xDuoo TA-03 - Tubes + XMOS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

xDuoo TA-03 - Tubes + XMOS

Message par Audiophonics.fr »

Bonjour à tous :)

Nous trouvons étonnant que ce produit n'ai pas encore été détaillé sur TellementNomade, le xDuoo TA-03 : amplificateur casque à tubes.

Pour les personnes douées en Anglais, un mini test est déjà présent sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/f/threads/xduoo ... ad.811226/

Voici ses caractéristiques en bref :
- DAC : 2x WM8740
- USB XMOS : taux d'échantillonnage jusqu'à 24Bit / 192kHz
- Tube de préamplification et amplification : 12AU7 / 6C19
- Puissance de sortie : 500mW (300/600 Ohm) / 300mW (150 Ohm)
- Réponse en fréquence : RCA (10Hz-100kHz) / USB (20Hz-20kHz)
- Gain : +16dB
- Rapport signal / bruit : 110dB
- THD+N : 0.09% (1kHz)
- Impédances recommandées pour casques : 16 - 600 Ohm
- Composants de qualité : ELNA / NICHICON / RUBYCON
-Transformateur haute qualité : très faible bruit, sans aucune interférence sur les autres composants
- Plug & Play sous MAC OS / Nécessite des drivers pour Windows
- Boîtier en métal / Côtés en bois de cerisier
- S'alimente 220V
- Dimensions : 220x140x95mm
- Poids : 2,5kg

- Entrées RCA stéréo plaquées Or
- Entrée mini USB
- Sortie casque Jack 6.35mm : Casque de 60 à 600 Ohm
- Bundle : Câble d'alimentation / Câble USB-Mini USB / Manuel (Anglais) / CD de drivers Windows

- Prix : Entre 250 et 300€ selon les endroits
Image
Image
Nous trouvons ce produit vraiment très joli, et ses caractéristiques pour le prix vraiment attirantes. Quand pensez-vous ? Des personnes ici l'ont peut-être déjà testées ?

A vos avis :)
Dernière modification par Audiophonics.fr le 27 juin 2017 17:22, modifié 2 fois.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiophonics.fr a écrit :Nous trouvons étonnant que ce produit n'ai pas encore été détaillé et décrié sur TellementNomade, le xDuoo TA-03 : amplificateur casque à tubes.
Je suppose que tu voulais dire le contraire. :lol:
Audiophonics.fr a écrit :Nous trouvons ce produit vraiment très joli, et ses caractéristiques pour le prix vraiment attirantes.
Quel prix ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Audiophonics.fr »

DarkZenith a écrit :
Audiophonics.fr a écrit :Nous trouvons étonnant que ce produit n'ai pas encore été détaillé et décrié sur TellementNomade, le xDuoo TA-03 : amplificateur casque à tubes.
Je suppose que tu voulais dire le contraire. :lol:
Audiophonics.fr a écrit :Nous trouvons ce produit vraiment très joli, et ses caractéristiques pour le prix vraiment attirantes.
Quel prix ? :-?
Je voulais bien dire "décrié", il faut bien le pour et le contre, le bon et le mauvais sur chaque produit :)

En effet prix oublié, sur la toile on le trouve environ entre 250 et 300€.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je suis toujours intrigué au même titre que le Smsl T1...
Et concurrent en ampli pure du Little Dot mkIII qui paraît très bon ! Dure de choisir !
Un jour peut-être ! :headphone:
Dernière modification par kyo9999 le 31 mai 2017 17:42, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Audiophonics.fr »

kyo9999 a écrit :Moi je suis toujours intrigué au même titre que le Smsl T1...
Et concurrent en ampli pure du Little Dot mkIII qui paraît très Jon ! Dure de choisir !
Un jour peut-être !  :headphone:
Les 3 appareils que vous citez sont tous les trois très intéressants, je comprends que vous soyez intrigué :)

Un bon test sur le SMSL T1 par Qobuz : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... L-T1179153
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Il est à la maison 8-D

Je tenais à remercier audiophonics qui a bien voulu le rajouter au catalogue :jap: (il y avait déjà le TA-02) . Je l'avais repéré il y a quelques mois, mais hors de question d'acheter du matos hifi sur des sites genre ebay, aliexpress etc. Déjà que je ne suis pas fan des achats sur internet, si en plus c'est pas mes boutiques habituelles :/

Bref, au final il faisait plus gros sur les photos, il est "riquiqui" mais bon sang qu'est ce qu'il est lourd. j'ai hésité à l'ouvrir pour vérifier s'ils n'avaient pas foutu une brique dedans.

En tout cas il a du punch, c'est sûr, un des plus puissant de mes amplis casques. Aucun soucis pour les impédances: même s'il est plutôt taillé pour les casques de 80ohms et plus, il n'y a pas de soucis avec mes petits 32ohms, aucun souffle, c'est très propre, il faut juste monter le potard plus haut que sur autres casques (avec l'elear, on écouter vers 9/10h, avec le grado/HE-400i, on peut facilement dépasser les 12h). Je pense même qu'il pourrait être utilisé avec des IEM.

Pour moi avec un focal Elear c'est juste une tuerie. à tester !

Les tubes d'origines font déjà très largement le taf. J'ai des tubes de rechanges, mais c'est au cas où, pas testé pour savoir s'il y a du "mieux". Ampli tube oblige, il chauffe bien. Disons qu'avec la canicule, faut vraiment avoir envie d'écouter :lol:

Pour ceux qui se posent la question, on reste sur le même gabarit qu'un Little Dot MKIII niveau rapport qualité/prix. Mais le little dot a été revendu assez rapidement, quand celui-là va rester plus longtemps à la maison :mrgreen:

Seul petit bémol: j'ai reçu un câble d'alimentation avec prise UK et non pas france/allemagne. Mais c'était bien un 220V en tout cas.

De nos jours, difficile de trouver dans amplis casques sympa à prix doux, les casques comme leurs amplis ont pris une sacré claque en quelques (peu) années. Celui-ci coche toutes les cases pour moi, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher pour l'instant.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Audiophonics.fr »

Asusteck a écrit :Il est à la maison   8-D
...
Bonjour Asusteck,

Merci beaucoup pour votre avis et ressentis :)
Je suis certains qu'il aidera certaines personnes !
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Cool ton retour, mais le LD MK3 aurait bien aimé un bon dac et est sensible au tube rolling, il y avait de quoi faire!
Apparemment avec celui ci, c'est moi prise de tete :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Pour le little dot, comme pour les autres ampli casque d'ailleurs, on utilise toujours les mêmes sources, à savoir des lecteurs réseaux (bluesound et marantz) reliés à des DAC 3D lab (Master ou Nano). Donc la source n'a pas changé entre les deux amplis.

Niveau tubes, j'en avais essayé quelques uns, notamment des mullard, sans vraiment ressentir de réel changement (amélioration du moins), disons qu'à l'époque le little dot coûtait 220€, donc mettre des tubes qui coûtent parfois 20/40€ la paire, sans avoir de différence flagrante, ça ne m'avait pas donné envie d'essayer d'autres marques.

Avec le Xduoo je me pose même pas la question, j'ai pourtant des tubes de rechanges d'autres marques (je déteste ne pas avoir de rechange "au cas où"), mais je n'ai même pas eu envie d'essayer autre chose, tant les chinoiseries me suffisent amplement pour l'instant.

Avec le LD, je manquais un peu de jus malgré tout, de plus le rendu avec les casques "chauds" (HD650 à l'époque) ne passait pas du tout, alors que je trouve le Xduoo plus conciliant de ce coté là. Par contre je pense qu'il chauffait moins que le xduoo après une heure d'écoute.

Après mes quelques essais à la maison, le Xduoo reste un ampli casque "standard", un bon rapport qualité prix, pour exploiter K701, He400i sans trop de problème et en ayant assez de réserve pour les chatouiller un peu, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est le "matching" avec le focal Elear.

Bon nombre de personnes n'oseront pas coupler un casque à 1000€ avec un "ridicule" petit ampli casque chinois, et bien franchement en ce qui me concerne, c'est ce que j'ai écouté de mieux, pour des amplis casques <1000€ (pas testé d'énormes (en prix) amplis avec l'elear).

En ce qui me concerne, l'achat d'un ampli casque onéreux ou over-puissant ne permet pas d'être "sûr de son coup", je pense, du moins de ce que j'ai entendu, que certains amplis vont biens avec certains casques et pas d'autres. Affaires d'impédances de sorties, etc, ça je sais pas, m'enfin un ampli casque que je trouve super avec certains casque peut me paraître fade avec un autre, et inversement. Pour moi j'attend donc un certain "match" que je dois entendre dès le début de la chanson, sans concentration particulière. C'est ce que j'ai eu entre ce xduoo et mon elear. Comme mon G103 et le k701, ou encore le Teac avec mon Grado. Bref, coup de bol, mais ça vaut le coup d'essayer. A l'époque j'avais moins de casques aussi, et le LDot ne "matchait" avec aucun. Mais je ne doute pas qu'il y ai certains casque qu'il fasse chanter à merveille.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Xduoo a sorti une nouvelle édition de cet ampli, le TA-03s.
Dac différent, entrée usb-c je crois.
Joues latérales modifiées.
Des infos, des avis?
Répondre

Revenir à « Amplification »