Bourdonnement et sifflement ampli

JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

iranon a écrit :Non, il essaie juste d'avoir des détails car ta réponse manque de précision. La question était : as tu fais le test en ayant TOUT débranché derrière le Jot  SAUF la prise  secteur et un casque sur la face avant ?
C'est pour ce genre de raison que j'évite en général de répondre à ce genre de requête. Aucune forme d'animosité, juste que cela peut rapidement tourner au dialogue de sourd.
Je l'ai pourtant répété que je n'ai branché que l'ampli donc prise sur secteur, d'ailleurs c'était l'objet de mon problème lol.
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

benjisun a écrit :As tu pensé au Ferrites. Souvent cela aide pas mal à lutter contre les perturbations RF et EMI. Tu en mets une à chaque extrémité de ton câble USB ( généralement ce sont des 7mm pour les câbles usb standard.
Sur le câble d'alim également.

Maintenant si c'est vraiment un problème lié à ton instal électrique , essaye un changement de prise ou de multi prise et au pire des cas il faut un filtre secteur type Furman mais c'est cher et ne devrait pas être nécéssaire.

J'ai bien ces types de câbles chez moi, je l'ai testé qu'avec le câble d'alim et ça a rien changé. Concernant le câble usb je l'ai pas testé car apparemment cela est pas recommandé d'utiliser du câble usb trop long.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

JeromeBourbon13 a écrit : Je l'ai pourtant répété que je n'ai branché que l'ampli donc prise sur secteur, d'ailleurs c'était l'objet de mon problème lol.
Justement ta réponse n'était pas précise dans le sens ou tu précisais ce que tu avais d'alimenté mais pas se que tu avais expressément débranché. Un simple fils débranché coté ordi mais encore connecté sur le Jot et mal isolé niveau EMI ferait une source possible de ton soucis.

De même faire ce test en changeant de prise 220v/pièce (idéalement disjoncteur du tableau), en changeant de prise casque (Jack/XLR), de casque (du vécu su un K340 en court de modification)...
c'est une fois trouvé la source que tu pourras éventuellement y remédier.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

iranon a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : Je l'ai pourtant répété que je n'ai branché que l'ampli donc prise sur secteur, d'ailleurs c'était l'objet de mon problème lol.
Justement ta réponse n'était pas précise dans le sens ou tu précisais ce que tu avais d'alimenté mais pas se que tu avais expressément  débranché. Un simple fils débranché coté ordi mais encore connecté sur le Jot et mal isolé niveau EMI ferait une source possible de ton soucis.

De même faire ce test en changeant de prise 220v/pièce (idéalement disjoncteur du tableau), en changeant de prise casque (Jack/XLR), de casque (du vécu su un K340 en court de modification)...
c'est une fois trouvé la source que tu pourras éventuellement y remédier.
Si je dis qu'il n y a que l'ampli de branché et que mon problème vient de l'ampli c'est que tout le reste est débranché sinon je l'aurai précisé... puis de toute façon la source du problème ne vient même pas du dac car comme je l'ai dit le test a été fait avec uniquement l'ampli et les bruits parasites sont déjà là donc la question sur le dac ne devrait même pas être posée...

Sur les prises jack/XLR bon courage pour trouver un câble jack 3.5mm vers XLR 4 broches.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

JeromeBourbon13 a écrit : Sur les prises jack/XLR bon courage pour trouver un câble jack 3.5mm vers XLR 4 broches.
Je ne sais pas perso j'ai 2 câbles par casque dont un XLR4, un 2,5 TRRS, un adaptateur XLR4 vers 6.35 et un 2.5 trrs vers 3.5 trs.
Bonne chance pour la suite...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

JeromeBourbon13 a écrit : Sinon oui j'avais déjà fait ce genre de test en posant le doigt dessus sur les connectiques du Jotunheim, les bruits de bourdonnements disparaissaient juste le temps où mon doigt est posé dessus, et j'ai lu que ça serait un problème de soudure ?
C'est un probleme de terre. Ton ampli est bien relier avec une prise IEC comme ça et sans convertisseur (3 pins des 2 coté) https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/9/3/1/700x ... ur-iec.jpg
option 1 Si c'est le cas essaie de brancher ton DAC à une autre prise dans une autre piece, peut etre que la prise de terre est mal branché sur la prise murale.
option 2 Si ça marche toujours pas essaie de brancher un cable rca sur la prise pre out et relie le à un autre appareil éteint mais branché avec un cable comme celui de la photo plus haut et check si ça change quelque chose.

EDIT: J'ai regardé une photo de l'ampli, ils ont mis une prise IEC 3 pins donc normalement relié à la terre, mais à l'intérieur le pin correspondant à la terre n'est branché à rien...
Donc pour le mettre à la terre sans l'ouvrir et souder un cable, tu peux opter pour l'option 2, normalement tu n'auras plus de probleme
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Sby' a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : Sinon oui j'avais déjà fait ce genre de test en posant le doigt dessus sur les connectiques du Jotunheim, les bruits de bourdonnements disparaissaient juste le temps où mon doigt est posé dessus, et j'ai lu que ça serait un problème de soudure ?
C'est un probleme de terre. Ton ampli est bien relier avec une prise IEC comme ça et sans convertisseur (3 pins des 2 coté) https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/9/3/1/700x ... ur-iec.jpg
option 1 Si c'est le cas essaie de brancher ton DAC à une autre prise dans une autre piece, peut etre que la prise de terre est mal branché sur la prise murale.
option 2 Si ça marche toujours pas essaie de brancher un cable rca sur la prise pre out et relie le à un autre appareil éteint mais branché avec un cable comme celui de la photo plus haut et check si ça change quelque chose.

