Message Re: Les écouteurs-boutons, oreillettes & C° 19 Juin 2017 14:12

>100€ j'avoue que ça fait peur. Surtout avec une coque de MX500... Bon là ce sont des trucs qui viennent de PA donc on est plutôt à 50/60€, et j'ai déjà du mal aussi (psychologiquement).  :p

Message 19 Juin 2017 14:27

Oui les coques sont à peu près toujours les mêmes. Ici le bundle et le câble font quand même plus haut de gamme que les Vido, par exemple, mais ne dépassent pas forcément ceux des NICEHCK PK2 (~20€).

Image

Image

Message 19 Juin 2017 14:32

Au niveau des 650 - et donc des 400se qui ont le même câble et le même jack - le câble et le jack font HdG. C'est ce que j'ai vu de mieux en earbuds, voir sur pleins de casques... Dans la veine de "FAW" par exemple. Et les coques "rouge vernis" paraissent solides (je parle de la peinture, du "revêtement") et c'est bien fini. Rien que pour ça à 50 balles ce n'est pas du vol, honnêtement.

edit : photos des trois.

Image

Image

Gris : HP650
Blanc : HP400s
Verdi : HP400

Message 19 Juin 2017 15:46

kookaburra a écrit:>100€ j'avoue que ça fait peur. Surtout avec une coque de MX500... Bon là ce sont des trucs qui viennent de PA donc on est plutôt à 50/60€, et j'ai déjà du mal aussi (psychologiquement).  :p

Ceux de Decline? Si oui c'est les miens... que j'aimerais peut etre récupérer en fait  :loool:

Message 19 Juin 2017 15:57

Bataille ?  8-D  J'ai dit "MP" avant toi, m'en fout !  :PP

C'est très smooth par rapport aux 400/400s, donc si tu aimes le rendu des 400s que tu as, pas sûr que ce soit ta tasse de thé... Tu vois, je t'aide à ne rien regretter. :mrgreen:

Message 19 Juin 2017 16:02

je trouve les 400s très smooth aussi, pas mid-centric cependant.
Quand j'avais ces 650 que j'ai finalement très peu essayé, ca se rapprochait beaucoup des 400s que j'ai

Message 19 Juin 2017 16:03

Je suis vénal, vous savez donc ce que vous devez faire pour les obtenir.

€€€€€€€€€€€€€€€€€

Message 19 Juin 2017 16:05

de toute façon toi t'as des trucs à moi  :lol:
non c'est bon je laisse hein sauf si kooka prend pas et que tu veux échanger contre 1 des 2 paires que je t'ai envoyé et me payer l'autre  :loool:

Message 19 Juin 2017 16:08

cocolinho a écrit:je trouve les 400s très smooth aussi, pas mid-centric cependant.
Quand j'avais ces 650 que j'ai finalement très peu essayé, ca se rapprochait beaucoup des 400s que j'ai

Bah je les trouvent bien différents... Mais ça dépend surement aussi de la source (sa transparence, ou pas) et de sa puissance ?  :-?

cocolinho a écrit:non c'est bon je laisse hein sauf si kooka prend pas et que tu veux échanger contre 1 des 2 paires que je t'ai envoyé et me payer l'autre  :loool:

Pour le moment, rien n'est fait. Faut que TheDecline01 veulent racheter les tiens et que je préfère les HP650 aux HP400se que La Poste tarde à me livrer. Beaucoup de "si", n'est-ce-pas ?  :bravo:

Message 19 Juin 2017 20:25

Message 19 Juin 2017 21:43

Bon, à la fois les Cypherus Blue Darth et les K'S 500 me plaisent plus que les Hi-Z 650 niveau signature. Les K'S 500 ont un bon creux dans les mediums et paraissent plus piquants et agressifs. Du coup, ils en deviennent plus vivants en première approche. Les Blue Darth font plus sage à côté, même s'ils ne le sont pas tant que ça. Et je comprends cet effet de voile perçu par certains, car en comparaison directe avec les K'S 500 par exemple, ils sonnent un peu voilés (ou trop sages, au choix). A l'inverse, le passage des Blue Darth aux K'S 500 met en exergue toute l'étendue du creux dans les mediums de ces derniers.

Là comme ça, je suis plus Blue Darth (Vader) du coup. Je préfère les sons plus remplis, certainement parce que j'écoute très majoritairement du metal et donc des guitares électriques.

Et les Hi-Z 650 me direz-vous ? Trop sages que diables !!! Même par rapport aux Blue Darth ils sonnent très (trop à mes oreilles) plats. Alors oui peut-être donnent-ils leur pleine lumière aux détails et tout le toutim, mais c'est pas ma came en terme de signature. J'ai besoin de plus de vivacité. Et je pense que celle apportée par les Blue Darth me sied très bien. Faudrait que je me mettent du TH900 dans les esgourdes, mais peut-être sont-ils un peu cousins en terme de signature.

Pour la gourmandise de chacun, sans surprise on suit les impédances annoncées. Les Blue Darth sont relativement aisés à driver (avec mon Lotoo hein, je suis déjà bien au-delà de la marque de mes pourtant gourmands SE5), puis ensuite les K'S 500 et enfin les Hi-Z 650, plus proches l'un de l'autre que des Blue Darth. Ils me font passer en high gain.

Message 19 Juin 2017 22:07

Super retour ! La comparaison entre les trois est intéressante et permet de bien situer chaque signature. (Y)

Message 20 Juin 2017 06:08

Ca rejoint completement mes impressions également.
C'est pour ça que quand tu me disais vouloir un truc different des 650 je t'ai proposé d'abord les k500
J'ai assez rapidement mis les blue darth au dessus des 650 en terme de preference en rendu sonore meme si perso je trouve plus de points communs dans le rendu entre les cypherus et les 650 que les k500 que je trouve perso trop en V a mon goût. Mais certains preferent cette signature là (plus vivante)

Message 20 Juin 2017 09:50

TY Hi-Z HP400se reçus ce matin. Ils semblent être la transition parfaite entre la vivacité des 400/400s et la belle neutralité/douceur des 650. Pour le moment, j'ai du mal à dire duquel des deux ils sont le plus proche, cependant... Pile au centre ?  :p

Niveau coque/cable/jack c'est la copie conforme des 650, donc de très bon niveau.  (Y)

Message 20 Juin 2017 09:57

Sur les boutons, c'est surtout le câble qui fait la différence sur la qualité perçue je trouve. Sur les hdg, y'a vraiment du câble de compétition.