Ifi Audio

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Ifi Audio

Message par Franck.T »

Voici une marque absente ou presque de TN, je trouve que c'est dommage alors voilà un post pour en parler ! La gamme se développe autour de deux déclinaison de boitier la gamme Nano et la gamme micro. beaucoup de choix disponible, de l'ampli casque au dac en passant par l'ampli phono du pre-ampli tube de l'alimentation usb stabilisé en gamme micro ou nano etc... Bref il y à du choix, la marque met l'accent sur sa gamme DAC d'une large compatibilité sur les format audio pris en charge, pour ne pas dire tout ce qui existe. Du beau matos à prix accessible au rapport prix/son vraiment étonnant :/
Image
Image
Ifi Audio vient de sortir un ampli haut de gamme sans compromis dans la zone des 2000€ le "Pro Ican", amplification haut de gamme hybride/tube dac balanced ou single ! Ils proposent aussi un Ifi "Retro 50" ampli/dac au design à l'ancienne qui fait office de lecteur reseau/dac/ampli casque...
Image
le flagship "Pro Ican"
Image
le "Retrro 50"
http://ifi-audio.com/
http://ifi-audio.com/category/audio_blog/
Dernière modification par Franck.T le 21 déc. 2016 13:02, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il y à quelques jours je me suis décidé à testé le Ifi micro IDAC2, j'ai été surpris par le rendu équilibré et puissant de cet ampli/dac usb surtout à 399€. Je me suis demandé ce que donnerai le modèle haut de gamme le micro IDSD à 565€ sur amazon, et là quelle claque. Le rendu général est doux, ample, précis, la fonction bassboost fait merveille sur les film. il y à aussi une foction 3D sound parfois ça le fait mais je suis pas trop fan. A tester sur les enceintes pour l'instant je profite de cet impressionnant micro IDSD sur mon Edition-X !

Caractéristiques Ifi micro IDSD :

Entrée USB A 2.0 OTG (avec filtre EMI iPurifier intégré) / Entrée coaxiale Intelligent SPDIF (In / Out et Optique In)
Sortie analogique audio RCA / Sortie coaxiale Intelligent SPDIF
Sortie SmartPower (Charge rapide pour Smartphones et tablettes)
Control de volume analogique
Commande X-BASS / Commande 3D Holographic Sound de commutation casque / haut parleurs
Control de mode d'alimentation (Eco, Normal et Turbo)
Commande de pôlarité (Normal / Inversé)
Filtrage : 3 positions / 6 filtres / Selection Direct Line / Préamplificateur (utilisation en préamplificateur seul)
Control IEMatch pour éliminer les sifflantes
DAC : Dual Core BURR-BROWN DSD1793 Horloge haute précision
THD + N : <0.003% / Sensibilité : >117dB
Tension de sortie : >2V / Impédence de sortie : <240 Ohm

Amplificateur Casque :

THD + N : <0.008%
Sensibilité : >115dB / Tension de sortie : >8V (Mode Turbo)
Impédence de sortie: <1 Ohm (iEMatch non engagé)
Batterie Lithium rechargeable par USB 4800mA
Dimensions : 177x67x68mm / Poids : 310g
Reconnu nativement sous Linux et Mac iOs. Pilote d'installation pour Windows (Jusqu'à Windows 10).

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Hello,

j'ai fait l'acquisition du ifi iDSD Micro après avoir passé environ 290 812 heures à lire des revues, tests et avis dans des forums. Je n'ai pas regretté mon choix, même après la sortie du Chord Mojo - qui a l'air bien sympa mais dont l'étage d'ampli semble faible en comparaison du iDSD. Le iDSD sait tout faire :)
Ma seule déception a été l'écoute de fichiers DSD justement, je n'ai pas ressenti de gain vs du 24bits.

J'utilise le iDSD principalement avec
- En entrée : mon ordi (Surface Pro 3) via Jriver ou un bête Sonos connect pour streamer Qobuz (16bit 44khz)
- En sortie : la plupart du temps mon HD700, plus rarement mes FLC8, Senn Momentum v1... et tout récemment, le HE-400 dont je viens de faire l'acquisition :)

Voilou !
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Au passage, il y avait aussi un sujet dédié au iDSD Micro : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=11221 :)
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Hello :jap:

Merci pour avoir ouvert ce sujet sur les produits iFi, effectivement je songeai à le faire prochainement aussi, j’étais également assez étonné qu’il n’y ai aucun sujet sur cette marque qui mérite amplement d’être connue et que l’on s’y attarde.

