Bourdonnement et sifflement ampli

JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Apparemment l'ampli Jot est bien relié à la terre d'après Schiit.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Sur toutes les photos du net, je n'ai pas vu un modele mis à la terre, dis moi ou tu as vu ça je serais curieux de voir.
Il suffit de faire une recherche pour voir que c'est bien ça le problème
https://www.head-fi.org/search/4387652/ ... t&o=date&c


Bref on t'as donné les solutions de ton problème, tu ne veux pas les écouter, et bien tant pis pour toi.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Sby' a écrit :Sur toutes les photos du net, je n'ai pas vu un modele mis à la terre, dis moi ou tu as vu ça je serais curieux de voir.
Il suffit de faire une recherche pour voir que c'est bien ça le problème
https://www.head-fi.org/search/4387652/ ... t&o=date&c


Bref on t'as donné les solutions de ton problème, tu ne veux pas les écouter, et bien tant pis pour toi.
Au lieu de m'attaqué, essaye plutôt d'argumenter contre Schiit, c'est eux qui le dise, pas moi
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Désolé de m'énerver, mais on a pas eu un seul remerciement de ta part en 4 pages de topic alors que plein de membres essaient de t'aider, et j'ai vraiment l'impression que tu n'écoutes personne.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

JeromeBourbon13 a écrit :
DarkZenith a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :Pour moi les bruits parasites viennent de l'ampli étant donné que je ne peux pas utilisé le dac sans l'ampli.
Le Jotunheim est branché en usb sur mon ordi.
Il a déjà été fait état de semblables bourdonnements sur le Jotunheim, bourdonnements attribués tantôt au branchement USB du DAC en amont (sur HF : https://www.head-fi.org/threads/schiit- ... t-12893912) tantôt à un problème de boucle de masse (sur SBAF: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-118704).
Dans le premier cas, si cela est possible, la solution est changer de branchement ou de poser un filtre genre Wyrd.
Dans le second, pour avoir connu le même problème sur mon petit home-studio, je pense que la solution souveraine est d'intercaler entre le secteur et tes appareils un filtre contre les interférences électromagnétiques (anti-EMI). (il semblerait que mettre le boîtier de l'ampli à la terre ne fait qu'aggraver le problème...)
On m'a conseillé de prendre une multi prise, genre ça :

Par contre peux tu développer d'avantage sur "mettre le boîtier de l'ampli à la terre"  ?
Merci.
Avant d'affirmer des choses, soit sûr que cela est juste :p
Et puis en vérité vous deviez aussi me remercier pour ouvrir ce topic sur un problème d'un produit qui est bien connu dans le monde Hi-fi et que beaucoup de personne possède du matos Schiit et peuvent avoir ce problème.
Je n'écoute personne ? Si je n'écoutais personne le topic n'aura pas atteint 4 pages.

Sinon tu n'as toujours pas répondu sur la réponse de Schiit qui disent que le Jot est bien relié à la terre. Tu les accuses de mensonge ?
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

il suffit de lire le topic pour voir de quoi je parle...
Pour la terre, oui ils mentent, peut etre qu'ils ont mis à jour leur ampli, mais le premier du nom n'est pas relié à la terre. Où tu as vu ça ?
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Tu as dit que je n'ai pas jamais dit merci alors que je t'ai prouvé le contraire.

Pour la terre, c'est Schiit eux-même qu'il me l'ont dit, donc si ils mentent je peux leur poursuivre en justice et ça pourrait leur coûter cher après qui ment et qui dit vrai, j'me dit que sur la photo ça montre pas forcément beaucoup de chose au niveau de la terre puis ne pas mettre du matos électronique à la terre c'est pas un peu dangereux de faire ça ?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

"vous deviez aussi me remercier pour ouvrir ce topic..."

C'est assez affligeant la tournure de tes propos. Il y a des personnes sur ce forum qui s'y connaissent à un niveau que tu n'atteindras jamais dans ta vie et certains ont essayés de t'aider.

Dès ton premier message on pouvait deviner que ça allait mal finir, en utilisant le strict minimum de la politesse et sans donner d'informations précises.

Je te conseil de faire un procès à shiit si cela peut permettre que tu ne reviennes plus avec ce comportement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

JeromeBourbon13 a écrit : Et puis en vérité vous deviez aussi me remercier pour ouvrir ce topic...
Bon avec ce genre de réponse je crois qu'on a tous bien compris...

Je lock ce fil vu la tournure qu'il prend et le manque de respect de ta part pour les membres.

Si tu souhaite le réouvrir contacte moi par mp mais je ne saurais trop te conseiller de ne revenir qu'avec un comportement plus respectueux, sinon pas la peine.


ttaazz, pour la modération.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Verrouillé

Revenir à « Autres Recherches »