Serveur Audio

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

C'est clair que plus tu en demandes, plus le prix décolle de manière exponentielle et abusive.

Ya un segment à prendre.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, je suis en train de faire un véritable serveur avec mon Raspberry Pi. (pas ce que je voulais faire à la base, ma la polyvalence du truc m'a inciter à me lancer la dedans) mais mon problème, c'est comment faire pour que ce serveur ne soit PAS visible sur le réseau ?

Je sais, c'est un peu étrange car normalement c'est le but. Sauf que là, je vais m'en servir en entreprise. J'aimerai que ce serveur ne soit dispo que par son IP et que la partie UPnP ne soit pas détecté sur le réseau Windows. (pas envie que des petits malins trifouille dedans).

Evidemment le plus simple est de désactiver la partie UPnP, sauf que si je fais ça, bah le serveur n'a plus aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

kirasd69 a écrit :Petite question, je suis en train de faire un véritable serveur avec mon Raspberry Pi. (pas ce que je voulais faire à la base, ma la polyvalence du truc m'a inciter à me lancer la dedans) mais mon problème, c'est comment faire pour que ce serveur ne soit PAS visible sur le réseau ?

Je sais, c'est un peu étrange car normalement c'est le but. Sauf que là, je vais m'en servir en entreprise. J'aimerai que ce serveur ne soit dispo que par son IP et que la partie UPnP ne soit pas détecté sur le réseau Windows. (pas envie que des petits malins trifouille dedans).

Evidemment le plus simple est de désactiver la partie UPnP, sauf que si je fais ça, bah le serveur n'a plus aucun intérêt.
C'est un reseau avec un groupe de travail sous windows ? Il doit y avoir moyen de faire ça il apparaitra pas dans une simple recherche. Mais après pour quelqu'un qui va vraiment explorer le réseau avec les bons softs bonne chance
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Le réseau est géré par un domaine via un AD. Mais je n'ai pas accès aux paramètres.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si l'admin AD est pas trop mauvais, tu ne pourras rien faire... Bon ceci dit, il est déjà pas vraiment bon puisque ton rapberry peut aller sur le réseau. Belle faille de sécu.
La seule solution est de désactivé TOUS port réseau sauf ceux dont tu as besoin. Le problème c'est que le principe même de l'upnp c'est d'aller sur le réseau et de dire "coucou je suis là".
Donc, pour moi, il faut trouver une autre solution qui passe par un autre port aléatoire.
Dernière modification par Niklos le 20 juil. 2018 14:40, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

En quoi c'est une faille de sécu ? Vu que l'on fait du byod dans ma boite, faut bien qu'on puisse accéder au réseau.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Accéder au réseau : oui, mais pas pour n'importe quoi ou n'importe qui.
edit : le BYOD c'est le principe de ramener ton propre matos dans la boite pour bosser non ? Si tel est le cas, un bon admin autoriserait chaque périphérique un à un
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

oui effectivement, il devrait y avoir une autorisation manuelle. Mais bon, c'est pas très grave. il faut avoir un accès physique au réseau (y'a pas de wifi). Dans tous les cas, moi ça m'arrange ^^
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

ceci dit, dans le part feu de ton serveur, tu ne peux pas le configurer pour qu'il refuse toutes les requêtes venant ou allant vers un autre ordinateur que le tiens ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Si je peux. Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me faut, et je ne sais pas pourquoi je n'y ai absolument pas pensé.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah de rien ! :D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

will940 a écrit :vJ'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment de serveur "bon marché" sans DAC qui permette le streaming Qobuz, le stockage dans l'appareil....tout en ayant une qualité perceptible supérieure à celle d'un PC ou d'un Mac en connexion USB....
A part des Raspery ou des Nuc Intel en DIY ou des solutions chinoises ou équivalentes (type Digione d'Allo), les alternatives sont souvent plus chères (au dessus des 600 €). Néanmoins, elles sont souvent plus qualitatives qu'une solution à base de PC non optimisé.
En outre, les Moon audio, Auralic, Bluesound... ont des Dac bypassables au besoin, donc ce sont aussi possiblement des solutions à retenir.

Pour ma part, j'utilise désormais un Roon Nucleus qui me permet d'adresser pleins de devices sur le réseau (comme les Sonos notamment). Il n'est pas compatible Qobuz mais Tidal pour le moment et l'intégration est réussie, la partie USB est optimisée et la sortie de veille quasi instantanée.Le soft Roon est très bien mais reste cher.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Quelqu'un a t il eu l occasion de tester le Cambridge CXN v2 ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@tuncurry, tu as pris Roon à vie ou en annuel? Je tourne autour depuis quelque temps. Il est intégré à chord et donc doit constituer une solution de choix dans l’idee Mojo poly ou Hugo2 2Go.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
paullefebvre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018 09:27

Message par paullefebvre »

Genesis Reborn est la version améliorée de l’ancien addon de Genesis qui a échoué en raison de droits d’auteur. Maintenant, Genesis a renoué avec un add-on Kodi bien meilleur qui rivalise bien avec les autres films et les add-ons de télévision sur tous les terrains. Pour installer Genesis Reborn Kodi Addon sur votre appareil preferee, voyez le guide complet Comment Installer Genesis Reborn Kodi. Visitez le site officiel PureVPN.FR -> allez dans la section blog-> sur le tab de recherche tabez Genesis kodi et vous verrez mon blog.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »