Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu as l'oreille absolue, tu peux facilement le reconnaître : c'est un la-1 à 55 Hz.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

:jap: merci à vous deux !
(heu non je dois pas avoir l'oreille absolue :D )

Bref rien à voir, c'est bien du souffle "as usual" que j'ai alors
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mon problème de bruit est enfin de l'histoire ancienne, merci le iPurifier2 ça c'est pour l'aspect technique. Mais le son qu'en est t'il, après une matinée de test il ne fait aucun doute pour moi de ce qu'il apporte au IDSD-BL. j'y croyais moyennement, j'attendais surtout que le souci de brui soit résolu :8

Pour faire simple étant donné que je n'ai que quelques heures d'écoute. Le son est un peut plus transparent, le bon dosage dans le cas de mon IDSD-BL. Les timbres sont un peut plus détaillé, les basse ont un petit gain en ''matière''. En gros le rendu global avec le DT1990 est un peu plus précis, raffiné le tout sans faire grimper les haut médium et les aigu ! Le gain n'est pas de l'odre de la subtilité, c'est très bien audible alors après dire que se sera bon sur tout les matos j'en sais rien. Mais avec mon IDSD-BL, et avec mon Beyer ça colle parfaitement. Je dirai qu'il semble que grâce au iPurifier2 le IDSD-BL s'installe durablement dans mon attirail audiophile...

Dans ces conditions je n'ai pas pu me retenir de lui accorder mon ''Dark Approved'' personnel (Y)(Y) Et quand un produit et ''Dark-Approved'' ça veut dire ''darkModd'', obligatoirement la peinture noir mat cet après midi ahahaha... Hors de question qu'un autre ai le même iPurifier2 que bibi :p
Image
Image Image
Le mien a quand même une autre allure hihihi :lool: :drool: :8
Dernière modification par Franck.T le 12 janv. 2017 18:29, modifié 4 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

De fait, DT (Y)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Mais avec mon IDSD-BL, et avec mon Beyer ça colle parfaitement. Je dirai qu'il semble que grâce au iPurifier2 le IDSD-BL s'installe durablement dans mon attirail audiophile...
Ce qui veut dire, traduit dans le texte, que l'attirail en question restera deux mois environ à la darkhouse, ce qui est en soit un gage de qualité :bravo:

Content pour toi dark :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :
Darktores a écrit :Mais avec mon IDSD-BL, et avec mon Beyer ça colle parfaitement. Je dirai qu'il semble que grâce au iPurifier2 le IDSD-BL s'installe durablement dans mon attirail audiophile...
Ce qui veut dire, traduit dans le texte, que l'attirail en question restera deux mois environ à la darkhouse, ce qui est en soit un gage de qualité  :bravo:

Content pour toi dark   :DD
AHAHAHA :lool: ben je crois que je vais te faire ''mentir''... j'ai même réussi à me contrôler il y à peut ! Enfin mis à part le très prometteur et très cher Chord hugo 2 ou un Woo Wa_ rien ne me titille violemment en ampli ! Même pas le superbe Auris HA-2 :lool:

Quoi qu'il en soit le iPurifier2 est très efficace je me demande compte tenu de la taille s'il sera intégré au futur Pro IDSD ? Et pk il n'est pas dans le IDSD Black... même a 100€ de plus que le IDSD v1 avec le rendu que j'entends je n'aura pas du tout été choqué par un prix de 650/700€ :o
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Sans doute une synergie entre les produits ifi et que ce purifier ferait des differences moins notable sur des dac d'autre marque non ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :Sans doute une synergie entre les produits ifi et que ce purifier ferait des differences moins notable sur des dac d'autre marque non ?
Ben le Ipurifies sur les nombreux test qui sont dispo n'est pas testé qu'avec du matos iFi... Parfois même sur du matos haut de gamme :8
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

D'accord c'etait juste pour savoir a l'heure actuelléje ne rencontre pas de probleme de parasite ou autre mais le cas echeant je garderais cette solution a l'esprit, merci DT (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :D'accord c'etait juste pour savoir a l'heure actuelléje ne rencontre pas de probleme de parasite ou autre mais le cas echeant je garderais cette solution a l'esprit, merci DT  (Y)
Moi quand j'ai un doute je passe par amazon... pour le iPurifier 2 c'était du 50/50 alors j'ai pris ou c'était en stock en version USB A pour le mettre dirtectement sur le IDSD :sleep:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Al9000 »

Allez, ma pierre à l'édifice! :vieux:
Bon, ayant beaucoup aimé mon Nano Idsd, voilà où j'en suis à cause de lui:
Image

Alors comme ça, ouai c'est super. Sauf que les ptits yeux aiguisés vont me dire "C'est quoi ces tiges filetées moches qui dépassent?", et les yeux bionics vont me dire "Tiens, c'est chelou, c'est pas le bon transfo branché derrière le IcanSE!". :'(

Donc voilà mon feedback général sur la marque IfiAudio, d'abord sur les hardware en général puis sur le son.

Tout débute avec la réception de mon Nano Idsd. Ayant bien zieuté le produit sur le net, je remarque qu'il manque des trucs dans la boite, celle-ci étant neuve et scellée. Les deux gros élastics noirs et une autre connerie sans importance. Sachant le produit en fin de vie puisque remplacé par la version LE, et n'ayant absolument rien à faire de ces foutus élastocs, je ne m'en occupe pas.

Viens ensuite la réception de mon Idac2. Rien à signaler, packaging toujours aussi joli et rien ne manque.

Puis la réception de mon module Irack. Et là rechute. Il manque les "capuchons métalliques filetés" venant terminer le haut du module. :-? Contact direct avec le vendeur, d'ailleurs très réactif et sympa qui me fait partir ces pièces depuis Londres le lendemain. Cool. Sauf que ça va faire dix jours et que je n'ai rien reçu.

Vendredi dernier je reçois en fin de journée mon IcanSE. Top. Sauf qu'il ne fonctionne pas. :@@ Je fais quelques tests au multimètre et me rends compte que le Transfo, (Ipower 15V) est Défectueux. Il balance une tension instable oscillant de 1 à 3V, avec un pic toutes les minutes à 15V. J'ai donc branché mon IcanSE en attendant une solution proposée par le vendeur sur un transfo universel de bonne qualité. Et ça fonctionne.

Voilà, donc pour le moment j'attends les capuchons, et une solution pour le transfo.

Mais en attendant, vu qu'il fonctionne, je peux parler du son! N'ayant que peu d'éléments de comparaison, je vais être succint. Le Idac2 faisait très bien sonner mes musiques, et m'a fait entendre des détails que je n'avais pas avec le Nano. Et surtout une puissance d'amplification assez impressionnante. Dur de bouger le potard de plus de quelques millimètres avec 32Ohms branchés dessus.
Et le IcanSE? Grosse surprise, qui m'a presque fait douter la première heure. Plus vraiment le même son. Beaucoup plus chaleureux, feutré quand il le faut. Mais également beaucoup plus pêchu, de belles basses rondes, percutantes mais en restant relativement douces. Les aigus ne sont pas gâchés par le côté chaud, même si j'aimais beaucoup les aigus incisifs du Idac2 seul. Ils sont fluides, et même le volume assez haut ne me vrillent pas les oreilles. Je me plais même à les étudier tranquillement.
J'ai donc été dérouté au début, parceque d'un coup, en partant du même DAC, on n'a plus du tout l'impression d'écouter le même matériel. Je précise que j'ai testé les modes 3D et XBass mais mon écoute préférée reste avec ces deux fonctions désactivées. (Le Xbass est très bon, ça envoie du lourd sans déformer ou écraser les graves, juste mon goût perso qui me fait préférer la musique sans)
Après de bonnes heures d'écoute, le verdict est sans appel, le IcanSE est top, apporte beaucoup de vie à la musique, une spatialisation plus large, et le son est tellement doux que je me surprends à monter le volume plus haut que sur le Idac2, là où lui allait me percer les tympans. Je pense aussi que la différence de son étant aussi large, j'aurais plaisir de temps en temps à ne me brancher que sur le Idac 2 pour retrouver un son plus analytique, plus sec suivant les humeurs et les styles écoutés.

Verdict assez difficile pour moi... Suis je satisfait de mes achats? Oui en ne tenant compte que de la qualité audio. Mais déçu de la prestation de Ifi Audio. Certes, ils vendent du matériel je pense à des rapports qualité/prix très compétitifs (Si on ne craque pas sur le Irack, les câbles usb etc :DD ), mais avec en résultante un manque d'attention sur les "à côté" qui par exemple me font exclure l'achat d'une IUSB3:0 que j'envisageais pourtant. Pour les modules Micro en eux même, ça reste quand même du sacré joli matos.

Voilà, merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout, merci aux autres aussi quand même, et je vous tiendrais au jus sur l'évolution du SAV. :)
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as acheté ton Ican SE avec un transfo défectueux en neuf ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Al9000 »

Oui, acheté neuf, comme le reste. :-.
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Al9000 a écrit :Allez, ma pierre à l'édifice! :vieux:
Bon, ayant beaucoup aimé mon Nano Idsd, voilà où j'en suis à cause de lui:
Image

Alors comme ça, ouai c'est super. Sauf que les ptits yeux aiguisés vont me dire "C'est quoi ces tiges filetées moches qui dépassent?", et les yeux bionics vont me dire "Tiens, c'est chelou, c'est pas le bon transfo branché derrière le IcanSE!". :'(

Donc voilà mon feedback général sur la marque IfiAudio, d'abord sur les hardware en général puis sur le son.

