DAC : Bon choix pour mes besoins ?

Norimura
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2016 22:12

DAC : Bon choix pour mes besoins ?

Message par Norimura »

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je ne peux pas me qualifier d'audiophile car je n'ai pas le matériel adapté, mais cependant, j'ai l'ouïe fine et j'apprécie énormément la musique. Je passe environ 8 heures par jour voir plus à en écouter !

Cependant, comme dit plus haut, je n'ai pas le matériel adéquat. Pour l'instant j'écoute ma musique sur mon iPhone, ou sur mon pc, avec des Sennheiser momentum in-ear (quoi que, niveau intras je ne les trouve pas dégueulasse, le rendue est clair et les basses très très profondes pour un prix pas très exorbitant)

J'aimerai donc me procurer un DAC, au lieu de racheter un PC, un lecteur mp3 adapté, etc.. Question d'uniformité quoi; comme ça l'appareil sera universel et pourra se connecter et à mon home cinéma, et à mon pc, et à mon iPhone.

J'aurais donc aimé savoir si les performances audio de ces trois appareils allaient vraiment être améliorées.

Voila le DAC que j'ai en tête : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... sque175406

C'est certainement pas le meilleur rapport qualité prix ni même le meilleur, mais c'est le plus compact et le plus pratique que j'ai pu trouver.. De cette façon, je pourrais l'utiliser sur mon iPhone dans les transports, dans ma voiture, sur le home cinéma ainsi que sur le PC.

Je me demande également si les différents branchements vont être facteurs de la qualité du son, je m'explique :

Pour l'iPhone : DAC branché sur iPhone (cable lightning vers micro usb) + écouteurs
Pour l'autoradio (voiture) : DAC branché sur IPhone + double Jack vers l'autoradio
Pour le PC : DAC branché sur PC (USB vers micro usb)
Pour le home cinéma : DAC branché sur IPhone ou PC + double Jack vers home cinéma

Pour le Home Cinéma et l'autoradio, je ne sais pas si ça va fonctionner, je n'ai pas encore bien compris..

Je compte également changer mes écouteurs, donc si vous avez des idées dans un budget max de 250€, je suis preneur !

Merci infiniment et bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Salut,
ça fait plaisir de voir un nouveau :)

Ce que tu recherches n'est pas un DAC mais un ampli/DAC

Le mieux serait d'avoir un ampli/DAC avec une sortie line out et casque, la sortie line out est une sortie juste après le DAC et avant l'ampli, cela est mieux quand tu veux te brancher à un ampli derrière (autoradio/homecinema) sinon tu as une double amplification, rien de très grave, mais tu perdras un peu en volume et en dynamique. Je ne connais pas beaucoup de DAC portable, mais je n'en vois pas avec sortie lineout et sortie casque sans etre un DAP (baladeur audiophile)
Pour les branchements comme indiqué, oui ça va marcher mais ça sera pas optimal pour ta voiture et ton homecinema.
Pour ce qui est de ton autoradio, je pense vraiment pas que l'ajout d'un DAC se ferra sentir, ne t’embête pas branche directement ton iphone sur ton autoradio.

Pour répondre à ta question, oui avec un DAC comme le beyer les performances audio vont être amélioré sur toutes les combinaisons que tu as cité, mais ça sera pas la revolution.

Honnêtement l'iphone a une sortie de bonne qualité, les momentum in-ear sont un bon rapport qualité/prix, mais je suis pas sûr qu'ils nécessitent l'ajout d'un Ampli/dac.
A ta place j'irai soit vers un upgrade de tes intra ou soit j'opterai pour un petit DAP comme un fiio X1 (tu pourras pas décoder le son de ton PC) ou un fiio X3 (celui là il marche sur ton PC)
Sinon tu as quel iphone ? les vieux peuvent avoir une sortie lineout par la prise 30 broches, ça sera déjà mieux que les branchement que tu as actuellement. Si j'ai bien compris ça fait prise jack iphone -> Ampli homecinema ? Le mieux est de rentrer dans un ampli avec une sortie lineout, tu auras un son un peu :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »