Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :http://penonaudio.com/Rose-Masya?search=rose
pour la boite pelican c'était un autre modèle que j'ai zappé je te l'avouerai
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58C3036B
Les mojitos avec une "boite pelican" style.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58CDA846 pareil pour les masya posté en premier lieu et 50$ moins cher que les shozy stardust.
hoho a écrit :Okay, je me disais aussi que seuls les Rose étaient fournis avec autant d'accessoires et avec un câble détachable  (Y)
Du coup, tu te les prends quand?  :loool:  :lool:
Perso, d'après les premières impressions que j'ai lues, pas très sûr que les Masya me conviennent au niveau sonore et/ou fit.
takumi059 a écrit :Autant les masya why not autant les mojito je sais pas si je suis prêt psychologiquement à dépasser les 200e pour des boutons. Même si ça parait péjorative je n'ai pas le même type d'écoutes avec des boutons qu'avec des intra ou un casque. ^^
Est-ce que quelqu'un sur TN a tenté l'aventure et a pris des Rose Masya ? :-? Ils sont à 97€ sur Penon Audio : http://penonaudio.com/Rose-Masya
Description
Driver: dual dynamic driver
Impedance: 12Ω
Earphone sensitivity: 98db/mW
Earphone Interface Type: 2-pin Interface
Dual-Dynamic Driver, Câble détachable 2-Pin, look sympa, ... Ils m'intriguent, il m'interpellent, même ! :mrgreen:

ImageImage

Une review par BloodyPenguin sur H-F https://www.head-fi.org/f/showcase/rose-masya.22316/ me donne vraiment envie de craquer.
I use the term “Musical” a lot in this review. It is because the Masya is able to make the music sound fun and natural, with a touch of warmth. It might be the baby brother to the Mojito, but it stands on its own. It is a quality earbud, regardless of price and at half the cost of the Mojito, it really seems like the bargain Rose earbud.
The Masya is a sweet smelling Rose and gets a high recommendation from me.
Et en comparaison avec les Rose Mojito, ça donne ça apparement (https://www.head-fi.org/f/threads/earbu ... t-12809241) :
The Masya is not meant to be a flagship earbud (which I think I mistaken mentioned them for)
The Masya is deemed to be a vocal earbud with better bass and a lusher mids
The Masya is less suitable for instrument
The Masya has a smaller soundstage than the Mojito's
Ce qui semble correspondre à mes goûts et attentes... Et les Rose Mojito à 259$, c'est juste pas possible de toute façon. :PP

Bon, on va attendre la paye mardi et essayer de ne pas cliquer sur le panier de Penon Audio... :levit: :-O 8-)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Nop désolé j'ai pas craqué justement à cause de la signature potentiel des différents retours. Ca ne correspondrais pas à mes goûts ^^.

Je vais me commander les Blur 魔声/聲 là moi :D

Edit : je viens de commander les Blur Xd
Image
Edit 2 : je te tiendrais au courant hoho :) et j'ai toujours pas écouter les blue darth xD
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Les Blur Xd, ça sort d'où ? Lien stp ! :p

C'est difficile (impossible!!) à suivre l'actualité des boutons, avec tout ce qu'il sort, avec les topics H-F qui buzzent à tout va, avec la facilité de commander à petit prix sur Aliexpress, ... On rame ! :bravo:
takumi059 a écrit :Nop désolé j'ai pas craqué justement à cause de la signature potentiel des différents retours. Ca ne correspondrais pas à mes goûts ^^.
Tant pis pour moi, il va falloir que je sois courageux et que j'achète à l'aveugle (sur TN). Je continue de lire ce que je trouve sur eux, on va bien voir si je franchit le pas, ou pas. Mais je les sens bien. :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Construit en DIY par Wong Kuan Wae ^^ 168 sgd :p

"Not the balance plug
Actual plug will be Oyaide gold plated
The signature is quite mid centric
I particular in clarity
And vocal
Overall quite balance
"
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Salut,
J'ai parcouru pas mal de sujets sur TN mais je n'avance pas beaucoup : je viens de commander un AUNE m1S qui a une sortie 2,5 symetrique. (Et une 3.5 "normale ")
J'en profite pour chercher une paire d'intras ou de boutons "pas chers" qui serait compatibles avec cette sortie pour en profiter.

J'ai repérer pas mal de modèle mais je suis incapable de dire si c'est du symétrique (balanced?) Ou pas. (Bosshifi b3 par exemple ).
J'ai regardé sur audiobudget mais je suis perdu :$

Avez vous des modèles ou des pistes?
Merci ;-/
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Kooka

Message par Kooka »

Bons boutons "pas cher" et symétriques : VE Monk+ à 15$ en "balanced ici https://www.veclan.com/engappliance_sel ... o.eac_id=4

(attention à bien choisir "Plug : balance 2,5mm TRRS" dans ton cas ! C'est pour ça que le prix va passer de 5$ à 15$)

Image
Kooka

Message par Kooka »

Désolé, je double-poste... :p

Sinon, tu as ça aussi : TY Hi-Z HP-32 (balanced 2,5mm) à 9,90$ soit environ 9€ frais de port inclus
http://penonaudio.com/Earphones/earbuds ... &order=ASC
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Merci du filon!
Par "pas cher" je dirais jusque 50€ , au rapport q/p élevé (Y)
J'ai vu ça aussi


http://penonaudio.com/Earphones/earbuds ... &order=ASC

Intras ou boutons, du moment que c'est "balance"...Mais bon mes intras fostex me font mal à la longue malgré les différents embouts, si je peux eviter ça. ..
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Je double poste aussi vu que j'ai posté le même lien :loool:
Vu le prix ça se tente...Mais bon j'ai du mal à me dire que ça va rivaliser avec des intras à 100€

Edit: la version "espresso" change quoi pour le premier lien? Cable et couleur? On passe à 30€ en balance
Dernière modification par Eyeless le 22 mai 2017 15:41, modifié 1 fois.
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Kooka

Message par Kooka »

Fouilles dans le topic alors, tu as pas mal de référence en "balanced" qui ont été partagés au fil des posts. ;-/

Avec la fonction "recherche" du forum, ça prend 3 secondes : http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly



Pour les intras à moins de 50€, c'est là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474 en vérifiant juste s'ils sont bien en "balanced" (c'est facile avec le jack qui doit être "2,5mm TRRS").
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Oui ok, bonne astuce.
Je suis un newb des intras, malgré les lectures je galère à faire le tri
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

kookaburra a écrit :Les Blur Xd, ça sort d'où ? Lien stp !  :p
Non mais takumi a juste raté son smiley :lool:
Blur 魔女 (câble noir)
Blur 魔声/聲 (câble bleu)
300 ohm

D'ailleurs, noknok23 a les Blur 魔女 hehe (Y)

takumi059 a écrit :Edit 2 : je te tiendrais au courant hoho :) et j'ai toujours pas écouter les blue darth xD
Je voudrais bien connaitre ton avis sur les Blur 魔声/聲 :)
:bravo: Bah bravo, 2 semaines que tu as les Blue Darth et toujours pas écouté. Un petit effort, si tu ne les aimes pas, tu pourras peut-être les refiler à kooka :mrgreen:


kookaburra a écrit : Tant pis pour moi, il va falloir que je sois courageux et que j'achète à l'aveugle (sur TN). Je continue de lire ce que je trouve sur eux, on va bien voir si je franchit le pas, ou pas. Mais je les sens bien. :headphone:
Pour les Masya, c'est vrai qu'à l'époque, pas beaucoup d'avis, on ne savait pas trop à quoi s'en tenir.
Maintenant, ça a l'air plus tentant.
D'ailleurs, petite info à prendre avec des pincettes, la version 2 standard actuelle des Masya sonnerait un peu moins bien que la version 1 du début, mais sonnent tous les deux très bien tout de même hein, d'après un gars qui avait essayé les deux versions en même temps. Par contre, la version Carbon serait comme la version 1.

:jap:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

J'ai rien raté il est marqué la même chose que toi tsss
Pas eu le temps :( je suis débordé au taff donc pas le temps de les mettre mdr
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

En lisant, on pouvait croire que le Xd faisait parti du nom lol, c'était juste ça :mrgreen:

Oui, tu m'as dit que tu avais beaucoup d'écouteurs et pas beaucoup de temps :( :(
Du coup, j'aurais pu t'aider à rôder les Blue Darth un peu avant de te les donner. :-S
Pour les Campfred, je les ai bien laissé une bonne centaine d'heures :sleep:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Kooka

Message par Kooka »

hoho a écrit :En lisant, on pouvait croire que le Xd faisait parti du nom lol, c'était juste ça  :mrgreen:
C'est bien ce que j'ai cru, oui. :mrgreen:
Du coup, j'ai cherché d'où venait xD... :PP
XD, est un smiley représentant un personnage les yeux fermés riant aux éclats (le X représente les yeux et le D représente la bouche grande ouverte en train de rire). C'est un smiley qui peut se traduire par « mort de rire ». Cette émoticône tire ses origines de la série South Park dans laquelle les yeux des personnages étaient parfois remplacés par un X pour en souligner leur hilarité.
Image

xD
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »