Ifi Audio

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Darktores a écrit :Moi je coupe les enceintes hihi...
les boutons sont derrières les enceintes donc c'est dead.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

T'as pas de télécommande ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non. Trop fashion. juste un interrupteur derriere chaque enceinte
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci Elohim,

je viens de recevoir le Pro iCan et le Pro iESL :jap: Je suis donc dans la découverte de ces produits haut de gamme de chez iFi Audio, comme beaucoup le savent j'aime bien cette marque. La présence de matos n'est pas uniquement là pour me faire plaisir, mais aussi de partager mon ressenti et faire une review du Pro iESL. Je remercie par avance P.Paya que je dois voir pour du matos Stax. En effet, quel intérêt de tester de l'amplificateur compatible avec les casques Stax sans le confronter avec au moins à un ampli Stax..? Donc si tout va bien j'aurai pendant une semaine voir un peut plus du beau matos en casque électrostatique mais aussi en casque dynamique... Quand j'aurai une idée des forces en présence je ferai un post '' review '' spécifique en deux parties, découverte du matos, la fiche technique blabla... Et une deuxième partie les écoutes et comparatif direct !

En attendant cet iESL inspire la même confiance au déballage que le Pro iCan, tout de métal vêtu il sont bien dans une finition haut de gamme. Comme je l'ai déjà dis je ne ferai pas une review du iCan Pro mais du iESL, avec quelques comparaisons tout de même de sa sortie XLR4. Pour le Pro iCan je renvoie ceux que ça intéresse au Feedback de MrButchy http://www.tellementnomade.org/feedback-ican-pro/ Pour ma part, je pense que la review sera prête vers le 05 ou le 10 septembre :/
Image
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Amuses toi bien (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et ben dis donc, les mec de ifi-Audio se sont bien creusé les méninges je peux vous l'assurer... Je suis passé voir l'amis Pierre aujourd'hui pour récupérer le SR727 et le L700 pour la review, et je lui ai sortie ce iFi iESL. Il faut bien le dire nous l'avons branché au ViVA Solista sans trop savoir à quoi nous attendre... Pourtant à l'instant ou le son est arrivé j'ai été ou plutôt nous avons tout deux été frappé par la formidable transparence du iESL. Il est porteur de la source et de sa signature audio, il n'apporte aucun filtre il aligne réellement ce qui sort de votre ampli au format electrostat. En comparaison direct il m'a été impossible d'entendre une différence en les deux ampli Viva. Sauf que c'était à l'écoute d'un casques Stax ahaha, le L700, L500, SR007. Encore mieux nous avons pu comparer le L700 en direct sur le même ampli avec le HE1000, l'Utopia ou encore le Susvara. Hormis les différence de rendements qui demandent quelques ajustement sur la puissance du Volume il est très étrange d'avoir la même source sur un casque dynamique et électrostatique.

Emballé par le test, Pierre a fait dans la foulée un câble 6.35/XLR4 pour que nous puissions tester le Pro iESL directement sur la sortie jack du Auris, du XI Audio Formula S ou encore directement sur le IDSD-Balck. Et ben pas de souci ça fonctionne très bien même sur mon IDSD-Black en mode 1w, bon pour beaucoup plus de puissance le passage au mode 4w est conseillé. Néanmoins en mode normal je suis à 80% du volume max ce qui est déjà assez fort avec le L700. Ce iFi iESL ouvre un nouveau champ d’application pour l'écoute au casque en prenant place à coté de tout ampli, il drive tout sans problème de puissance electrostat ou dynamique. Il est d'une transparence remarquable et rempli sont rôle parfaitement. Que ce soit en sortie jack de mon idsd, ou sur un ampli enceinte c'est du beau travail. Mon test sera assez simple à faire, car sur du matos normal en sortie jack comme mon IDSD ou le Auris le son est bon. Mais si on grimpe en puissance comme avec l'ampli Viva Solista ou tout autre ampli d'enceintes, alors la comparaison avec le SR727 qui perdais déjà de sa superbe ne tien plus du tout... Le gain est vraiment impressionnant, je pense que ce iESL va donner lieu à beaucoup d'échanges dans l'avenir. Les utilisateurs Staxiens devraient sans attendre étudier ce nouvel ampli, enfin ce n'est que mon avis. Il a l'avantage d'apporter la signature de l'ampli que l'on aime au casque Stax, et ça c'est quand même pas mal non ? De toute façon je vous en direz plus avec le test, avec de beaux enregistrements et plus de recul !
Image Image
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Tiens ça tombe bien ! Darktores, je m'étais posé la question mais sans réponse : y'a-t-il une différence entre la sortie dynamique de l'iCan Pro et celle de iESL ?