J’ai pour ma part acheté un iDAC2 depuis environ 2/3 mois, et j’en suis pleinement satisfait. Après, je n’ai pour ma part pas beaucoup d’expérience dans les DACs (mes précédents étant un simple HiFimeDIY Sabre U2 asynchrone et un FiiO E10K). Ça a été certes ma vraie première révélation. Comme tout matériel haut de gamme, il y a quand même pas mal de configuration à faire sur Windows (du moins) pour apprécier ce type de produit (upgrade du firmware, paramétrage ASIO + Foobar, etc). Mais après… c’est que du bonheur effectivement. Un son bien équilibré et musical sans virer dans l’analytique pur. Mon mode de réglage préféré est clairement le mode de filtrage par défaut en normal. Le bit-perfect retire trop de haute fréquence à mon gout et de plus n’a pas permis de retirer tellement la sibilance de mon ex HD800.
Après j’ai entendu sur ce forum quelqu’un qui disait que cet iDAC2 possédait une veille puce DAC qui a fait son temps, mais après tout, quand on voit d’autres DAC très haut de gamme à plus de 600€ qui embarque la aussi des vieilleries en puce Sabre..

A noter que d’après mes recherches sur le forum headfi sur son sujet dédié, beaucoup de gens posent la question si l’iDAC2 est meilleur que l’iDSD, et la réponse fait souvent l’unanimité, l’iDAC2 a une légère tendance supérieure à celle de l’iDSD (c’est même dit par le support d’iFi Audio eux-mêmes). Après moi je n’étais pas intéressé particulièrement par tous ces effets ajoutés sur le iDSD comme les X-Bass, ou 3D etc.

La partie ampli elle ne m’a jamais fait défaut pour le moment, et a même quasi parfaitement drivé le HD800 (que j’ai rendu). Par contre j’ai très vite fait de remplacé le câble USB 2.0 d’origine fournit, par un USB 3.0, sensé (d’après le constructeur) délivrer un peu plus de puissance aux casques gourmant notamment lors de la fin de course du potentiomètre (ce qui n’arrivera presque jamais pour plus des 4/5 des casques du monde :P ). Dommage que iFi Audio n’en mette pas un directement d’origine dans la boite..:@@
Sinon il semblerait que la partie Class A de l’ampli du iDAC2 et iDSD ne serait offerte que si l’on passe par RCA uniquement, et non la sortie 3.5’’. Après, le constructeur ne se serait pas manifesté à ce sujet. Dommage.

En tout cas couplé avec mon JDS Labs O2 custom en RCA, ce DAC est un vrai bonheur. Je ne suis pas près de changer de sitôt de combo.

Après, je ne critique pas la marque mais je la trouve plutôt commerciale, avec tous sont lot de gadgets tous plus inutiles que les autres et qui sont sensés s’ajouter au iDAC2 ou iDSD pour améliorer encore la qualité d’écoute (ou plutôt optimiser celle-ci), mais la différence avec et sans est strictement négligible.

Bref, vive iFi Audio :hb:
hop
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai comparé attentivement le IDAC2 au IDSD toute la journée, je ne dirai pas que le IDAC2 est meilleur que le IDSD. En tout cas le IDSD match un peu mieux avec mon Edition-x, il à un rendu un peu plus doux ce que je préfère. Ensuite les fonctions 3d ou bassboost je prenais ça pour du gadget, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé sur mes intra Q-Jays v2 ou les enceintes. L'effet éclairci trop le mid pour que ce soit probant sur mon casque, mais sur un casque un peu chaud comme un HD650 ça doit donner un bel effet.

Bref un super petit ampli ce IDSD, cependant il reste très proche du IDAC2 je suis d'accord avec subwoof3r. Reste à savoir si on à besoin des fonctionnalité du IDSD ou pas, en ce qui me concerne pour qui cherche un boon ampli/dac sédentaire à prix raisonnable le IDAC2 à de bon argument pour lui surtout à 399€. Moi j'utilise le IDSD sur pc portable, la batterie interne lui confère un plus pour ne pas pomper l'autonomie du pc. Voilà un beau produit qui n'est pas une nouveauté, mais que je découvre avec beaucoup de plaisir d'écoute sur mon Hifiman :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Ça fait vraiment plaisir à voir que ton Hifiman Edition-X est parfaitement géré par l'iDSD (Y)

Effectivement, ce que j'avais lu me semblait un peu gros aussi, à mon avis l'iDSD équivaut à l'iDAC2, (ce sont les mêmes puces je crois ?), il n'y a pas vraiment de "supérieur".
En gros, c’est juste que l’iDAC2 possède un rapport qualité/prix excellent, car il a juste ces effets en moins, pourtant pour les mêmes capacités de décodage que son ainé.
En tout cas j’ai eu mon iDAC2 a un très bon prix, à 360€ port compris. D’ailleurs je viens de vérifier, il est toujours possible de l’obtenir à ce prix, chez Projekt-Akustik (5% de moins avec le code promo de l’abonnement à la newsletter).

Si certains d’entre vous veulent se lancer, à ce prix-là, ça vaut vraiment le coup :hb:
hop
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

De mon côté, j'ai un petit iFi Audio Nano iDSD que j'avais acheté sur la foi du test de Qobuz et de quelques retours très positifs ici et là, et je ne suis vraiment pas déçu. Il me sert en déplacement comme DAC/Amp sur mon ordi ou sur ma tablette pour streamer Qobuz ou pour écouter la musique locale via foobar. Il lit sans problème les DSD avec foo_dsd_asio en mode DSD natif.
Il alimente sans problème la totalité de mes casques, y compris le HD800 ou le HE500, avec un résultat qui me satisfait pleinement, au point qu'il m'empêche de cliquer sur les PA d'objets qui me font envie, comme le Liquid Carbon d'Ony. Alors que j'ai le clic facile... 8-)
Dernière modification par alphatak le 25 mai 2016 22:54, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si je poussais la lecture de la fiche technique je dirais qu'il à le double dac Burr-brown ( est ce que la douceur avec le même rendu vient de là), le Ipurifier cher à la marque en version lite intégré lol... Il a une option sympa c'est la réduction en db pour les intra, je trouve que c'est un plus qui apporte beaucoup de finesse dans le réglage du volume. Rien que ne peu pas faire l’excellent potar du IDAC2, au passage le réglage que ce soit sur le IDSD ou sur le IDAC2 est un vrai plaisir. Parfaitement fluide, légèrement plus onctueux sur le IDSD et visiblement très solide. Je trouve que le placement du jack sur la façade est moins problématique que sur le Idac2, la prise 3.5 est selon moi trop proche du potar |-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

subwoof3r a écrit :Le bit-perfect retire trop de haute fréquence à mon gout
Whattt ??
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ouai ya trois positions de "filtre", les effet sont changeant suivant le type de fichier entre le DSD et les autres formats lu... Je tente bien de percevoir une différence pour l'instant je sais même pas sur quelle position j'ai l'aissé le réglage ! Une fois habitué à son écoute je changerai pour voir ce qu'il en retourne et si j'entends une différence :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Intéressant, pas plus tard qu'il y a deux jour quand je songeais à prendre un ampli à tube, je suis tombé sur le Nano iCan. Que je trouve super intéressant !
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Darktores a écrit :Ouai ya trois positions de "filtre", les effet sont changeant suivant le type de fichier entre le DSD et les autres formats lu... Je tente bien de percevoir une différence pour l'instant je sais même pas sur quelle position j'ai l'aissé le réglage ! Une fois habitué à son écoute je changerai pour voir ce qu'il en retourne et si j'entends une différence  :drool:
Perso je n'ai pas fait de tests approfondis mais je n'ai pas vraiment entendu de différence. Idem pour l'interrupteur Polarity mais même iFi dit dans sa notice qu'ils l'ont mis parce que "certains" utilisateurs entendaient une différence :loool:
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

un Q&A intéressant avec Thorsten Loesch:

http://www.audiostream.com/content/qa-t ... xeOkvLu.97
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

hifi01170 a écrit :un Q&A intéressant avec Thorsten Loesch:

http://www.audiostream.com/content/qa-t ... xeOkvLu.97
Merci après le miam j'aurai un truc à lire hihi (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »