Grésillements divers avec DAC/Ampli Ibasso D-Zero Mk2

struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Grésillements divers avec DAC/Ampli Ibasso D-Zero Mk2

Message par struddel »

Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition au début du mois d'un DAC/Ampli Ibasso D-zero Mk2 pour coupler à mon Nexus 5 en remplacement de mon FiiO E10K très bien mais pas très nomade.

Je n'ai jamais eu de souci avec le FiiO mais avec l'Ibasso, c'est assez catastrophique...

Quand tout fonctionne bien, le son est excellent, rien à redire, mais 9 fois sur 10, j'entends de petits grésillements scintillants très faibles, absolument insupportables, je les entends surtout quand il y a un passage calme, et ils ne sont pas constant.

Ca le fait assez fort quand j'allume l'ampli, puis ça se calme un peu, parfois je n'ai aucun grésillement sur une session entière et parfois ça dure toute une chanson.

Ca le fait aussi bien en mode ampli par la line-in qu'en mode dac par l'USB, et avec n'importe quel casque.

J'ai testé en mettant le dac sur mon PC, j'ai le même souci.

Quelqu'un d'autre à eu ça ? Ça gâche vraiment toute l'écoute :(
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

tu as le même problème que tu sois sur batterie ou sur usb ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

J'ai moi aussi quelques grésillements avec le nexus 5 sur les se846 mais pas sur un casque.
Par contre, aucun problème sur un PC.

Mais quel son pour le prix...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Salut,

ce dac/usb ne fonctionne que sur batterie, on peut pas passer juste par l'USB.

Le Nexus 5 fonctione très bien sans aucun grésillement avec un casque seul ou avec un autre DAC, c'est vraiment avec celui-ci.

Puis j'entends ces grésillements sans musique même lorque le DAC n'est pas relié à une source de musique donc ça vient vraiment de lui.
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Kayasse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2016 01:26

Message par Kayasse »

Je me permets de reprendre ce fil.
Etant possesseur de ce DAC je précise que l'on peut l'écouter sur USB pendant qu'il charge sans problème.
Il m'arrive souvent de vider sa batterie en l'écoutant sur le PC.
Suffit de pousser un bouton pour le mettre en mode charge, il prend l'alime sur l'USB tout en rechargeant et en écoutant la musique.

Pour les grésillements ça m'arrive quand je l'écoute via mon tel (Galaxy S5) via l'USB.
Quand je bouge un peu le cable USB ou quand d'autres applis tournent en fond ça peut grésiller. Mais bon rien de méchant. ça dure qq fractions de secondes.
Solutions :
- tuer toutes les applis qui tournent en fond avec une appli style Clean Master. Ca aide pas mal.
- Et écouter via USB audio player pro qui propose des tweak pour éliminer les grésillements.

En ce qui me concerne j'ai un souci avec lui sur foobar sur l'écoute en 24 bits, que ce soit en Kernel Streaming ou Wasapi (event ou push) il me fait parfois des gros pssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui me tue les oreilles quand je change de morceaux ou que j'avance dans un morceau. Pas de souci quand les morceaux s’enchainent touts seuls mais à chaque fois que je zappe j'ai les oreilles qui se demandant si elles ne vont pas se prendre un gros taquet.
Donc obligé d'écouter sur 16 bits pour être tranquille, pas gênant mais un peu dommage sur les fichiers 24 bits de passer en 16 bits sur un DAC censé gérer le 24 bits !! Et aucun souci sur l'écoute via le tel en 24 bits avec USB Audio player pro, c'est fou ça non ??

Mais sinon c'est vraiment une petite merveille ce DAC. Rapport Q/P au top.
Il forme un joli couple depuis plus d'un an avec mon momentum over hear V1 !!
Un peu léger pour mon dt990 250 ohms mais ça passe.
Je cherche un ampli / DAC nomade qui a plus de jus et plus de corps pour exploiter le DT990 (modèle édition - pas le pro je précise, même si je crois que ce sont les mêmes à quelques différences près.).
Je vais poster à ce sujet, je voudrai investir dans un ampli/DAC plus haut de gamme pour exploiter de plus grosses impédances. si vous avez des idées....

Bref voilà, si j'ai pu apporter mes lumières sur le Ibasso D-zero MK2.
iBasso D-Zero Mk2 - Momentum Over Hear V1 - DT990 Edition 250 ohms.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »