Shozy Zero Iem

Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Je viens de commander les miens sur http://penonaudio.com,
J'ai décompensé, encore une fois, j'ai pris des Havi B3 Pro I en plus, je ne sais même pas pourquoi. Collectionite aiguë quand tu nous tiens!
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Pourquoi ne pas les avoir préco chez shozy vu que la version finale est en preorder maintenant ? C'est juste une question ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

C'est l’impatience qui a parlé et le test que j'ai lu (http://passionforsound.lachlanfennen.co ... -zero-iem/) faisait référence à Penon Audio.
De plus la page de précommande de Shozy parle de quantité limitée... :mrgreen:
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Haha.
Pour moi ça sera cette semaine les écoutes analytiques et rédaction ce week
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

des mesures de signature quelque part? ça a l'air d'etre aimé par des gens qui ne sont pas loin de mes gouts, mais je veux surtout savoir si ce qui ne m'ira pas(parce que je ne suis jamais content) peut s'EQ facilement ou pas?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

castleofargh a écrit :des mesures de signature quelque part? ça a l'air d'etre aimé par des gens qui ne sont pas loin de mes gouts, mais je veux surtout savoir si ce qui ne m'ira pas(parce que je ne suis jamais content) peut s'EQ facilement ou pas?
Plutôt neutre à l'oreille avec une bonne dynamique et des percussions, basses qui tapent et peuvent être sèche (définis pour moi) aux yeux de certains.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ils marchent vraiment pas mal ces Zero. Équilibrés et très musicaux. Pas trop de basses, pas d'aigus fatiguants.

CR et comparaisons avec les autres intras en ma possession ce week-end j'espère.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mon premier ressentie est très bon.
Je trouve Shozy assez jolie, un peut petit au niveau de la taille.
Il propose une bonne tenue dans les oreilles car j'arrive à les coincés entre le conduit et le tragus de l'oreille.
Ils sont déconseiller aux personnes qui possèdent des conduit assez large car on peut facilement les enfoncé assez loin.
Le câble est bien finie.

En terme de sonorité, je trouve le son assez basseux par rapport à des CX 3.00 que je trouve neutre voir aigus.
Le rendue des sonore est bien réalisé, manque un peut d'impacte dans les morceaux qui demande un plus de basse un peut plus de punch.
Les voies sont très mal maîtrisé, parfois elles sont superbe comme Hello de adele mais très bouillon sur Madeline Juno - The Unknown ou même sur Creedence Clearwater Revival ou du Lynyrd Skynyrd.
La scène sonore est bien mais je trouve qu'elle est trop courte.

Le prix est très correcte manque juste un revendeur pour la France car je serai bien tenter pour avoir une paire en plus de mes Ei.xx.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

J'ai fait ce test sans rien connaître ou lire sur ces écouteurs (même le prix).
En face, j'avais les Fidelio S1 et les RE400

L'objet en soi est minimaliste mais beau.
Vous avez les écouteurs et les embouts basta. Un peu léger mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Première écoute: poubelle directe. En bas, c'est affreux, ça bave, ça tape. Impossible d'aller au bout du morceau.
Deuxième écoute: allez faut aller plus loin, je mets les embouts les plus petits et advienne que pourra. Tiens c'est mieux, pas ma tasse de thé mais sacrément mieux. Passez une heure, je prends même un certain plaisir malgré cette signature colorée. On va essayer de faire simple pour qualifier cette signature :

bas: dominants. il y a surement un léger boost mais pas horrible. Ca tient la route, c'est percutant mais pas baveux. Attention toutefois à la source. Avec le clip c'était dégueulasse mais avec le hifiman impeccable
medium : beaux comme il faut. Pas en retrait pour un sou. Les voix sont très bien soignées.
Aigus: coupés. Ce n'est pas énorme mais tu sens le petit coup de lime au sommet. Il y a tout et cela ne pique pas juste comme j'aime.

Avec ce bas légèrement boosté, l'écoute est assez fun et pas trop fatigante. Pendant que je les ai eu, j'ai bien moins porté les S1 et les RE400.
Ce sont de loin les plus funs des trois. Les RE400 restent les plus justes mais sont un peu fade en face. Les S1 se placent entre les deux mais pour mon goût personnel je les mets en troisième position. Moins confortable à porter finalement et quand je les mets en face des ZERO, ils sont moins funs (mais plus que les RE400) et quand je les mets en face des RE400 j'aime moins leurs signature.

A acheter ou pas. Vu le package faudrait pas qu'il soit trop chère mais vu le plaisir d'écoute, je suis prêt à les prendre au prix des RE400 ou un peu plus parce que le plaisir n'a pas de prix (moins de 100€ quand même).
Finalement, le prix serait de 60€, dans ce cas c'est vraiment bon si la qualité de fabrication et de rendu est la même sur toutes les paires.


Encore merci beaucoup pour ce prêt et désolé pour ce retour tardif.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

Normalement je reçois les miens dans pas longtemps. J'espère qu'ils vont me plaire
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Salut à tous !

Ces petits Zero m’intéresse pas mal, surtout vu leur prix ! Pour ceux qui en ont commandé, vous êtes passé directement par le site de Shozy ?

Sinon, quelques sites à conseiller ? :)

Merci ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Pour info, ils viennent d'être mis en vente sur Massdrop.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Répondre

Revenir à « Autres marques »