Guru's CubieBlog & Musique en réseau

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

fpp a écrit :Ouaip, oeuf corse, mais comme je lorgne aussi sur un Odroid C1 maintenant, je n'aurai jamais le temps de tout faire :-)

Il y a une raison valable pour que l'I2S ne soit pas activé d'usine ? Ça fait un peu bricolo tout ça... même sur le Raspi A d'avant guerre il est dispo out of the box !

je sais pas si y a une raison valable ou pas... je pense que les autres se sont dis que personne s'en servirait :D

Hifiduino a une très bonne documentation sur l’implémentation des clocks dans le raspi:
https://hifiduino.wordpress.com/2014/11 ... tal-audio/

Le pi a une clock de 19.2mhz et utilise une technique de "fractional clock dividers” pour générer les fréquences dont il a besoin pour les signaux audio. ce qui n'est pas optimal.

Le cubie a une clock de 24mhz, et utilise une DPLL dédié pour générer les signaux audio (mieux mais pas top)

Le BBB a une clock de 24.576 mhz et ne peut générer nativement que de l'audio de la famille des 48khz

Mais le BBB + drivers Miero accepter d'être clocké par de l'horloge externe, c'est déjà possible d'utiliser les Acko S03 pour ça, mais Twisted Pear prépare aussi une série de boards (Cronus + Hermes-BBB) qui permettra au BBB d'avoir la sortie i2s (et DSD) la plus propre qui existe en embarqué...
c'est la ou je regrette que le BBB n'ait
- 1. pas de wifi
- 2. pas de sata
- 3. pas plus de patate cpu (que ce soit pour la concurrence des processus, avoir de la marge, ou l'utilisation d'oversampling/DSP)

j'ai un BBB à la poste maison, et je serai bien sur client pour le Cronus / Hermes :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

La nouvelle Odroid C1 de Hardkernel me plaît bien aussi, mais pas de bol, elle ne fait pas I2S non plus !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Oui j'ai aussi regardé ça... C'est vrai que pour le prix (35$), l'odroid c1 frappe très fort!
On peut visiblement tabler sur un truc au moins 6 fois plus puissant qu'un raspi...
Pour ceux qui sont plus regardant sur les fonctionnalités que sur le prix, je ne serais pas contre une version "plus plus" (i2s, sata, 100 balles et un mars).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Un petit post rapide - pas un guide - pour vous signifier un petit truc qui simplifie la convergence digitale...

Cas d'utilisation:
Vous rentrez du taf/école/whatever - vous écoutez de la musique sous votre telephone/dap android - et vous voulez switcher le son sur votre système sédentaire (enceintes pour ma part).

Matériel requis: Téléphone android rooté + Xposed Framework + bubbleupnp (quelques euros bien mérités!)
un réseau avec wifi :mrgreen:
et lecteur DLNA pour votre système sédentaire (par exemple foobar2000 sur un pc ou gmediarender sous un raspi/cubietruck...)

En arrivant, chez vous, en plus de votre deezer/poweramp/neutron/hibby ... lancer bubbleupnp - selectionner en renderer celui de votre système sédentaire, et activer l'audiocast - c'est magique, le son de l'android part direct sur le lecteur upnp...
Le volume reste réglable en numérique sur l'interface de bubbleupnp.

C'est pas parfait, mais concretement, je préfère ça au bluetooth: meilleure portée, moins de dégradation.

Edit: pensez à désactiver l'audiocast avant de perdre le wifi en sortant de chez vous... sinon, le volume reste bloqué à donf sous poweramp :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Bon j'ai récupéré la Cubietruck vendredi et joué avec pendant le weekend...

Je confirme que si le hardware est un bijou, le support Linux par l'équipe de Cubie est juste honteux :-)
Déjà le flashage sur la NAND avec l'appli moisie de Allwinner (Phoenix) est une épopée, et après on se retrouve avec une Lubuntu d'avant-guerre qui ne se met pas à jour parce que les dépôts ont changé de nom depuis plus de six mois :-)

Heureusement qu'il y a Igor et son port debian ! En plus son install via SD + script pour flasher sur NAND sont vachement plus pratiques...

