Serveur Audio

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ce qui est rédhibitoire pour moi sur Daphile c'est l'absence de compatibilité avec l’écosystème upnp.

Quelques idée pour les serveurs linux:

Alors que l'écosystème squeeze peut parfaitement fonctionner avec l'upnp grâce à l'excellent plugin LMS-to-UPNP
https://github.com/philippe44/LMS-to-uPnP

AMHA, Logitech media serveur a PLEIN de défauts, mais il a un énorme avantage: il permet de profiter de service comme deezer, spotify, qobuz, tidal. Et dans une implémentation open source, ça le rend quasiment irremplaçable (si quelqu'un a une alternative n'impliquant pas de streamer depuis android, je l'écoute).


Avec un setup de base, on pourrait utiliser un gmediarender-ressurect comme renderer.

Si on veut des plugins audio complexes (je commence à m'interesser de prêt à SoX, BruteFir, ecasound), je me demande si on ne pourrait pas tester
LMS => LMS-to-UPNP => Upmpdcli (frontend pour MPD) => MPD

théoriquement, avec un setup comme celui la, on a la compatibilité Logitech media server, UPNP, DLNA, OpenHome, et bien sur du MPD direct

En complement:
- On doit pouvoir intégrer du AirPlay (que je ne connais pas du tout) avec shairport-sync.
- Utiliser bubbleupnp server pour faciliter l'integration avec bubbleupnp sur android.
- Utiliser MinimServer ou MiniDlna comme serveur UPNP si on a des médias locaux.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

J'ai pas compris grand chose. :rouge:

En ce qui concerne l'absence d'upnp, mon besoin est très limité. J'accède directement au contenu de mon serveur de fichier (unraid) via cifs. Je n'utilise aucun service de streaming. Bref c'est une solution clé en main, sans installation et relativement fonctionnelle (d'après ce que j'ai vu jusqu'ici).
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Juste pour dire que le projet n'est pas mort, j'ai juste galéré comme un rat depuis un ans pour avoir le kit de pipe pour aller sur mon proco avec le boitier streacom!

J'attend une dernière commande de chez HD plex et normalement ça devrait tourner rapidement sous Daphile (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso j'ai commandé et reçu un nas Asustor, j'ai des disques 2To Western digital Red en commande, je compte donc tout stocker là-dedans (et en redondance d'où l'intérêt du NAS), puis ensuite donc m'écouter ça en réseau local (via wifi car je ne veux pas faire traîner des câbles de 10m) en espérant que tout marche bien. Idée bonne ou mauvaise ? Au début ce sera depuis mon pc fixe, mais j'aimerais bien passer par une tablette à terme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Oui bonne idée pour autant que ton routeur wifi tienne la route... C'est ce que j'utilise entre autre... Nas synology raccordé en rj45 au routeur et wifi N je passerai bientôt au wifi AC je pense. J'ai jamais rencontré de problème même avec de très gros fichiers en wav ou dsd...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

et tu utilises ds audio ou d'autre logiciels?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

TheDecline01 a écrit :Perso j'ai commandé et reçu un nas Asustor, j'ai des disques 2To Western digital Red en commande, je compte donc tout stocker là-dedans (et en redondance d'où l'intérêt du NAS), puis ensuite donc m'écouter ça en réseau local (via wifi car je ne veux pas faire traîner des câbles de 10m) en espérant que tout marche bien. Idée bonne ou mauvaise ? Au début ce sera depuis mon pc fixe, mais j'aimerais bien passer par une tablette à terme.
Meme NAS que toi. Ecoute Wifi depuis un pc, tablette ou smartphone et ca marche bien.

Apres, avec un streamer on va plus loin...
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Merci des réponses. Yeiayel, par "aller plus loin", que veux-tu dire ?
Perso, je me contenterai si je puis dire de lire des flac en 16/44.1, donc avec le nas en gigabit connecté sur le routeur de la box, et wifi N, je pense que ce sera largement bon non ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Je veux juste dire qu'avec mon streamer qui lit sur le NAS c'est plus musical qu'avec une source type PC qui lit sur le NAS. Et pourtant, on est sur du numérique. Je vais pas relancer ce débat :)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Quoi qu'il en soit, investir dans un NAS est une valeur sure.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok. Chacun fait selon ce qu'il ressent, et ta réponse me rassure. Perso je suis déjà en peine de faire la différence entre des câbles ou quoi que ce soit du genre, donc un NAS attaqué en direct par une tablette, ça ne changera pas ma vie. Et tant mieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Perso j'utilise pour le moment deux solutions soit audiarvana soit daphile. Je ne vois pas de grande différence entre les deux peut être que daphile vas un petit peu plus loin mais c'est pas sur. À terme je compte upgrader l'audiomat T2.8 que j'ai commandé avec la carte réseaux ce qui me permettra de m'affranchir d'un ordi ou bien choisir un streamer chez 3d lab tel le nano network transport. Je ne sais pas si on gagne vraiment en musicalité par rapport à une solution passant par un PC ou mac pour moi c'est uniquement le côté pratique qui m'intéresse dans un serveur audio
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ony a écrit :J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution  :jap:
le jitter : ça s'entend à quoi au fait ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

g g a écrit :
Ony a écrit :J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution  :jap:
le jitter : ça s'entend à quoi au fait ?
Des glitchs du son chez moi. Le jitter correspond à un décalage temporel des données numériques qui vient altérer plus ou mains le signal converti :jap:

L'AMR est équipé d'un système qui détecte les problèmes de Jitter.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « L'Informatique »