HD650 + FiiO E10K Avis

Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

HD650 + FiiO E10K Avis

Message par mrpink »

Bonjour

Je me suis vue offrir un joli HD 650 et dans la précipitation j'ai chopé un ampli Fiio E10k en occasion pour pas cher (mais quasi neuf).

C'est ma première expérience en terme de casque sédentaire et d'ampli/dac.
J'entends néanmoins une différence avec et sans le Fiio.

Je me demandais donc, même si je n'envisage pas l'achat d'un ampli/Dac tout de suite, que vaut ce couple ? Est-ce qu'avec un matériel plus haut de gamme la différence sera énorme ?
Je n'ai pas de point de comparaison, par contre j'ai souvent lu que le HD650 était particulièrement gourmand pour se révéler dans toute sa mesure.

Source principale : PC surface pro 4 et sa sortie USB

:jap:
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, pour avoir eu un couple Beyer DT990 250ohms, peut-être moins gourmand mais pas totalement facile à driver, avec un Fiio E10k, je peux te dire qu'il s'agit d'une bonne entrée en matière. Après bien sûr tu pourras évidemment aller bien plus loin, et ce n'est de toute manière pas la vocation du E10k de prétendre être la fin de tout, mais en tout cas, tu as déjà une belle petite installation qui te permet de profiter de ton matos en attendant mieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

Merci de ton avis TheDecline01 :headphone:
C'est vraiment ce que j'espérais entendre, je suis rassuré du coup et je pense garder ce matériel un bon moment avant d'investir à nouveau.

Si jamais quelqu'un souhaite tester ce fiio sur Paris ça sera avec plaisir.

:jap:
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

le HD650 est un casque qui s'améliore grandement avec la source/ampli. Ceci dit pas la peine d'y laisser un bras. Regarde chez les ricains de Schiit ou chez Audio GD pour des très bons rapports q/p
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Et prends un DAC/ampli froid, le HD650 étant déjà chaud de base. Par exemple j'ai un Matrix M-Stage pour mon AKG Q701 et les deux vont bien ensemble (ampli chaud/casque froid). J'ai essayé avec l'HD650, c'est trop basseux et mou |-)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Jicipi a écrit :Et prends un DAC/ampli froid, le HD650 étant déjà chaud de base. Par exemple j'ai un Matrix M-Stage pour mon AKG Q701 et les deux vont bien ensemble (ampli chaud/casque froid). J'ai essayé avec l'HD650, c'est trop basseux et mou  |-)
Tiens t'es là aussi toi? :mrgreen: (Dealabs... tu m'as conseillé le E10K d'occase)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Le HD650 a été mon vrai premier casque, pour moi les amplis portables et le HD650 c'est vraiment pas génial, le HD650 mal drivé sonne mal: c'est mou ça bave dans les graves. On y gagne beaucoup avec un bon ampli.
Comme dit cocolinho Audio GD et Shiit sont des marques à regarder
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « Amplification »