@Elohim : toujours pas de nouvelle de l'iDSD Pro ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai un contre temps pour le test du Pro iCan avec le iESL, l'alim ne fonctionne pas. Du coup Elohim m'en fait parvenir une directement d'Angleterre mais je ne l'ai pas encore reçu. Une chose ressort de ces premières écoutes avec le iESL, je me suis pris de passion pour le L700. D'ailleurs à son écoute et en comparaison directe avec le HE1000v2 je ne sais plus quoi penser... Il bouscule ce qui est pour moi la référence en casque dynamique :o Et vu ce qui est sorti du Auris, du IDSD-Black ou encore du XI Audio Formula S je n'ai aucun doute du potentiel de ce iESL. Je pense qu'avec le Pro iCan il en sera de même :headphone: En ervanche avec la puissance d'un ampli aussi énorme que le Viva Solista le SRM727 est simplement distancé à tout les niveau. Donc en partant du principe que le iESL aime bien avoir beaucoup de puissance, je vois bien par exemple un beau ptit ampli Marantz de la série 6000 ou 7000 faire merveille avec le iESL. C'est quand même un plus de driver simultanément un casque electrostatique et un dynamique. Surtout pour tout ceux qui ont déjà un système d'écoute ouverte :) Sachant combien côute un IDSD d'occaz avec un iESL je te laisse imaginer le potentiel d'un tel combo dac inclu hihihi :p
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2017 21:14, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je mets l'iESL sur ma liste de tests à faire alors (l)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca va faire un superbe set avec le Idsd pro! 8-D
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu ne veux pas faire un test avec un SR007 ou un SR009, Dark ? Ce que tu écris est assez excitant, mais un Lambda en plastique de chez Gifi à 1500 boules, c'est juste pas possible pour moi... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Tu ne veux pas faire un test avec un SR007 ou un SR009, Dark ? Ce que tu écris est assez excitant, mais un Lambda en plastique de chez Gifi à 1500 boules, c'est juste pas possible pour moi...  :levit:
Surprise dans la review, je garde le plus détaillé, le plus croustillant pour la suite ! Bien sûr qu'il y aura du SR007, mais aussi de l'Utopia en XLR4 et câble Nordost... L'utopia sera surtout là pour comparer la sortie directe d'un ampli casque à la sortie jack/XLR4 vers le iESL. Mais sur les prises d'un ampli comme le Viva Solista le L700 ou le SR007 sont passé dans un autre monde ahahaah... Selon moi pour celui qui a déjà une belle installation enceintes ce iESL est vraiment un ''Titan'', j'ai mis l'Abyss aussi pouahhh c'était vraiment bien. Quoi qu'il en soit il ne nous à pas fallu 3 heures pour comprendre le gros potentiel de ce iESL. Selon moi c'est plus intéressant qu'un Pro iCan, à la condition d'avoir de l'electrostat bien sûr (H)

A cet instant je suis sur le Stabat Mater de Pergolesi en sortie jack du IDSD sur le mode 1w, c'est vraiment très beau. En fait toutes les qualités du IDSD sont à la sortie d'un L700, il est un peut plus ouvert sur le haut medium, c'est un peut plus aéré ! Je constate peut de différence quand je passe du mode 1w au 4w ça fonctionne bien voila tout. C'est une offre à double tranchant, t'as une installation enceintes mais tu souhaite pas claquer un max pour dirver un ampli casque go iESL. T'as un bel ampli casque, bien optimisé par exemple un Shiit Mjolnir 2 et tu aime les casques stax go iESL. Si on le prend individuellement je trouve le iESL meilleur que le SRM727 pour driver le L700. Maintenant la signature typique du 727 n'est pas à la ramasse, mais en prix neuf c'est déjà 700€ de plus. J'imagine très bien qu'à tarif équivalent on peut trouver un ampli pour enceintes de bon niveau qui à la sortie apportera de la puissance, ajouté à la possibilité de driver du dynamique et de l'electrostat ben on peut switch sans contrainte. Je n'ai pas trop de craintes à parler ainsi, je pense qu'il sera unanimement reconnu tout comme un Auris HA2 ou un XI Audio Formula S sans oublier le IDSD-Black (H)

Enfin du 727 II le modèle que j'ai en test c'est 3000€ chez son-vidéo... http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... 27-II.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je partage: Nano BL dans le pipeline
https://www.head-fi.org/threads/idsd-mi ... 7/page-228
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :je partage: Nano BL dans le pipeline
https://www.head-fi.org/threads/idsd-mi ... 7/page-228
Pour ceux qui recherchent une bonne source pour driver des intra c'est une très bonne nouvelle. Si la qualité est maintenue sur le son avec un simple dac, une puissance moyenne et un prix gente moins de 300€ il fera très mal... :bravo: Pas de superflu pour ceux qui n'en ont pas besoin, juste de l'OTG du bon son et un line out (Y)

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pas de bass boost ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Sources »