Ampli casque vs DAP ?

Répondre
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Ampli casque vs DAP ?

Message par titibounty »

Bonjour,

Je vais prochainement passer à la musique dématérialisée sédentaire sachant que j'écoute aussi au casque.
J'ai un sansa clip et un Ultrasone HFI 780 mais je compte évoluer rapidement !
Ma question est de savoir quelle sera la façon la plus qualitative et la moins onéreuse pour me composer un système abordable.

Voici mes suggestions :

1- Mon petit PC qui sera branché à un DAC USB genre : Audiophonics U-Sabre USB DAC !?
Peut il faire également un bon ampli pour un casque ?

2- Un baladeur genre Shanling m2/3 pour y brancher mon PC afin de profiter de son DAC USB et en plus il sera nomade pour mes écoutes au casque.

3 - Ou sinon, envisager un DAC USB pour PC et un ampli casque à part ? Mais autant avoir les deux en un seul, non ?

Merci
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le tout va être de connaître ton utilisation de ton matériel. Est-ce que tu écoutes beaucoup en nomade et peu à ton ordinateur ou l'inverse ou à part égale. Si c'est le premier cas, tu peux partir sur un bon DAP permettant de faire DAC/Amp afin d'avoir toujours ton système sur toi. Si tu as plus tendance à écouter depuis ton ordinateur, tu peux monter un système sédentaire qui correspond à tes attentes et profiter de ton clip en balade. Et aussi fixer ce qu'est un budget raisonnable selon toi :) De ce que je comprends aux alentours de 300€ ?

Pour finir, le choix tout-en-un ou éléments séparés n'appartient qu'à toi également. Certains préfèrent le premier pour des raisons pratiques, d'autres le second pour le côté modulaire et évolutif de la chaîne audio.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

J'écoute beaucoup en nomade mais le fait de passer en dématérialisé bientôt pour l'écoute sédentaire, l'achat d'un DAC USB va s'imposer. D'où mes interrogations, soit un DAC USB avec sortie casque.
Et pour la partie nomade je ne suis pas super exigent c'est pour faire du sport ou au pire une sortie.
Mais je m' étais dit pourquoi pas tout réunir pour avoir un tout en un de bonne qualité si possible d'où la piste des DAP.
Si le tout en est envisageable alors dans ce cas mon budget sera de 300€ !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Autour de 300€ tu auras largement de quoi t'éclater en DAP, je ne pense pas que dans ton cas un ampli soit impératif... mais ça n'est que mon avis.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fiio X3 Shanling M2 ou hidizs AP100 les 3 seront de bons choix en dap et les 3 te permettront aussi une fonction DAC pour ton pc, pour 250 euros


et tu pourras courir avec :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

En effet, cette piste du dap se précise de plus en plus, toutefois les DAP tels que les shanling et fiio sont rarement proposés ou même utilisés dans le cadre d'une utilisation PC/HIFI, non ? Parce que je compare leurs convertisseurs bien souvent ont les retrouve également dans des DAC/ampli sédentaire.
Dernière modification par titibounty le 30 déc. 2015 00:54, modifié 1 fois.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour ce qui est de courir, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus "léger" je trouve personnellement. Je cours aussi avec de la musique et j'utilise un Teclast X30 et je ne conseillerais pas un dap genre AP100, X3. Le M2 surement plus cela dit.

Après c'est moi hein, j'aime être le plus "léger" possible pour courir, pas de truc en trop :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Un bon DAP comme ceux cités, ça vaut largement un DAC/AMP de la catégorie 100/200€ comme les Fiio E17, iBasso Dzéro MKII, ... par exemple (en terme de qualité sonore). C'est juste moins pratique que d'avoir un DAC/Amp qui ne sert qu'à ça et qui reste connecter en permanence au PC (faut sortir ton DAP, c'est toujours plus long à démarrer qu'un DAC/Amp, faut le passer en mode "DAC", ...).

Mais oui, ça fonctionne très bien (j'ai un AP100, il remplit le rôle que tu décris si nécessaire). :)

PS : pour le sport = Sansa clip+ ou Sansa Sport. Pas avec un DAP audiophile (lourd, fragile, ...). Il faut un truc léger et qui se clipse !
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Si toutefois un DAP de ce type serait envisageable, je ne me risquerais pas de le prendre avec moi. Le clip et une petite paire de Monk seront suffisants pour du sport en salle, extérieur etc .... C'est juste que je me demandais s'il pouvait être utilisé sans rougir comme DAP sédentaire dans mon cas. La réponse est : oui. Mais grâce à vous je viens s'en doute de répondre à ma question. Je pense partir sur un DAP USB pour mon pc avec une sortie casque.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Maintenant que j'ai ciblé mes priorités pour une écoute casque nomade (sansa clip me suffira). Il me reste à définir le DAC pour mon écoute sédentaire.
J'ai du mal à y voir clair avec toutes ces offres. J'avais l'idée de m'orienter sur un DAC pour y connecter un PC et une platine blu ray sur un ampli Stéréo.
Maintenant, es-ce que je dois trouver un DAC avec une sortie casque avec ou DAC avec ampli casque ? Où es ce que je pourrais utiliser la sortie casque de mon ampli avec un simple DAC ? La différence en vaudra t-elle la peine !?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »