) font le boulot pour pas un rond. Maintenant, peut-être que le jugement est-il diffèrent sur un DAC hdg ?  :-? (je n'a pas été dans les profondeurs des options, j'avoue).
J'avoue ne pas avoir d'autre élément de comparaison car je ne connaissais pas "Clementine"....j'ai tout de suite commencé à écouter au casque avec la version de base d'Audirvana puis je suis passé à la version Plus 2.... au vu de ce qu'en disaient d'autres personnes sur un autre forum, hélas inaccessible d'ailleurs depuis plusieurs jours ! :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ni iTunes ni Clementine ont des options d'optimisation du circuit audio. Avec Audirvana+, bitperfect car circuit au plus court sans que le l'OS y touche, et exclusif, tout autre audio lu est verrouillé. Je trouve la différence audible même avec la modeste installation A-9010 & D-055 / W5000.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

the wizard of oz a écrit :Ni iTunes ni Clementine ont des options d'optimisation du circuit audio. Avec Audirvana+, bitperfect car circuit au plus court sans que le l'OS y touche, et exclusif, tout autre audio lu est verrouillé. Je trouve la différence audible même avec la modeste installation A-9010 & D-055 / W5000.
Bon, alors finalement j'ai fait un bon achat ! d'ailleurs Damien Plisson est un ingénieur reconnu dans le monde de l'audio et puis Audirvana est la contraction de Audio et de Nirvana (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Il existe une application sur le store qui pour 10€ rend les applications "BitPerfect". Les notes sont bonnes. A tester, aussi.

https://itunes.apple.com/us/app/bitperf ... mpt=uo%3D4
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour ceux détenteurs de Mac

Vous conseillez quoi comme audioplayer : Audirvana ou ... autre chose de plus attractif et performant ?

Le Jriver sur Mac est comment ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

JRIver est pas mal, mais je n'aime pas son interface et surtout sa complexité dès qu'il faut bidouiller (sortie DAC, bibliothèque...). Question son c'est bien, j'ai une préférence pour Audirvana néanmoins.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Storm a écrit :Pour ceux détenteurs de Mac

Vous conseillez quoi comme audioplayer : Audirvana ou ... autre chose de plus attractif et performant ?

Le Jriver sur Mac est comment ?
Je t'avais conseillé Swinsian, tu as testé ?
J'ai testé la quasi-totalité des players sur OSX, pour moi c'est le meilleur, un iTunes en moins gourmand, qui lit le .flac et qui prend en charge le scrobbling last fm.

Audirvana, c'est pas mal les plugins mao qu'on peut rajouter et utiliser pendant la lecture sinon... j'aime pas trop... Trop de bugs, et l'interface n'est pas ergonomique
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Non j'ai pas testé, il prend pas les DSD comme audirvana c'est pour cela que je souhaitais me pencher sur aurdivana.

Swinsian a un bon égaliseur qu'on peut traficoter ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi je suis sur Audirvana Plus depuis près de deux ans....avec plaisir!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :Pour ceux détenteurs de Mac
Vous conseillez quoi comme audioplayer : Audirvana ou ... autre chose de plus attractif et performant ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11272
;-/
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pour le utilisateur d'Audiarvana sur Sierra qui empêche pour le moment l'utilisation en direct mode voici la solution:
Avant de procéder à la manip et de pouvoir remplacer le fichier dans la biblo vous devrez retirer la protection Sip de Sierra en passant en mode restauration (pomme+R au démarrage) puis lancer le terminal et juste une petite commande à y rentrer:
csrutil disable

Et ensuite après redémarrage:

1.) copy file IOAudioFamily.kext from El Capitan /system/library/extension to Macos Sierra /system/library/extension

2.) In macos Sierra:

open terminal.app
cd /System/Library/Extensions
sudo chmod -R 755 IOAudioFamily.kext
sudo chown -R root:IOAudioFamily.kext

3.) reboot

4.) start Audirvana plus 2.5.4
5.) don´t disable Direct Mode in the preferences and enjoy

this works perfect for me

Un gars rajoute ensuite qu'il faut réparer les permissions avec Onyx après avoir fait la manip

Je vous file la version du fichier qui fonctionne chez moi https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Bien sur je conseille de conserver votre fichier d'origine et de faire une sauvegarde avant de procéder à cette bidouille...
Chez moi cela fonctionne parfaitement :hb:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « L'Informatique »