C'est vrai que quand on vient du monde Raspberry on a l'impression de revenir au siècle dernier... même les petits gars de Hardkernel/Odroid suivent mieux leur matériel que ça !

Bon maintenant va falloir tester ce fameux SATA... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

@fpp: J'ai juste testé l'android d'origine... Pour le reste, il y a igor :D

Le tweak de convergence du jour: Installer XbmcStarter pour démarrer son XBMC/Kodi à distance depuis l'appli android Yatse... simple et efficace!
En plus on peut également quitter Kodi depuis Yatse... la boucle est bouclé. je préfère fermer l'appli car elle a la facheuse tendance à rester en full screen et à charger un peu le cpu meme en idle (3% c'est pas grand chose, certe).

Je veux le même pour foobarcon pro :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Un petit post rapide... en alternative à Sonos et à l'écosysteme Squeeze, la seule alternative crédible et ouverte est l'Open Home - grâce à son API songcast qui supporte le multiroom.

Souvent mis dans le meme sac que l'upnp grace/à cause de la double compatibilité de certaines applis. Elle va plus loin, et est compatible Airplay nativement.

Site officiel de l'openHome: http://www.openhome.org/
Une Implementation Java multiplateforme qui peut s'interfacer avec MPD : https://github.com/PeteManchester/MediaPlayer
Ecosystème Linn, qui supporte activement l'open source et open home: http://oss.linn.co.uk/trac

Sans oublier que mon BubbleUPNP pour android et son pendant serveur Multiplatforme qui est capable de rendre n'importe quel periphérique upnp en "compatible openhome" !
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupn ... pnp_server

BubbleUPNP forever :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Encore un petit post, tout d'abord, un coup de gueule envers ma livebox play qui visiblement ne laisse pas passer le traffic multicast à la recherche des serveurs DLNA... Une reinitialisation d'usine n'a rien changé...

Ensuite, en farfouillant dans les firmware alternatifs des routeurs, j'ai réalisé que les 3 principaux: Tomato USB (dont la version la plus évolué est la shibby), OpenWRT et DD-WRT disposent tous d'une certaine compatibilité à l'usb audio... enfin en apparence, quand on creuse c'est moins clair.

Tous ont l'air d'embarquer du MPD dés qu'il s'agit de lire.

J'ai vu qu'il existe une build de squeezeelite pour OpenWRT - mais ça m'a l'air limite au SoC atheros mcp71xx - pas compatible avec mon Tp-link WDR4900

OpenWRT usb audio:
http://wiki.openwrt.org/doc/howto/usb.audio

Au niveau serveur DLNA, il y a tout ce qu'il faut, c'est la partie client ou c'est plus compliqué.

Tout cela reste assez nébuleux pour moi, et ça manque de ressource, mais je voulais pointer l'existence d'une possible solution, tout intégré, étant donné que s'il y a bien un périphérique qui reste naturellement allumé 24/7 - c'est bien le routeur :)

PS: je cherche donc à remplacer le wifi intégré de ma livebox play par quelque chose de plus performant...

Les fonctionnalité primordiale:
- portées & débits
- réseaux invités
- serveur VPN
- filtrage et heure d'activation du wifi par client
- possibilité de firmware alternatif.
- WAF - mais la c'est compliqué

j'ai l'asus RT-AC68U en tête... Le fameux routeur linksys WRT1900ac étant visiblement un leurre au niveau de l'open source... si vous avez des expériences heureuses/malheureuse avec des routeurs TOTL, ça m'interesse :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Crossposted/déplacement: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p302522
Je reprends mon post ici car finalement pas une bonne idée de polluer le serveur réseau avec ça. ça reste des Franken-expérimentations réseaux du Guru.

------

J'ai fait un truc de gueudin ce midi.

J'ai configuré IckStream dans LMS (Logitech Media Server) - http://wiki.ickstream.com/index.php/Ope ... stallation
J'ai crée mon compte et configuré mes services, toussa toussa.