 Tout débute avec la réception de mon Nano Idsd. Ayant bien zieuté le produit sur le net, je remarque qu'il manque des trucs dans la boite, celle-ci étant neuve et scellée. Les deux gros élastics noirs et une autre connerie sans importance. Sachant le produit en fin de vie puisque remplacé par la version LE, et n'ayant absolument rien à faire de ces foutus élastocs, je ne m'en occupe pas.

 Viens ensuite la réception de mon Idac2. Rien à signaler, packaging toujours aussi joli et rien ne manque.

Puis la réception de mon module Irack. Et là rechute. Il manque les "capuchons métalliques filetés" venant terminer le haut du module. :-?  Contact direct avec le vendeur, d'ailleurs très réactif et sympa qui me fait partir ces pièces depuis Londres le lendemain. Cool. Sauf que ça va faire dix jours et que je n'ai rien reçu.
http://www.tellementnomade.org/forum/po ... ilies&f=52
Vendredi dernier je reçois en fin de journée mon IcanSE. Top. Sauf qu'il ne fonctionne pas. :@@  Je fais quelques tests au multimètre et me rends compte que le Transfo, (Ipower 15V) est Défectueux. Il balance une tension instable oscillant de 1 à 3V, avec un pic toutes les minutes à 15V. J'ai donc branché mon IcanSE en attendant une solution proposée par le vendeur sur un transfo universel de bonne qualité. Et ça fonctionne.

Voilà, donc pour le moment j'attends les capuchons, et une solution pour le transfo.

Mais en attendant, vu qu'il fonctionne, je peux parler du son! N'ayant que peu d'éléments de comparaison, je vais être succint. Le Idac2 faisait très bien sonner mes musiques, et m'a fait entendre des détails que je n'avais pas avec le Nano. Et surtout une puissance d'amplification assez impressionnante. Dur de bouger le potard de plus de quelques millimètres avec 32Ohms branchés dessus.
Et le IcanSE? Grosse surprise, qui m'a presque fait douter la première heure. Plus vraiment le même son. Beaucoup plus chaleureux, feutré quand il le faut. Mais également beaucoup plus pêchu, de belles basses rondes, percutantes mais en restant relativement douces. Les aigus ne sont pas gâchés par le côté chaud, même si j'aimais beaucoup les aigus incisifs du Idac2 seul. Ils sont fluides, et même le volume assez haut ne me vrillent pas les oreilles. Je me plais même à les étudier tranquillement.
J'ai donc été dérouté au début, parceque d'un coup, en partant du même DAC, on n'a plus du tout l'impression d'écouter le même matériel. Je précise que j'ai testé les modes 3D et XBass mais mon écoute préférée reste avec ces deux fonctions désactivées. (Le Xbass est très bon, ça envoie du lourd sans déformer ou écraser les graves, juste mon goût perso qui me fait préférer la musique sans)
Après de bonnes heures d'écoute, le verdict est sans appel, le IcanSE est top, apporte beaucoup de vie à la musique, une spatialisation plus large, et le son est tellement doux que je me surprends à monter le volume plus haut que sur le Idac2, là où lui allait me percer les tympans. Je pense aussi que la différence de son étant aussi large, j'aurais plaisir de temps en temps à ne me brancher que sur le Idac 2 pour retrouver un son plus analytique, plus sec suivant les humeurs et les styles écoutés.

Verdict assez difficile pour moi... Suis je satisfait de mes achats? Oui en ne tenant compte que de la qualité audio. Mais déçu de la prestation de Ifi Audio. Certes, ils vendent du matériel je pense à des rapports qualité/prix très compétitifs (Si on ne craque pas sur le Irack, les câbles usb etc :DD ), mais avec en résultante un manque d'attention sur les "à côté" qui par exemple me font exclure l'achat d'une IUSB3:0 que j'envisageais pourtant. Pour les modules Micro en eux même, ça reste quand même du sacré joli matos.

Voilà, merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout, merci aux autres aussi quand même, et je vous tiendrais au jus sur l'évolution du SAV. :)
Super pour le CR :jap:
Pour info, un ami qui possède
- un micro iDSD
- un ICan ou un iTube (je ne sais plus)
Ton histoire de transfo est étonnante car il a eu le même soucis avec l'Ican ou iTube (j'ai oublié :@ )
Son transfo "s'est grillé" :o
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Répondre

Revenir à « Sources »