Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Nice one
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Elohim a écrit :Un petit nouveau dans la grande famille iFi Audio sera présenté aux SoundDays...

Image
Quel positionnement pour celui-ci ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Question aux possesseurs de micro idsd

Le mien décroche régulièrement avec les appareils ios alors qu’il est stable avec android.

Ca vous arrive aussi ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :Question aux possesseurs de micro idsd

Le mien décroche régulièrement avec les appareils ios alors qu’il est stable avec android.

Ca vous arrive aussi ?
Tu es sur le firmware 5.2B ou le 5.20 ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'en sais rien, comment maj ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

alphatak a écrit :L'iCAN couronné par le prix Nobel de la paix ! Bravo iFi ! :bravo:
:mrgreen:
(Y)(Y) (Y)(Y) Ca va leur faire plaisir !

Storm a écrit : Quel positionnement pour celui-ci ?
Viens au salon le weekend prochain, tu le sauras :-) Tant que le Communiqué de Presse officiel n'est pas sorti, je n'ai pas le droit d'en dire plus !

oswald66 a écrit :Question aux possesseurs de micro idsd

Le mien décroche régulièrement avec les appareils ios alors qu’il est stable avec android.

Ca vous arrive aussi ?
Quel iOS as-tu sur ton Apple ? Il y a eu des soucis avec Apple pendant un moment... https://www.whathifi.com/news/apple-ios ... our-iphone
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens ENFIN de recevoir mon iESL qui s'est longtemps promené d'un entrepôt à l'autre (merci TNT) accompagné du Stax SR-L500.

Quelle surprise de voir l'iCan Pro allumer et éteindre l'iESL via l'ESL Link ! Du coup, y a juste un câble à brancher entre les deux. Visiblement, le câble fait à la fois office de convecteur d'alimentation électrique et de flux audio. C'est très pratique, ça immobilise une prise électrique de moins. Et puis, c'est un câble HDMI ce qui simplifie considérablement la substitution en cas de perte ou besoin d'une longueur plus grande !

Concernant le son, pour l'instant, je retrouve cette fluidité surprenante des électrostatiques et une scène jolie scène sonore. Toutefois, le L500 me semble un peu trop montant pour le moment. Bon, cela ne fait que 30 minutes que je l'écoute donc mon point de vue reste est parfaire.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as quoi comme dac pour alimenter le iCan ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

PS Audio Nuwave DSD.

Je suis en train d'essayer en mettant l'Opus #3 en source.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Elawarai a écrit :Je viens ENFIN de recevoir mon iESL qui s'est longtemps promené d'un entrepôt à l'autre (merci TNT) accompagné du Stax SR-L500.

Quelle surprise de voir l'iCan Pro allumer et éteindre l'iESL via l'ESL Link ! Du coup, y a juste un câble à brancher entre les deux. Visiblement, le câble fait à la fois office de convecteur d'alimentation électrique et de flux audio. C'est très pratique, ça immobilise une prise électrique de moins. Et puis, c'est un câble HDMI ce qui simplifie considérablement la substitution en cas de perte ou besoin d'une longueur plus grande !

Concernant le son, pour l'instant, je retrouve cette fluidité surprenante des électrostatiques et une scène jolie scène sonore. Toutefois, le L500 me semble un peu trop montant pour le moment. Bon, cela ne fait que 30 minutes que je l'écoute donc mon point de vue reste est parfaire.
Super !
Il va falloir que l'IESL se rode tranquillement et ton casque aussi.
Pour les curieux, Stax France nous prête gentiment un SR L500 (tiens tiens) pour le salon SoundDays, donc pour écouter la config de Elawarai... Venez nous voir !
Nous brancherons le DAC iDSD Micro Black Label dessus je pense, et en source un Aurender X100L.
Elawarai: attention pour le iESL Link ! Il ressemble à un HDMI, a les connectiques d'un HMDI, mais n'est pas un HDMI ! je n'ai pas essayé, mais iFi déconseille très fortement l'emploi d'un câble autre que le iESL Link pour relier le iCAN Pro et l'IESL. Je n'ai pas encore eu le temps de traduire le manuel, mais pour t'aider à l'utiliser, Pierre Paya a mis en ligne une superbe vidéo de présentation du iESL ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ah okay, bien noté.

Seulement l'ESL Link est très (trop) court.

Existe-il des versions plus longues de ce câble ?

Dimitri
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Elawarai a écrit :Ah okay, bien noté.

Seulement l'ESL Link est très (trop) court.

Existe-il des versions plus longues de ce câble ?

Dimitri
Pas encore, mais ils considéreront une sortie d'un câble plus long si il y a de la demande.
Il serait surement dispo avec le iRack Pro.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Alors, je viens d'avoir un échange avec iFi Audio qui m'a renvoyé vers ce post sur leur FAI : http://support.ifi-audio.com/kb/faq.php?id=743
Question: Can I use my own HDMI cable to pair the iESL to iCan Pro?

Answer: The wiring is based 100% on the HDMI standard and any 100% compliant cable will work, there is no "special" wiring" with our provided HMDI but its a good quality one not to be discarded!

However many commercial cables omit connections used for the ELS link and those that have often do not use sufficiently high quality wire for these connections.
Donc il n'existe pas de risque matériel à utiliser un cable HDMI standard mais il peut y avoir une perte de qualité.

De fait, ne pouvant pas utiliser l'ESL Link beaucoup trop court pour mon installation, je me suis dit que ça explique peut être pourquoi je trouve le L500 si montant sur l'iESL (confirmé encore après 2 heures d'écoute hier soir en dépit de l'utilisation de 3 DAC différents).

Ou alors il l'est vraiment :-? car j'ai eu la rapide surprise de constater que l'Abyss rend mieux sur l'iESL que sur le iCan Pro sans problème de hauts médians. Est ce possible ou seulement psychologique .... Je dois confirmer mon ressenti.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as bien utilisé le mode tube de ton Pro Ican avec ce L500 ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »