Conseil pour nourir mon DT-990 PRO "250 ohm"(en nomade)

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour info , mon E11 drive correctement mon K601..
Bon il manque encore d'ampleur, séparation ou un petit truc... mais... pour du nomade ça a une tres bonne pattate & déjà de quoi décollé le miel des cages... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Bon ben difficile de choisir entre un PA2V2 et un E11(sauf qu'avec Amazon je peut le retourner)!!!
Si je me fit a ce post l'E11 est parfait avec mon Dt-990 http://www.head-fi.org/t/590740/dt-990- ... for-gaming
Que faire??? :'(
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

ya aussi le fait que le E11 soit sur batterie et l autre avec des piles ..... et a un moment ca fait cher en piles ou tu prends des piles rechargeables ... et la c est juste qu'il faut pas oublier de les recharger.
L'avantage des piles ca reste quand meme que tu as juste a les changer et c'est reparti ....
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Il vaut mieux ne mettre que des piles rechargeables. Vu qu'il y a un circuit de recharge intégré au bouzin.

Sinon tu n'as qu'à écrire au concepteur de l'ampli, il répondra à toutes tes questions et toutes tes demandes, il est extrêmement gentil. C'est Gary Ali sur Electric avenue. S'il ne sait pas, il ne te mentira pas lui.

Sinon, je te conseille d'acheter dans ce cas le Fiio E11, et si ca te plait pas, tu peux toujours le retourner. Sachant qu'il utilise une batterie nokia courante, elle ne coute pas tres chere à l'achat. Ca te coutera moins cher le retour du E11, après tu fais ce que tu veux hein :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Voila je revient vers vous pour vous dire que suite à vos conseilles, j'ai prit un E11!!!
Résultat parfait pour mes oreilles, péchu, dinamique 8-D ...
Du tout bon pour moi, mon DT-990 commence à bien se roder(-/+ 100h d'utilisation)...

Voila mille merci à tous pour vos aides ou conseilles (Y)(Y)

Maintenant je passe en section DIY, pour de l'aide pour recabler mon AKG K142 HD |-)
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

J'ai un DT-990 Pro 250 ohms et compte prendre un O2.

Que conseillez-vous de prendre comme option pour le gain ? 1x/2.5x ou 2.5x/6.5 ? :-?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le high gain de la version 2.5 / 6.5 est inutilisable et sature très vite : à éviter absolument

pour le reste ne pensant as beaucoup de bien du O2 je dirais donc que le premier cité est le moins pire des deux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

jxh a écrit :le high gain de la version 2.5 / 6.5 est inutilisable et sature très vite : à éviter absolument

pour le reste ne pensant as beaucoup de bien du O2 je dirais donc que le premier cité est le moins pire des deux
J'avais lu que le gain 2.5x/6.5x était particulièrement utile pour les casques de 600 ohms.
Ce gain est proposé par défaut sur les O2. C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il est inutilisable !

Au fait pourquoi n'aimes-tu pas le O2 ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Pour en avoir discuté avec certains ici je ne suis pas le seul à avoir trouvé le high gain du 02 (soit x6) inutilisable d'où ma réponse.

Sinon effectivement je trouve le 02 effectivement peu engageant, pas très musical et castrateur pour les basses
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

l'O2 est très transparent et ne rajoute rien au son (ni coloration ni dynamique) donc cela déroute certaines personnes en effet. Mais ça reste un bon choix si on cherche un ampli très propre, c'est introuvable ailleurs au même niveau de prix. Tout dépend de ce que l'on recherche comme sonorité (et de ce que sort ton DAC, suffit de prendre un DAC très dynamique pour "compenser" si c'est le type de rendu que tu cherches !).

TeddyKGB tu as un test là, je ne sais pas si tu l'as vu : http://www.tellementnomade.org/o2-jds-labs/

Pour le gain, et avec un HD600 (300 Ohms), il restait en Low sans avoir à monter le son à plus de 50% donc il a largement assez de puissance dans la version de base.
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kookaburra a écrit :TeddyKGB tu as un test là, je ne sais pas si tu l'as vu : http://www.tellementnomade.org/o2-jds-labs/

Pour le gain, et avec un HD600 (300 Ohms), il restait en Low sans avoir à monter le son à plus de 50% donc il a largement assez de puissance dans la version de base.
la version 2.5x/6.5x devrait convenir alors.
merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :l'O2 est très transparent et ne rajoute rien au son (ni coloration ni dynamique) donc cela déroute certaines personnes en effet. Mais ça reste un bon choix si on cherche un ampli très propre, c'est introuvable ailleurs au même niveau de prix. Tout dépend de ce que l'on recherche comme sonorité (et de ce que sort ton DAC, suffit de prendre un DAC très dynamique pour "compenser" si c'est le type de rendu que tu cherches !).
je n'ai pas été dérouté par cet ampli juste déçu de sa restitution que je considère au mieux comme pauvre (low gain) ou inutilisable (high gain).
Maintenant c'est effectivement pas cher
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ok avec jxh sur le gain haut : ça sature a haut volume.
Et sinon j'ai trouvé un gain avec l'o2 sur la LO du DX50 vs. HO du DX50.
Perso je pense que c'est un bon ampli pour 100-150 euros mais dans cette gamme de prix je lui préfère le Vali par exemple mais qui souffre lui d'un gros problème de ringing
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Perso je pense que c'est un bon ampli pour 100-150 euros mais dans cette gamme de prix je lui préfère le Vali par exemple mais qui souffre lui d'un gros problème de ringing
Pour rester chez Schiit, le Magni ? (qui d'après les reviews sonnent assez sensiblement comme le Objective2)
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Je lis de très bon retour sur ces Magni (mais gain 5x par défaut !) et Vali.
Je vais chercher des comparatifs plus détaillés avec le O2.

Les prix US de ces deux appareils Schiit sont très alléchants ! :-O
129$ pour le Vali, 109$ pour le Magni sur Amazon US (l) Les prix en euros font très mal. :rouge:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »