Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, maintenant je peux dire que je m'habitue aux Saida (une dizaine d'heures), et vraiment, ils ont ce sens du détail hors du commun, associé à une sécheresse coupable sur le metal. Ca va beaucoup mieux sur des genres acoustiques, mais dès qu'il y a de la guitare électrique, je sens un manque dans le bas medium je dirais. Et aussi le grave car la grosse caisse ne donne pas autant de puissance qu'elle le devrait.

Sinon, ça reste quand même de très beaux boutons pour leur résolution donc, mais aussi le placement et la scène qui est large mais sans excès. Faut savoir ce que vous recherchez en somme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les Edinum ont plus de basses apparemment !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Je suis perdu entre les VE Zen v2, les Seahf LD-3.0 320, les TY HP 320, TY HP 400 puis 400s... (sans parler des versions 150 ohms : VE Asura 2, Seahf LD-3.0 150, TY HP 150, Puresound PS150... )
1. Sonnent-ils tous pareils ?
2. Sinon quelles particularités pour chacun ?
3. Un Fiio X5 iii peut-il les alimenter sans passer par un ampli ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Je te conseille d'aller sur ce fil et d'utiliser le bouton "search this thread" avec chaque modèles qui t'intéresse pour avoir des feedback http://www.head-fi.org/t/441400/earbuds-round-up

de tout ceux que tu cites j'ai juste eu les asura 2:
mid centric, son tres riche, rendu des voix et instruments acoustique magniffique. tres intimiste. detaillé. basses en retrait. necessite pas mal de jus pour devoiler tout son potentiel. c'est un earbud a la signature vraiment unique mais trop specifique pour moi. je m'en suis separé. Je t'avoue que maintenant il me manque un peu, il est vraiment a part dans le spectre des earbuds.

≥480 mW 16Ω
je pense c'est ok pour la plupart
le zen2 est particulierement difficile a driver a tester. mais pour la plupart je pense c largement ok.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cauchy a écrit :Une  nouvelle  version des TY 400 ? https://fr.aliexpress.com/item/2017-New ... 34324.html
Pas vraiment nouvelle, non. (Il me semble même en avoir parlé un peu plus haut...)
Ce sont des HP400 avec un peu moins de basses, paraît-il...
cauchy a écrit :Je suis perdu entre les VE Zen v2, les Seahf LD-3.0 320, les TY HP 320, TY HP 400 puis 400s... (sans parler des versions 150 ohms : VE Asura 2, Seahf LD-3.0 150, TY HP 150, Puresound PS150... )
1. Sonnent-ils tous pareils ?
Non.
cauchy a écrit :2. Sinon quelles particularités pour chacun ?
Tu peux aussi chercher dans le présent topic : on a dû parler de toutes ces oreillettes ici même à un moment ou à un autre...
En gros :
Venture Electronics (Zen et Asura) : globalement un son assez quelconque et très surestimé àmha. (Je mets de côté les Monk qui ont un vrai bon rapport q/p.)
TY Hi-Z HP : excellente gamme, mes modèles préférés, les 400 étant basseux et percutants, les 650 droits et détaillés mais les 320 bôf (même remarque que pour les VE).
Seahf : une marque dissidente de VE, les Seahf LD-3.0 150 étant une variation des Zen V1. Les Seahf LD-3.0 320 sont corrects sans être très fun.
Je ne connais pas PureSound.
cauchy a écrit :3. Un Fiio X5 iii peut-il les alimenter sans passer par un ampli ?
Oui, y compris les TY Hi-Z HP650. J'ai pris le temps de le vérifier dernièrement.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Seahf : une marque dissidente de VE, les Seahf LD-3.0 150 étant une variation des Zen V1. Les Seahf LD-3.0  320 sont corrects sans être très fun.
Je les aime bien les "320" depuis que je les ai... :p
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :On croit savoir depuis quelques temps que Seahf LD-2.0 320 ohms = VE Zen V1 ou, à tout le moins, que les deux paires d'oreillettes utiliseraient les mêmes drivers.
C'est très intéressant ça, vu le prix des Seahf. Ca donne une bonne idée des VE Zen du coup donc c'est cool. Le VE Zen sont trop chers pour moi, "juste" pour des boutons. D'ailleurs, tu parles là des LD-2.0, j'ai des LD-3.0... Y'a quoi comme changement ? (pas trop d'infos dispo sur le net  :( ).
DarkZenith a écrit :Autrement, je viens de recevoir les Seahf LD-3.0 320 ohms... et c'est très bon ! (Y)(Y)
Je précise : signature en W montant... je vous laisse digérer ça un moment... signature en W montant, donc, avec des basses bien percutantes et présentes quoiqu'un tout petit peu creuses, des médiums clairs et articulés, légèrement en retrait, et des aigus ciselés, très détourés mais un chouïa feutrés. (Signature très différente, au premier abord, de celle de la version 400 ohms...)
Tout ça en sortie de boîte : je pense que le rodage va remettre un peu de chair dans la sonorité de ces oreillettes.
Edit : franchement, ces Seahf LD-3.0 320 ohms me plaisent de plus en plus. Leur signature s'équilibre peu à peu et ils savent descendre bas avec une certaine autorité et monter assez haut, sans rien sacrifier du corps ni de l'ampleur des médiums. On dirait un mélange de Monk V1 et de Zen V1, avec en plus des basses de plus grande qualité encore, à mes oreilles du moins, que celles de la version 400 ohms !
Depuis que je les ai, en tout cas, je n'ai plus envie de les quitter ! (Y)
Ecouter rapidement sur le Plenue 1 et ça sonne vraiment sympa comme signature. Fun et résolvant, ça me donne envie d'approfondir les écoutes et de les tester avec le Mojo. En complément "ouvert" de mon casque Kef M500 (pour mettre dans le sac de voyage, en fait  :mrgreen: ), ça me semble réellement convenable comme solution !  :headphone:

En tout cas les différents retours que vous faites me donnent envie d'essayer les TY Hi-Z HP 400 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :tu parles là des LD-2.0, j'ai des LD-3.0... Y'a quoi comme changement ? (pas trop d'infos dispo sur le net  :( ).
A vrai dire, je n'en sais trop rien et il m'arrive de les confondre moi-même.
Il me semble d'ailleurs que Seahf en est à la version 4.0 de sa gamme LD... |-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Apparemment les Zen 2.0 bien meilleur que les v1...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Apparemment les Zen 2.0 bien meilleur que les v1...
Ce n'est pas mon opinion ni celle de Danneq... :sleep:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Venture Electronics (Zen et Asura) : globalement un son assez quelconque et très surestimé àmha. (Je mets de côté les Monk qui ont un vrai bon rapport q/p.)

qu'est-ce qui surpasse les asura 2 selon toi tout en gardant une signature similaire? je suis curieux


j'ai les puresound 600: facile a driver, type totl, un son sage et relax assez neutre avec un roll off dans les aigu.
Dernière modification par noknok23 le 25 mars 2017 21:45, modifié 1 fois.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Les Zen v2 sont assez difficiles à driver d'une part et c'est d'autre part tout aussi difficile de trouver une association qui les met en valeur.

Ils étaient rangés au chaud jusqu'à l'arrivée de mon hpv1...
C'est depuis l'association qui m'a plu le plus dans tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je veux bien un retour des zen 2.0 avec le Fostex (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Panzer21z a écrit : Ils étaient rangés au chaud jusqu'à l'arrivée de mon hpv1...
C'est depuis l'association qui m'a plu le plus dans tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant.
Faut dire que Fostex HP-P1 & Fostex HP-V1, ça doit être très sympa... :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »