Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah ben oui, là, ce sont des rêactions d'extatiques...
Merci d'avoir encore un œil vers la terre pour lire les messages...

Profitez bien!
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai communiqué tout à l'heure ces quelques mots sur hcfr, suite à ma visite à Lille hier pour aller chercher mes blocs Halgorythme 2a3 :

Je suis aux anges depuis ce matin où j'ai branché mes blocs 2a3 sur le HE-7 et pour le moment écouté seulement avec le HD800 qui est le casque que je connais le mieux !
Pas un souffle, juste la musique et les silences tellement importants !

Merci beaucoup d'abord à Cédric pour sa capacité d'écoute des attentes de ses...j'allais dire "clients" mais ce terme, même s'il y a échange d'argent, n'est pas approprié dans l'approche humaniste qui est la sienne et qui est rare et précieuse dans notre monde actuel
Prendre du plaisir à donner du plaisir ! c'est tellement gratifiant !

J'ai fait plusieurs voyages à Lille, mais cela valait le coup d'attendre.

Pardon pour mon manque de technicité, car je ne saurai pas expliquer comment ces choses là se font mais j'ai le sentiments, si tout est "fréquence" dans ce monde, qu'à un moment il y a un "alignement" qui se produit entre ce que je suis dans l'instant, la justesse des timbres qui sont joués et la capacité du système audio à reproduire cette musique dans sa justesse, dans sa vérité, et cela fait "tilt"....
Et depuis ce matin, c'est ce qui se produit :love:

Mais...pour revenir à la musique :

L'écoute avec les tubes EML 2a3 et les Ken Rad offre beaucoup de détails et des graves tendus majestueux, en attendant ce qui est semble t-il le summum avec les Mullard ecc32.....que je viens de commander :love:
Même mes enceintas, mes vieilles "mamies" comme je le disais à Jérôme tout à l'heure...(des AudioRéférence 86 DC) en sont bonifiées.

Halgorythme c'est de la Haute Couture, là où d'autres font de la confection! :thks:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Je suis entièrement d’accord avec toi Willy. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comme gg :drool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kyo9999 a écrit :Comme gg  :drool:
et tu peux Kyo. Je les ai écoutés ces blocs et mama mia.....je peux te dire que c'est quelque chose !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

De superbes ecoutes en perspective. ... félicitations !!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kéké 26 a écrit :De superbes ecoutes en perspective. ... félicitations !!!  :jap:
Merci à toi ! oui l'hiver au coin du feu...Un Abyss sur les oreilles.... ;-/ (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Que cela ne te fasse pas plonger dans le brasier, willy :lol:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

will940 a écrit :
kéké 26 a écrit :De superbes ecoutes en perspective. ... félicitations !!!  :jap:
Merci à toi ! oui l'hiver au coin du feu...Un Abyss sur les oreilles.... ;-/  (l)
Que demander de plus ??? :)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Un Odin :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

A propos de l'Utopia :
g g a écrit :
very_bad_day a écrit :
Bon après je vais mettre x milliers dans un Halgo sans en avoir écouté un... :lool:
surtout ne te trompe dans le choix du modèle que tu vas faire  ;-/
very_bad_day a écrit :Ne me fait pas flipper !

Nous avons beaucoup échangé sur ce que je recherchais et ce donc je ai besoin pour mon Utopia.

Et ça sera un amplificateur casque stéréo 300B EML Mesh Single Ended 2x6W classe A ! (l)
g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B !  :mrgreen:
Mais c'est une question de goût personnel ça  ;-/

Sur le reste, 2x6w pour un Utopia ça se discute aussi. Pour moi c'est trop, tu prends le risque d'avoir des silences pas forcément silencieux.  Mais Cédric Halgrin saura optimiser au mieux, tu peux lui faire confiance.
Darktores a écrit :Oui la puissance n'est pas le premier argument quand on pense à ces casques Focal. La comme ça mon Wa7d en adaptateur 3x6.35 déborde de puissance sur le mode low gain...
oswald66 a écrit :
g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B !  :mrgreen:
Mais c'est une question de goût personnel ça  ;-/

Sur le reste, 2x6w pour un Utopia ça se discute aussi. Pour moi c'est trop, tu prends le risque d'avoir des silences pas forcément silencieux.  Mais Cédric Halgrin saura optimiser au mieux, tu peux lui faire confiance.
Pas si sûr gg,

Mon R120 (2x 4w) est ultra silencieux, même sur le th900.

Quant à la 300B, c’est la reine de l’aigu et du medium. C’est moins ça au niveau de l’impact et de la texture du grave. Mais selon ce que l’on écoute et ses gouts, ça peut le faire.

Ceci étant, je suis pas surpris qu’un fan du BA  comme toi soit moins attiré vers la rondeur de la 300B  ;-/
g g a écrit :
oswald66 a écrit :Ceci étant, je suis pas surpris qu’un fan du BA  comme toi soit moins attiré vers la rondeur de la 300B  ;-/
Ecouter le BA en PX4 comme je fais le fais, équivaut quasiment l'écoute d'un Halgo en 2a3, puissance en moins. Je reproche à l'écoute en 300B une sur-représentation du medium qui est projeté "par l'avant" du message sonore comme s'il en était détaché. Les PX4 sont des tubes très linéaires et plus dynamiques  ;-/
g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B !  :mrgreen:
Mais c'est une question de goût personnel ça  ;-/

Sur le reste, 2x6w pour un Utopia ça se discute aussi. Pour moi c'est trop, tu prends le risque d'avoir des silences pas forcément silencieux.  Mais Cédric Halgrin saura optimiser au mieux, tu peux lui faire confiance.
very_bad_day a écrit :Je suis très ouvert à la discussion ! Mais là je suis pris dans un repas de famille.

Je reprendrai le court de ce sujet en fin d’après-midi !

En tout cas j’ai hâte de partage sur le sujet ! Surtout que comme je l’ai dit, pas moyen de tester.

Mais certain message me font un peu peur. Car à la base je souhaite calmer les aigus de mon Utopia...

À tout
kéké 26 a écrit :N'est pas d'inquiétude. ..... Cédric maîtrise parfaitement le rendu de ces amplis !!!! ;-/
oswald66 a écrit :Les aigus d’une 300B bien mise en oeuvre sont parmis les plus beaux  :(l)
Alors c'est parti !
g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B !  :mrgreen:[...]
Mais Pourquoi ? :(
oswald66 a écrit :[...]Quant à la 300B, c’est la reine de l’aigu et du medium. C’est moins ça au niveau de l’impact et de la texture du grave. Mais selon ce que l’on écoute et ses gouts, ça peut le faire.[...]
Le but 1er que je recherche est la maîtrise de l'aigu de l'Utopia que je trouve à peine en avant.
kéké 26 a écrit :N'est pas d'inquiétude. ..... Cédric maîtrise parfaitement le rendu de ces amplis !!!! ;-/
Oui j'ai confiance. Surtout au niveau des silences. C'est pour moi primordial.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Et tu dois l'avoir dans combien de temps ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Début avril ! :-)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour faire patienter, une petite photo du R120 en train de tourner sur l’HD800S :

Image

Pour anticiper les remarques, j’ai un transfo qui penche, c’est normal chronopost (bande de :@@ ) l’a fait tomber durant la livraison :'( il repart à lille bientôt pour remplacement du capot).

j’ai vraiment un karma de m.... :@@
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Amplification »