Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci à alphatak et kookaburra pour votre aide. Vous avez répondu rapidement et je sais qu'avec l'expérience que vous avez, je ne peux pas me tromper. Je vais regarder immédiatement le IFI Audio Nano ICAN. C'est probablement difficile a évaluer, mais vais-je entendre un réel bon auditif avec un ampli comme le IFI Nano ICAN sur mon DAP? En fait, je cherche un ampli de bureau qui est également transportable ( à de rare occasion ). J'ai peu de moyen financier et je ne souhaite pas me tromper, comme tous et chacun.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je suis d'accord avec Kooka et c'est là ou je voulais en venir: si tu veux garder le X5III , il te faut un ampli pur en LO comme le Nano Ican entre autre...
Sinon revends le X5III et prends toi un M1 ou AP60 avec le Nano IDSD...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :Je suis d'accord avec Kooka et c'est là ou je voulais en venir: si tu veux garder le X5III , il te faut un ampli pur en LO comme le Nano Ican entre autre...
Sinon revends le X5III et prends toi un M1 ou AP60 avec le Nano IDSD...
Désolé, mais pour moi ça n'a pas de sens. Quel est l'intérêt d'avoir un smartphone, un DAP et un DAC externe ? Pour trouer les poches ? En plus avec un DAP qui ne streame pas... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as raison sur le fait que le Idsd nano peut s'utiliser avec le tel et besoin de rien d'autre!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je sais que j’empiète sur le fil du IDSD, mais est-ce que je vais entendre une différence significative sur des IEM avec le Nano IDSD Black comparé au Fiio x5 III? Ma question n'a probablement pas de réponse, mais c'est probablement possible d'amener un semblant de réponse. Un IEM ne demande pas une grande amplification au départ de façon générale. Alors, le nano IDSD black brancher en USB sur un PC va t'il être mieux que le Fiio x5 III en mode DAC USB avec des IEM?

Merci à vous :jap:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oulaaaaa, j'ai lu trop vite ou mes (vieux) yeux me jouent des tours... :$
J'ai cru que tu avais un Fiio X3 III. Du coup, je retire ce que j'ai dit : le DAC du Fiio X5 III est très bon et le iFi ne fera peut-être pas mieux. Inutile de chercher autre chose pour alimenter des intras. La bonne option pour avoir plus de puissance en mode desktop avec des casques gourmands, c'est un ampli casque additionnel. A toi de décider si tu veux qu'il soit portable ou franchement sédentaire. Le choix est vaste !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Dans ce cas là, c'est juste une question d'amplification... Peut-être meilleur sur le Idsd nano... Mais pas sûr, c'est clair...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

J'ai demandé des explications limpides à iFi sur leur fichier pour éclairer sur le fonctionnement du iDSD Nano BL.

Pour ce qui est du test du iDSD Nano Black Label, il était en libre service sur les SoundDays, et le sera de nouveau sur le salon Haute Fidélité les 18 et 19 Novembre.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... t-13824737

iFi Audio nano iDSD Black Label
Supercharge your mobile music!


In a nutshell, the nano iDSD Black label is...
an MQA compatible DAC/headphone amp that can be both portable or home-based.
an MQA compatible DAC/headphone amp which drives headphones up to 600Ohm and will work with an amp or active speakers via the 3.5mm line out.

Image


As soon as the original, award winning nano iDSD appeared on the market in 2014, it changed the game for portable DACs.
One of the world’s first battery-powered DAC to be compatible with iPhone and Android phones
It offered full high-resolution audio playback and supported DXD and DSD formats
And it offered a high-power headphone output
The nano iDSD Black Label will change the game again.

Image

Building on previous nano models, it has the same stunning matt black and burnt orange detailing as its big brother, the micro iDSD. With much of the same internals, it is portable yet mighty.

Powerful. Convenient. Flexible.

With 10 times more power than an iPhone, it can drive any set of headphones with aplomb, and, with a battery life of over 10 hours, you can take it with you wherever you go. Sonics are unsurpassed and listening is pure joy.


Supercharge your mobile music.

The new BL is one of the most high resolution DACs on the market plus we’ve added MQA authentication to give you even more file choice. Just connect your smartphone and experience a level of Spotify, Tidal or Apple Music like never before.

There is no doubt that the new BL punches above its class.

A real power house
Powerful dual-mono HPA/analogue stage with 285mW headphone amplifier (max output power 32R) with exemplary signal/ground circuitry and cherry-picked components.

S-Balanced Technology
This provides full benefit of balanced outputs when used with headphones and IEMs fitted with balanced wiring with low noise and distortion. Cuts crosstalk in half even for unbalanced headphones.

Image

Burr-Brown True Native chipset
Burr-Brown True Native DAC up to DSD 256/DXD384/PCM384kHz.

Image

ZeroJitter Lite®
Low jitter crystal clock – separate crystal oscillators for 44.1 and 48khz based audio. This is sourced from AMR and has the iFiiPurifier built-in.

Ten hours of pure portable bliss
On-the-go, the Lithium Polymer battery gives the nano iDSD Black Label 10 hours of non-stop music enjoyment.

Image

The MQA revolution
The nano iDSD Black Label is the first iFi product to be MQA compatible and joins the revolution



Specification:

Dynamic Range (Line) > 109db(A)
THD & N (0dBFS Line) < 0.004%
Output Voltage (Line) > 2.15V
Output Impedance (Zout) < 240Ω
Channel Separation > 99dB (@ 1kHz)
Jitter (correlated) Below AP2 test set limit

(Headamp Section)

Dynamic Range (HPA & DAC)
> 109dB(A) @ 3V (Normal out)
> 107dB(A) @ 0.5V (High Sensitivity Out) With iEMatch®

THD &N (@ 125mW/30R)
< 0.005%

Max. Output (<10% THD)
> 3.5V @ 600Ω Load (Normal out) 20mW
> 2.9V @ 30Ω Load (Normal out) 285mW
> 1.7V @ 15Ω Load (Normal out) 200mW

Output Impedance (Zout)
<=1Ω (Normal Sensitivity Output)
<=4Ω (High Sensitivity iEMatch® Out)

Channel Separation
> 79dB @ 600Ω Load (Normal out) (1kHz)
> 79dB @ 15Ω Load (Normal out) (1kHz

Image

The nano iDSD Black Label is US$199 (ex-tax) or €249/£199 (incl. VAT).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca va être pour nos smartphones! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Clair que si c'est du niveau de son grand frère, c'est du top qualité pour un prix vraiment très abordable ! :sleep:
le idsd black (racheté à Darktores) fait merveille avec le Fostex TH900 qui n'est pourtant pas toujours simple à driver et il matche très très bien également avec mon Kennerton Odin... :(l)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Nouveau look du iDSD Pro :
Image

Et futur X-DSD :
Image

Source : https://www.phileweb.com/news/audio/201 ... 19231.html

Traduction Google Translate :
"X-DSD" est un amplificateur de casque portatif intégré "DAC" de la série "X" nouvellement apparu avec un design différent des files précédentes. Batterie intégrée, il semble que l'utilisation portable est supposé comme il est clair de la taille et du design.

Nous avons introduit des technologies développées dans le développement de Pro-iDSD décrites plus tard à chacun des amplificateurs de casque et USB-DAC. USB-DAC prend en charge la lecture DSD 512 et 768 kHz / 32 bits. Sortie casque adopte le « S-équilibrée » sortie de l' obtention de la qualité sonore de l'unité d'équilibrage correspond à 3,5 mm terminal. Bluetooth intégré Il correspond au codec aptX et AAC.

En outre, la version finale du convertisseur phare "Pro iDSD" d'iFI-Audio, dont les prototypes ont été montrés lors d'événements et jusqu'à présent, est disponible. Il est révélé que la fonction de suréchantillonner le DSD 1024 (45/49 MHz DSD) et le jouer est équipé de cette machine. En plus de l'entrée USB, il prend également en charge la lecture de la lecture audio en réseau Wi-Fi / filaire et le streaming musical. Le circuit analogique comporte à la fois un tube à vide et un semi-conducteur, et peut être commuté et reproduit.

Le prix et la date de sortie sont inconnus pour le moment. La date de sortie devrait être après l'année prochaine.

Les détails seront rapportés plus tard.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oh il est beau!!!!!
Pour le X-DSD ca devient un peu embêtant vis a vis du Nano Black....
Par contre, le DSD1024 :/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je vois ou ne vois pas des choses qui me troublent sur ce screen du Pro IDSD... Ou est le mode bassboost ? Puis franchement la rumeur a déjà en partie tué les attentes... Ifi-Audio sort chaque mois un produit magique comme du câble usb plat à 200€ ! Je crois toujours en certains produits de leur marques, comme la gamme Micro et Nano. Dans la gamme pro seul le IESL me semble pertinent, mais à force de faire de tout on arrive à cannibaliser sa propre ligne de produit ! A mon sens c'est le Pro IDSD qui aurait du sortir avant le Pro iCan, qui au passage me semble un peut cher... Mais bon j'ai décidé de plus attendre, l'année dernière quand j'ai pris le IDSD-Black à la même période le Pro IDSD était soit disant en bonne voie... Bref comme le dis la chanson '' ce n'est qu'un au revoir'' ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Moi je suis fanboy depuis le premier iFi Audio micro iTube que j'ai acquis en 2013 alors j'irai au bout du set pro !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Sources »