EDIT: J'ai regardé une photo de l'ampli, ils ont mis une prise IEC 3 pins donc normalement relié à la terre, mais à l'intérieur le pin correspondant à la terre n'est branché à rien...
Donc pour le mettre à la terre sans l'ouvrir et souder un cable, tu peux opter pour l'option 2, normalement tu n'auras plus de probleme
Je peux pas appliquer ton option 2 je n'ai pas d'autre appareil qui possède une prise IEC 3 pins sous la main.
Mais je viens de me rendre compte d'une chose c'est que j'ai en faite deux bruits parasites distinctes, le branchement du dac via usb provoque un bruit de hiss continu (même éteint) et l'ampli relié à la prise secteur fait des bruits de hum
Dernière modification par JeromeBourbon13 le 15 déc. 2017 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Si tu es un peu bricolo, tu peux toujours ouvrir l'ampli et prendre un cable pour relier le pins de terre au chassis.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tiens c'est vrai que les amplis Schiit semblent ne jamais être reliés à la terre :
Le Jot
Image
Le MJ2
Image
Le Vidar (on note que là, la terre est reliée au - :
Image
Le Freya
Image

Mais alors pourquoi m'ont ils conseillés de tester mon MJ2 avec un cheater plug qui permet justement d'éliminer la terre ?? Là mystère... Je ne comprends pas tout !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Je savais même pas que Schiit ne reliait pas leur appareil à la terre... mais d'où viennent ces bruits parasites alors ? Une boucle de masse ne peut être entendu que si l'appareil est relié à la terre ?
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

JeromeBourbon13 a écrit :Je savais même pas que Schiit ne reliait pas leur appareil à la terre... mais d'où viennent ces bruits parasites alors ? Une boucle de masse ne peut être entendu que si l'appareil est relié à la  terre ?
Si aucun element de ton système audio n'est relié à la terre tu peux avoir des bruits parasites. Ici tu n'as que ton ampli/dac et il n'est pas relié a la terre.
Ne cherche pas plus loin, il faut que tu relies ton système a la terre, il n'y a pas d'autre solution, je comprends pas pourquoi tu persistes

Soit tu démontes l'ampli et tu fous un cable pour la terre (ne le fais que si tu es sûr de toi)
Soit tu prends un cable et tu relies la terre d'un rca à la terre
Soit tu prends un cables de cuivre, tu le fixes au chassis avec un aimant ou bien sur une vis, et tu relies l'autre extrémité à la terre d'une prise ou multiprise avec une pince croco par exemple https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... 85201.html
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Sby' a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :Je savais même pas que Schiit ne reliait pas leur appareil à la terre... mais d'où viennent ces bruits parasites alors ? Une boucle de masse ne peut être entendu que si l'appareil est relié à la  terre ?
Si aucun element de ton système audio n'est relié à la terre tu peux avoir des bruits parasites. Ici tu n'as que ton ampli/dac et il n'est pas relié a la terre.
Ne cherche pas plus loin, il faut que tu relies ton système a la terre, il n'y a pas d'autre solution, je comprends pas pourquoi tu persistes

Soit tu démontes l'ampli et tu fous un cable pour la terre (ne le fais que si tu es sûr de toi)
Soit tu prends un cable et tu relies la terre d'un rca à la terre
Soit tu prends un cables de cuivre, tu le fixes au chassis avec un aimant ou bien sur une vis, et tu relies l'autre extrémité à la terre d'une prise ou multiprise avec une pince croco par exemple https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... 85201.html

Alors pourquoi ils vendent des cheaters plugs qui est censé coupé tout raccordement de la terre vers l'ampli ? C'est un truc qui est répandu pour éviter les bruits de parasites provoqué par la boucle de masse donc par la connexion de terre.

Et quant à tes 3 propositions ça fait trop bricolage, il me faut une solution plus propre, quitte à dépenser plus mais pas quelque chose que je rajoute à l'intérieur de l'ampli c'est hors de question j'ai pas payé un bras pour bidouillé à l'intérieur d'un ampli qui est censé être du haut de gamme.

Autre question si l'ampli n'est pas relié à la terre pourquoi je me prend pas de coup de jus quand je touche les connectiques ou le chassis ? ?
Dernière modification par JeromeBourbon13 le 16 déc. 2017 04:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Renvoies le et achète d'un truc qui marche...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

MrLocoLuciano a écrit :Renvoies le et achète d'un truc qui marche...
Il n y a aucune solution fiable sans passer par du bricolage ?
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Non pas de solution
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Verrouillé

Revenir à « Autres Recherches »