Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kazcou a écrit :un qui va faire des nuits blanches
Oui, mais en de telle compagnie....qu'on en oublie le temps.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kéké 26 a écrit :
g g a écrit :Sacrée journée n'est-ce pas Willy ? (Y)(Y)

:-?

Superbes tes blocs ...... vivement ton retour !!!  ;-/
Merci Bernard! on parlera optimisation tubes quand je serai de retour car tu utilises des 2a3 EML? avec les 6J5 Visseaux ?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

will940 a écrit :
kéké 26 a écrit :
g g a écrit :Sacrée journée n'est-ce pas Willy ? (Y)(Y)

:-?

Superbes tes blocs ...... vivement ton retour !!!  ;-/
Merci Bernard! on parlera optimisation tubes quand je serai de retour car tu utilises des 2a3 EML? avec les 6J5 Visseaux ?
Oui ..
. Et c'est divin !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kéké 26 a écrit :
g g a écrit :Sacrée journée n'est-ce pas Willy ? (Y)(Y)

:-?
:DD :DD :DD

Dans l'ombre d'internet et de ses forums se construisent parfois de sacrées belles histoires, preuve s'il en est, qu'il reste encore de belles parts d'humanité derrière les claviers.
Ainsi donc Willy m'a encore faire preuve de tout son sens du partage pas plus tard qu'hier...oui j'étais avec lui toute la journée.
Nous n'en avions pas parlé ici, sans savoir si les calendriers ou les conjonctions lunaires (allez savoir ?) allaient nous être favorables ou pas, mais Willy m'a invité à participer à la découverte des ses blocs Halgorythme commandés voilà 6 mois. Il aurait pu vivre ce moment privilégié seul, dans son coin, jalousement mais non, il a fait des pieds et des mains pour que ses blocs lui soient livrés le premier jour de mes vacances scolaires afin que je puisse me rendre sur Lille en sa compagnie. Je le remercie profondément pour cette initiative qui restera gravée à plus d'un titre chez moi, mais aussi Cédric Halgrin, qui n'a pas du tout été gêné qu'une tierce personne vienne jouer les pique-oreilles à son domicile.

Nous n'avons, hélas, fait aucune photo ! Nous étions tellement happés par ce matériel de folie qui nous entourait que l'on en a oublié le temps qui passait.
Je vous épargne la rencontre avec Willy et Cédric (on garde un jardin secret :DD ), je ne développerai pas non plus trop sur les écoutes dont je vais parler, ce sont des perceptions et non pas des conclusions, mais il y'a beaucoup à dire déjà.
Dans cette rencontre il y'avait, excusez du peu, du très beau linge :

les blocs monos de Willy en 2a3 ou 300B (8Watts)
le Balancing Act (1.2Watts) en 300B ou PX4
un ampli casque SE Halgorythme r120 (2 bons watts)
2 blocs monos 845 (22 watts)


Abyss
Odin
Utopia
HD800sd


Le tout servi par cd via platine Accuphase.

Nous avons testé pas mal de configurations différentes et voici ce que j'en ai pensé sans trop de détails.
Je retiens d'abord que lorsqu'on dispose d'un panel de matériel aussi large, finalement, il faut savoir les dissocier selon les casques : non l'ampli universel n'existe pas et le meilleur est obtenu lorsqu'on est en adéquation idéale entre l'impédance/sensibilité du casque et la puissance de l'ampli.

Blocs Mono Halgorythme 8Watts en 2a3

Rien à dire sur la qualité de fabrication, la laque est parfaite, l'ajustage millimétré, c'est beau !
J'ai été épaté du Sen' HD800sd dessus, je n'ai pas reconnu celui que j'ai pu tester chez moi. Impact, définition++, ça le secoue super bien. L'aigu est tout en confort même à fort volume, (le mod sd doit y être pour quelque chose aussi), avec une telle amplification aux fesses, j'achète un HD800 alors qu'il n'est pas du tout dans le registre que j'affectionne !

Mais alors..l'ABYSS sur les blocs en tubes 2a3 c'est la T U E R I E (l), de l'impact, de la vie, de la profondeur...pouaah je suis resté scotché de ce que peut faire ce casque que je n'avais essayé qu'un seule fois mais sous-amplifié sur mon ampli. Là, c'est la plus belle des configs casques que s'offre Willy si je la ramène à mon goût personnel.

Revers de la puissance, difficile de bien accorder l'Utopia, un peu de souffle, de ronflette, nous n'arrivons pas au meilleur accord avec le Focal. Choisir c'est sacrifier, pas pour Willy, il a le choix, j'y reviendrai plus bas.

Ampli casque Halgorythme R120

Conçu pour l'Odin avec une puissance plus modeste, très silencieux sur Utopia et Odin, il donne une sonorité très précise et très ouverte. Mais je n'ai pas trouvé de différence particulière (il y'en a, mais ce sont des nuances, il m'a semblé un peu plus d'impact mais l'écart est ténu) malgré ses 2watts avecle Balancing Act.
L'Eddie Curent, reste tout en haut de la première league pour alimenter des casques très sensibles comme peuvent l'être le TH900, l'Odin et....l'Utopia.
Willy n'écoutait, jusqu'alors, qu'avec des tubes 300B, j'avais apporté mes PX4 pour les lui faire découvrir. Il en a convenu, ainsi équipé, le BA est un tout autre ampli et l'Utopia était magnifique dessus :(l) : une superbe définition, une très belle matière et un aigu, probablement, le plus beau et le plus fin que j'ai jamais entendu. Pour moi, c'est celui-là l'ampli qu'il te faut Willy pour l'Utopia...ça tombe plutôt bien non ? :DD
Cela m'a aussi confirmé que les tubes PX4 sonnent très proches des tubes 2a3 c'est-à-dire avec linéarité et extension.

Mais, mais, mais...
Il faut écouter, non vivre l'écoute des blocs de Willy équipés des 300B EML Mesh avec ça :

Image
les enceintes Audio Note de Cédric Halgrin.
C'est juste écœurant...truc de dingue sur du jazz, du baroque ou des voix. Je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter de la hifi enceintes chez quelqu’un qui a une démarche audiophile aboutie (pièce acoustiquement traitée, électroniques optimisées etc..). J'ai été servi !! Ce coup à l'estomac résonne encore dans mes tripes (Willy, tu te souviens le tout premier morceau ?! (l) (l) ) et remet toutes les pendules à l'heure en un instant : aucun casque, aucune installation casque ne peut prétendre à ce niveau de ressenti....j'ai envie de tout revendre !

Nous n'avons pas écouté les blocs 845 sur casque, trop de puissance, ça n'a plus d’intérêt finalement, alors nous avons achevé notre après-midi avec les 845 sur enceintes mais sur du vinyle. Et là, vous pouvez me croire, il y'a un sacré savoir-faire chez Halgorythme. Cela doit faire 30ans que je n'ai plus écouté une galette 33 tours et là-aussi, croyez-moi, le numérique ne nous a pas apporté le meilleur.

Pour conclure, bien évidemment que non, je ne vais pas revenir aux enceintes madame g g ferait la tête :DD , alors si je devais retenir deux rigs de course à l'issue de cette journée, ce serait :

- Balancing Act en PX4 -> Utopia
- Blocs monos 8watts en 2a3 -> Abyss


et encore, c'est peu par rapport à la valeur humaine que m'a apporté cette journée.
Merci Willy, merci pour tout :(l)
Dernière modification par g g le 11 avr. 2017 21:47, modifié 2 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est un magicien ce Cedric Halgrin ! :bravo:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

ah ben voilà , jerome ....... merci !!! :bravo:

effectivement , moi aussi j'ai adoré rencontrer Cedric et passer un peu de temps avec lui !!!

son système enceinte est parfait .

et tu as pu voir la finition et le son halgorythme !!! ;-/
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Will ne va donc plus toucher terre, gg.... :bravo:

Eh bien, cela promet de beaux retours, lorsqu'il nous regardera d'en haut...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Superbe ce retour gg, :bravo:

Content que tu ais pu écouter l'abyss correctement amplifié et que tu ais pu percevoir son potentiel incroyable.

Merci pour ce partage :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

tes blocs sont équipés de 6J5 ??? ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Non 6Sn7 à l'étage preampli. Je me permets de répondre pour lui ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Juste whaou!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

oswald66 a écrit :
Content que tu ais pu écouter l'abyss correctement amplifié et que tu ais pu percevoir son potentiel incroyable.
Ça je confirme que là ça cause ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :Non 6Sn7 à l'étage preampli. Je me permets de répondre pour lui  ;-/
merci , comme yacine !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Chemichti a écrit :Will ne va donc plus toucher terre, gg.... :bravo:

Eh bien, cela promet de beaux retours, lorsqu'il nous regardera d'en haut...
tu penses que ses jours sont comptés ? :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il va habiter une espèce de vaisseau ou de caissson spatial...un temps certain, plutôt? :lol:
Répondre

Revenir à « Amplification »