Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai trouvé une solution pour visualiser correctement le réglage du volume sur le IDSD-Black hihi...
Image
Bon avec la photo ça zoom un peut, mais la finition en vrai ressort bien mieux ! C'est esthétique (enfin selon moi), c'est pratique même en condition de faible luminosité et sous tout les angles :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Tu l'as attaqué à la Dremel ??
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Nan avec une lame de cutter pour faire l'encoche, ensuite tout en douceur avec un ''eponge'' de ponçage de finition en 180 grains.. hihi

j'ai commencé comme ça, puis je me suis dis c'est sympa autant en faire un peu plus hihi
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ipurifier 2 USB A commandé, je vais enfin me faire un avis sur cet accesoire qui semble faire ce que dit iFi Audio !C'est à dire limiter les divers problème de bruit usb et améliorer sensiblement le son hihi ! En plus il est parfais en version USB-A pour aller au ''Q'' du IDSD-black, hormis la couleur en gris mais vu qu'il me reste une bombe de noir mat c'est pas un souci :-O Un petit démontage histoire de faire les choses bien, une peinture bien faite et un remontage et il sera en ''Black-edition'' ahahaha
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Tu nous dira de nouvelles car justement j'etais par m'en prendre un mais je sais pas si y aura une grande difference pour ca que je me suis pas lance
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

ca coute combien de purifier son port usb? :mrgreen:
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :Tu nous dira de nouvelles car justement j'etais par m'en prendre un mais je sais pas si y aura une grande difference pour ca que je me suis pas lance
J'attends justement ce test pour me prendre un beau petit câble usb Forza sur mesure de 20/25cm, histoire d'avoir un matos qui reste près du pc portable sans avoir besoin de l'enrouler ça me gonfle hihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Ipurifier 2 USB A commandé
Sur la fiche technique de ton iDSD BL (http://ifi-audio.com/portfolio-view/micro-idsd-bl/) il est écrit :
nputs (rear) USB 2.0 type A “OTG” Socket
(with iPurifier® technology built-in)
Tu n'as pas déjà ce produit inclus dans ton DAC ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :Ipurifier 2 USB A commandé
Sur la fiche technique de ton iDSD BL (http://ifi-audio.com/portfolio-view/micro-idsd-bl/) il est écrit :
nputs (rear)        USB 2.0 type A “OTG” Socket
(with iPurifier® technology built-in)
Tu n'as pas déjà ce produit inclus dans ton DAC ?  :-?
Oui il y à depuis le Micro IDSD une version ''lite'' du ipurifier v1. Mais le iPurifier 2 est semble t'il bien plus efficace en solution active et non passive comme l'était le v1. Je vais pas résumer la chose de tout ce que j'ai trouvé comme info. En tout cas beaucoup d'utilisateurs de IDSD semble séduit sur head-fi. Donc je compte me faire mon propre avis, de plus j'ai des petits bruit usb qui reviennent de manière irrégulières donc je test cette solution... Avant de tenter à nouveau la iUSB 3.0 nano et si l'effet ne me convient pas je renvoi puis voilà 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Oui il y à depuis le Micro IDSD une version ''lite'' du ipurifier v1.
Ok, je vois. Autant pour moi. Et merci de ta réponse et bonne écoute "purifiée" ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit : Oui il y à depuis le Micro IDSD une version ''lite'' du ipurifier v1.
Ok, je vois. Autant pour moi. Et merci de ta réponse et bonne écoute "purifiée" !  ;-/
Ouai entre les avis des autres et une écoute... je n'ai pas été franchement convaincu par l'alim iUSB 3.0 à 460€, Ok pour la nano à moitié prix dans la mesure ou cela peut apporter un ''+'' sur le rendu. mais une option qui coûte presque autant que le dac/amp à chacun de voir comment le gain est perçu 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Attention, le iUSB3.0 Nano ne propose pas la fonctionnalité isoEarth, que le iDefender reprends et qui permet d'éviter les bruits de boucle de masse :-)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elohim a écrit :Attention, le iUSB3.0 Nano ne propose pas la fonctionnalité isoEarth, que le iDefender reprends et qui permet d'éviter les bruits de boucle de masse :-)
ben déjà je suis repassé sur mon alim 180w d'origine Dell/Alienware, il semble que ça venait de là en grande partie je n'ai plus entendu de ''bruit'' usb depuis 1h ! C'est de bonne augure pour apprécier la touche iPurifier 2, tant sur l'audio que sur les petit souci de bruit...

Attention je ne dis pas que je n'ai pas entendu de différence avec l'alim IUSB3.0 ou avec la Nano, mais je n'ai pas poussé mes test très loin non plus. Maintenant je commence à très bien connaitre la signature de mes Beyer et du IDSD-black, je serai fixé assez rapidement sur ce que j'entends du iPurifier2 ! J'ai eu quelques échanges sur head-fi avec 2 utilisateur du ipurifier2 sur le Micro IDSD, mon achat/test ne se fait pas à l'aveugle hihi :p un comble pour parle de son ahahaha
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello

Comment reconnaître un bruit de masses ? C est du bruit as usual ou different ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Tu as un bruit de fond, un genre de ronfle en arrière du son.
Le même genre de bruit que quand tu poses tes doigts sur un câble alimenté et que ca fait du bruit dans les HP.

Parfois ce bruit est bien présent bien qu'imperceptible ou presque.
Répondre

Revenir à « Sources »