Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Des photos sans le feu rougeoyant des tubes ça n'en fait qu'un objet de décoration... hihihihihihi :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Juste magnifique !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

kyo9999 a écrit :Juste magnifique !
Merci !!! :DD
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Suite de mes écoutes sur mon halgorythme 2A3 .
Normal , j'apprivoise mon ampli , avec une utilisation forcenée de ma Cdthéque !!!

Image

Je commence par ibrahim maalouf « illusions » , le morceau d'intro enchainé par « conspiracy génération ». j'ai eu la chance de voir ce concert au Bozar à Bruxelles , super bien placé , quasi devant . Un album très rock , violent . En live , ce début de concert m'a immédiatement donné  « la chair de poule », très difficile de restituer chez moi , au casque , l'ampleur , le punch , sans un volume sonore élevé qui rendait la restitution un peu « mélangée ».
bien installé dans mon fauteuil , volume sonore assez élevé , j’envoie . Intro superbe , instruments très lisibles , et puis ça monte , guitare , batterie , « a y est » j'ai les frissons , trompettes …. tous les instruments ensembles , c'est dynamique , ça envoi … MAIS c'est précis , net , une superbe ouverture , voilà , c'est ça qui manquait à mes écoutes précédentes . Une image sonore aérée , qui permet de bien différencier tous les musiciens . Et puis ensuite , la trompette de ibrahim subtile ,les autres trompettes qui répondent , ça groove , c'est tellement réel ….. j'y suis !!!

c'est un album que j'ai écouté au tout début de l'arrivé du halgorythme chez moi . Réécouté maintenant avec quasi 70 heures de rodage . J'ai le sentiment d'une meilleure ouverture , tout est parfaitement fluide , aucunes duretés . Je vais bien sur continuer les écoutes , et voir si il y a encore une évolution du rendu musical !!!

Image

Fink « hardbeliever », arstite qui vient de la scène électro , d'ailleurs il est sur un label électro , et pourtant , c'est plutôt , pop , folk , jazzy , et un peu electro .
« pilgrim » morceau qui monte , qui monte , un peu casse gueule car ça peut sonner « plat » .
vous l'avez compris , j'adore la rapidité de mon nouveau jouet , sur ce morceau je découvre des petits détails que je n'avais pas entendu !!! la fin est jubilatoire et me laisse une fois encore parfaitement satisfait .

Image

Le dernier album de takuya Kuroda « zigzagger », très jazz funk , soul jazz …. du groove pur !!!

sur le morceau « zigzagger » , magnifique rendu charnel de l’ensemble des instruments , puis la trompette de Kuroda bien défini , le son est toujours plein . Vers 3'20 , un passage de la trompette magnifique , une grande présence , une scéne sonore bien étagée , et toujours ce groove …. bon il n'y a pas que l'ampli cet album est du groove pur , vous dis je !!!

un phénomène que m'a fait remarqué Yacine et que je confirme , c'est que sur les mêmes morceaux j'ai baissé le volume par rapport au début , tout en conservant le même rendu . Exemple là ou j'étais à 24 , je suis à 22 / 23 . le rodage peut être ?
Et comme je l'ai souligné une meilleure ouverture , une écoute punchy et raffiné , à suivre ...
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

kéké 26 a écrit :à suivre ...
Avec plaisir ! :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Isalula a écrit :
kéké 26 a écrit :à suivre ...
Avec plaisir ! :headphone:
:DD
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu sais quoi Kéké ? tu m'emm..... :@@

ton ampli me fait envie :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

g g, keep calm. La magie Eddie Current est entre tes mains :)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :Tu sais quoi Kéké ? tu m'emm..... :@@

ton ampli me fait envie  :mrgreen:
C'est juste de l'information !!! :mrgreen: :PP
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

g g a écrit :ton ampli me fait envie  :mrgreen:
Faisons une commande groupée. Ce sera une vingtaine pour TN siouplaît :loool: :loool: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

ça prendrait beaucoup de temps ..... vu qu'il en fabrique un à la fois de A jusqu'à Z !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Yeiayel a écrit :g g, keep calm. La magie Eddie Current est entre tes mains :)
C'est juste parce que je le trouve beau, ça ferait une chouette déco dans mon bureau :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :
Yeiayel a écrit :g g, keep calm. La magie Eddie Current est entre tes mains :)
C'est juste parce que je le trouve beau, ça ferait une chouette déco dans mon bureau  :mrgreen:
c'est pour ça que je l'ai acheté ............ quoi d'autre ??? :mrgreen:

Image

;-/
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

… suite de mes impressions avec mon halgorythme 2A3 , j'arrive à une centaine d'heures de rodage .

J'ai le sentiment que tout est bien en place maintenant ( l'avenir nous le diras ) . je vais détaillé pourquoi grace à certains morceaux .

Image

Je commence par jonas Hellborg « aram of the two rivers » , malheureusement un album difficile à trouver . Un grand bassiste suédois à la rencontre de la musique orientale . Une basse acoustique magnifique . Un album qui me procure toujours de l'émotion . Un grand moment .

Un somptueux live enregistré en Syrie , l'ensemble des morceaux sont excellents … d’ailleurs il est difficile d’arrêter l'écoute lorsqu'on commence cet album . Je trouve que tout est en place car à l'écoute , j'ai maintenant une grande fluidité , beaucoup de détails , une magnifique reproduction de la scène sonore . Je me plonge totalement dans l'écoute , rien ne vient me perturber , c'est parfait . Je reviendrais sur l’aération avec la suite , mais du bon tube c'est magique sur ce critère , je trouve !!!

Image

passons à Henri texier / azur quintet « strings' spirit » , je pense que ce monsieur est plutôt bien connu ( et j'adore bojan Z ) . un double album avec le quintet de Texier + un ensemble de cordes .
sur le 4 morceau « glenn the space » , on sent que les musiciens s'éclatent , morceau enjoué , avec de magnifiques solos .
Cinq instruments parfaitement localisés (enregistrement label bleu , paix à son âme ).
à volume sonore indécent ( je sais c'est pas bien ) , il y a de l'air entre les instruments , formule audiophile adaptée dans ce cas . L'écoute est toujours très fluide , rien n'est « brouillon » . et que dire de la dynamique , critère prioritaire pour moi , il suffit d'écouter le passage du solo de batterie , je ne l'ai jamais entendu comme ça !!! c'est d'un réalisme troublant . Enfin sur l'ensemble du morceau la sensation de densité , de matière est bien là .

Bien sur , je pourrais détaillé plus les différents registre de la bande passante , chercher le moindre détails , le petit bruit au fond de la salle lors d'un live ….. mais , non , pas nécessaire .
Avec des amis audiophiles nous sommes d'accord sur le fait que lorsqu'un système est bon , composé de maillons bien choisis , bien optimisés , et bien l'écoute devient plus globale , le coté « intellectuel » disparaît au profit de l'émotion et du plaisir . Je ne dis pas que c'est la vérité , c'est ce qui me conviens et me donne du bonheur .
C'est ici le cas , j'écoute de la musique ….. pas un système !!!
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@ kéké 26 : merci pour ce disque de Jonas Hellborg que je connaissais pas du tout. Je n'ai que l'Odin sur les oreilles dans mon bureau avec le set Schiit Gungnir/Mjolnir et c'est déjà envoutant cette musique.. orientale et cette guitare basse acoustique, alors j'imagine (enfin j'essaye ! ;-/ ) avec ton ampli Halgorythme :PP
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Amplification »