J'ai ensuite installé la platine Squeeze2upnp - qui est un fork de squeezelite qui sert à envoyer sur un serveur upnp.

Je l'ai configuré pour envoyer sur mon Foobar local.

J'ai poussé le vice jusqu'à configurer mon foobar local en sorti UPNP pour qu'il aille jouer sur le foobar du serveur d'à coté (grâce à ce plugin http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp )

... Je lance une piste de Tidal (via ickstream@LMS), magique ptain, ça a marché direct, pas trop de latence malgré la chaine de gueudin, pas de dropout...

Un monde de possibilité s'ouvre à nous :mrgreen:

------

J'ai aussi fait un LMS+IckStream => Squeeze2upnp => Foobar serveur maison sur une sortie son virtuelle crée avec Virtual Audio Cable (pour pas que ça sorte ou mobilise une sortie son réelle)

Au taf, j'utilise direct le LMS pour le contrôle via le tunnel ssh (Bitvise Tunnelier en client au taf + Bitvise SSH Server à la maison) , et j'utilise un foobar en mode client UPNP qui se connecte au bubble upnp serveur (via le tunnel ssh aussi) pour accéder au "Playback stream capture" du foobar de la maison qui sort sur la fausse carte son - vous suivez ? :loool: .

Bon par contre faut savoir que ça sort du PCM en qualité CD (1411kbp/s), donc faut pas une connexion en mousse pour se permettre ça.

Si vous avez des questions ou des points à éclaircir... :diplome:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

T'as fait quoi pour fix ton soucis de wdm d'hier soir?
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Rien, en fait, le bug de l'enumeration WDM était un leurre (j'ai du activer le debug de squeezelite pour le comprendre), il y avait un bug sur la connexion entre la platine squeezelite et le serveur LMS à travers la redirection de port... jamais reussi à le régler, c'est pour ça que j'ai finalement pas de platine LMS au taf, juste cette solution de foobar en stream capture UPNP.

J'ai expérimenté quelque chose ce matin... la "pause" fonctionne... ce qui m'a d'abord surpris, vu que le client du taf ne bufferise pas. il se trouve que c'est le foobar du serveur sur le virtual audio cable qui se charge de ça. L'effet pervers c'est que le LMS continuant à jouer, on à du coup un décalage entre ce qu'affiche le LMS et ce qu'on entend dans le foobar apres.

J'ai pas testé le buffer max qu'allait garder le foobar, j'ai même pas vu l'option nulle part. si quelqu'un sait...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Wardormeur a écrit :T'as fait quoi pour fix ton soucis de wdm d'hier soir?
Heu, en fait, suffisait d'ajouter le port 3483 dans le tunnel ssh ... :PP et ça a l'air normal que le squeezeplay reste sur l'enumération WDM en attendant que le LMS lui ordonne de jouer de la zik.

Squeezelite fonctionne maintenant...
Par contre squeeze2upnp me résiste encore...

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des probleme de tunneling pour cause d'UDP
http://www.stonezdup.com/2012/03/ssh-tu ... ueezeplay/
avec comme solution du proxying socat (y compris dispo pour windows http://blog.gentilkiwi.com/programmes/socat )
Mais ... ça marche sans \o/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Un petit poste de suivi de la demat' sur ecosystem android.

Toujours utilisateur de BubbleUpnp, mais également découvert AllStream
Qui permet de faire la même chose que le BubbleCast même quand on a une rom incompatible avec le Framework Xposed - et qui permet en plus d'envoyer sur plusieurs appareils simultanément (et ça marche !). Evidemment, il faut quand même être root de l'appareil. c'est gratuit pour tester mais y'a un achat in app pour la version complète.

et ce matin j'ai également découvert la fiche d'AirAudio
c'est aussi gratuit pour tester le bon fonctionnement, et ça à l'air assez prometteur.
à noter les mises à jour d'hibymusic 2 pour interface amélioré, la prise en compte du DLNA (et des stockages cloud dropbox/google drive) en plus des partages Samba
Je rappel la particularité d'hiby est son support (partiel) d'usb dac (et du DSD) en direct. Hiby est toujours gratuit ... pour combien de temps? ;)

Edit:
J'ai installé le produit de domotique jeedom sur le cubietruck... sauf que j'ai rien trouvé à faire avec... il y a un plugin pour liaison série qui m’intéresse pour un achat effectué dont j'ai pas encore parlé :mrgreen: - et éventuellement le plugin MQTT pour l'avenir, mais rien pour l'instant...

le fait d'installer jeedom a un benefice: celui d'installer une stack web complete node-js, nginx, mysql, sans avoir rien à faire :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Si vous aviez raté le post sur utiliser Asio (et DSD en option) pour tout les périphériques windows, je le remet ici.
GourouLubrik a écrit :
kurinoko a écrit : Ceci concerne windows 8 est son store. Si je m'en refère à la remarque tapotio, il n'est pas nécessaire d'installer un plugin sur le logiciel de lecture pour que le mode Asio ou Wasapi soit utilisé au lieu du DirectSound ? Est-ce que ça veut dire qu'une application de lecture telle que Xbox Music (pour citer la plus répandue) peut fonctionner avec les pilotes Asio en natif une fois que le tout est configuré correctement sous Windows ?
Et bien je vais faire amende honorable... J'ai trouvé une solution pour tout faire passer en asio !
Et j'ai même trouvé moyen de sortir TOUTES les application windows en DSD128 si cela me chante :D

La solution tient dans ce donationware: Hifi Cable + Asio Bridge. http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/
Et la documentation: http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Ca ... ttings.pdf

Il s'agit d'une sortie son virtuelle capable de rediriger n'importe quel flux wasapi, DS ou autre vers un drivers asio préinstallé (et donc au pire en l'absence de drivers officiels, asio4all).
Il suffit de mettre le virtual HifiCable en sortie par defaut sous windows... d'aller dans asio bridge, de clicker sur "Asio device", selectionner son périphérique asio, puis clicker sur "Asio OFF" pour qu'il se transforme en "Asio ON".
Parmi mes drivers Asio installés, il y a aussi le foo_dsd_out, que j'avais configuré pour tout ressampler en DSD 5.6mhz... j'ai ainsi pu regarder MyLittlePoney dans mon VLC configuré en sortie son par defaut ... en DSD 5.6mhz :D

PS: n'oubliez pas de faire une donation à l'auteur!
Je propose une autre variation ici trouvé sur ce blog:
http://alkasar.online.fr/audio/deezer_avec_foobar.html

Il permet de rediriger le son de toutes les applis windows vers foobar. Ce qui est notamment utile pour permettre d'appliquer les effets de la chaine de DSP. ça me permet d'avoir un vrai EQ sur mon foobar.

L'ASIO c'est mignon, mais ça ne supporte pas du tout un gros multitasking de barbares avec des gros IOs. Cette variante devrait donc éviter les désagréables dropout pendant que je bosse.

PS: jeter un coup d'oeil à audioswitch cité dans le post, c'est vraiment sympa comme appli. il manque plus que de pouvoir assigner directement des raccourcis claviers à des périphériques identifiés.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Aujourd'hui j'ai testé pour vous... la "virtualisation" d'un dac usb, je ne parle pas de le passer à une VM (ça je n'ai déjà fait :mrgreen:), mais il s'agissait ici de l'utiliser avec un ordinateur windows distant via RDP.

Et la vous êtes sensé dire DAFUCK?!

long story short story: c'est impraticable (ie: en gigabit lan, on a le droit à 0.1s de musique toutes les secondes, même apres reglage de la DPLL)

Il s'agit en fait de la technologie "remoteFX usb redirection" qui permet de créer un tunnel pour un périphérique USB en entier sur un ordinateur distant (qui devra disposer des drivers).

après m'être arraché un peu les cheveux sur la config, j'ai reussi à tunellé mon Pioneer U-05-S sur le server...

Je vous cache pas que je suis un peu déçu que ça ne fonctionne pas bien... Je trouvais ça über génial sur le principe.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « L'Informatique »