Branchements ampli casque

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Branchements ampli casque

Message par Acidnitrix »

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet mais je ne sais pas ou poster :/
J'ai une question concernant le branchement d'un ampli casque.

Actuellement je suis monté comme ça : Pc -> câble usb -> dac -> cable modulation -> ampli -> enceintes.

Soit je branche l'ampli casque direct derrière le dac (auquel cas ça m'oblige à ne plus avoir l'ampli et les enceintes de dispo), ou alors je branche l'ampli casque sur une sortie de l'ampli comme ça je peux profiter des deux en changeant simplement la sortie. Par contre en terme d'amplification qu'est ce que ça va donner, est ce que l'ampli va amplifier déjà une fois le signal puis une seconde fois par l'ampli casque ?

merci :)
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Tu as pas un "parallele out" sur ton ampli casque ? c'est quoi comme ampli ?
Sinon tu fais ton parellele out avec ça


Un ampli enceinte avec une sortie entre le preamp et le power-amp, c'est pas fréquent.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Normalement, ton ampli effectue une simple commutation pour envoyer ton signal vers la sortie, dès lors qu'il s'agit d'une "line-out", généralement, les sorties dont on disposait dans le temps :vieux: pour brancher les enregistreurs k7. Par contre, il est inadapté d'utiliser une sortie préamp, qui passe par toute la section de préamplification ; et qui est assujettie au contrôle de volume.

Une autre possibilité, doubler le RCA en entrée de ton ampli pour récupérer le signal pour l'ampli casque, par exemple:

http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-740.html
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

L'ampli est un marrantz PM5005, donc pas de line out dessus et l'ampli casque est un micromega myzic (qui a un double RCA out put, est ce que ça permet de faire ressortir le signal direct ?).
Et j'ai également un Fiio E9k, qui lui dispose d'une sortie line out, donc je peux câbler pc -> dac -> fiio -> ampli -> enceintes ?
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Une sortie line out c'est différent d'une parallèle out. Je pense que tu dois utiliser un splitter rca :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

C'est ce qu'avait l'air de dire Myocaster c'est pour ça.
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »