Ampli pour Fostex T50RP mod "Argon"?

OneEyed_Cat
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2016 23:44

Ampli pour Fostex T50RP mod "Argon"?

Message par OneEyed_Cat »

Hello,

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs et contributeurs du forum! Ca fait deux semaines que j'arpente Head-fi et j'en peux plus de l'engliche... je suis très heureux d'avoir trouvé TN.

Alors voilà, j'ai acheté ce casque: modhouseaudio.com/argon/argon (désolé, pas réussi à faire fonctionner les balises url). Il est réputé pour présenter une large scène sonore, avoir beaucoup de basses, un son très "chaud et fun". Je le destine à 80% au gaming et aux films, et 20% à la musique (j'écoute principalement du rap et de l'électro mais aussi beaucoup d'autres genres).

Je lis partout qu'il faut absolument un ampli avec. Mon problème est que je ne suis pas du tout audiophile ou mélomane et que je ne suis pas sûr d'apprécier l'investissement que ça représente. Mais à l'inverse, je ne voudrais pas non plus gâcher cet investissement.

D'où ma première question: ai-je vraiment besoin d'un ampli?
Je compte brancher le casque sur ma carte-mère dans un premier temps, celle-ci est siglée Audio Boost 3 et prétend disposer de deux amplis casque et fournir un bonne qualité audio. Dans un second temps j'aimerais m'équiper d'un DAC surround mais celui que je veux (Sennheiser GSX 1000) ne fournit pas un ampli très puissant.

Dans la limite de mon budget j'ai vu l'Objective 2 et le Schiit Magni 2. L'O2 me plaît davantage pour son esthétique et ses fonctionnalités (RCA in/out + mini-jack in) mais on dit que le son qu'il produit est trop neutre et pas bon pour les basses. J'aime beaucoup moins le Magni 2 mais on dit que le son est plus chaud, cependant le son du casque devrait déjà être très chaud et très basseu, est-il besoin d'en rajouter?

Alors si un ampli est nécessaire,lequel choisir? Auriez-vous d'autres recommandations?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

J'ai utilisé à une époque un Fostex modé (Mad Dog) avec un O2, et on peut dire qu'ils marchaient très bien ensemble. Si c'est ta crainte, l'O2 ne bousculera pas la signature du Fostex, tu garderas un son chaud, avec une pointe sur les mid bass et des voix superbes.

(Attend d'autres avis, ça ne reste que mes souvenirs.)
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »