Tout ce qui est autour de vos matériels : câbles, pads, embouts, etc
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16

Message Re: Recensement des câbles pour intras 22 Nov 2017 16:04

Ok merci beaucoup pour ces infos !  :jap:

Message 22 Nov 2017 16:06

Pour les Earsonics  S-EM9, c'est le 2 pin normale.
Ensuite à toi de choisir et du prix aussi, car une grosse chance ce n'est pas le même prix.

Message 07 Déc 2017 16:32

rudra.v a écrit:Dans la série "partons un peu à l'aventure" j'ai commandé ceci sur Penon Audio à 79usd :

Image

2-Pin 0.78mm Single Crystal Copper Audiophile Earphone Upgrade Cable

Description

Wire:  8 cores 22*0.09mm single crystal copper
   Sheath Material: PUR
   Maximum wire diameter: 0.6
   Sheath thickness: 0.02
   Plug: pure copper gold-plated
   Cable length:about 120CM +/- 5CM

On verra ce que ça donne à l'arrivée par rapport à mes autres câbles.

La structure 8 brins est très compacte, excellent rapport qualité sonore / fabrication / prix. Il s'oxydera là où il y a contact avec la peau (très marqué dans mon cas) mais aucune incidence sur les perfs.

Image

Pas d'emphase sur les basses mais une belle extension, une impression de grande bande passante, de vivacité. Matche bien avec les EM32 et mes SE5 moddés, deux customs très dissemblables.

Dommage pour l'oxydation, il aurait été parfait sans ça. Mais j'ai rencontré ce problème purement esthétique avec des câbles bien plus onéreux de Whiplash, Toxic, Effect Audio. Alors bon...

J'aurais préféré un jack en L plus court (il butte sur le potard du QP1R) mais c'est du costaud de chez Oyaide. L'ajusteur sous-menton tient très bien. Le splitter est discret et très léger, pas comme les horreurs clinquantes de chez EA par exemple.

Pour moi, de la très bonne came.

Message 11 Déc 2017 22:16

Qu'est-ce qu'il faut penser des câbles «pure silver» dispo sur Aliexpress comme celui-ci Pub mensongère ? Ça parait pas cher, je me dis qu'il y a un loup … genre «aaaah mais nan, -pure silver- c'est le nom commercial, c'est pas de l'argent, en fait c'est du cuivre passé à la bombe argentée». Par exemple celui là s'appelle «pure silver» et dans la description, on peut lire que c'est du cuivre plaqué. D'ailleurs difficile de connaitre l'épaisseur du plaquage. Donc au final, on ne sait pas ce que l'on achete.

Je viens de tenter un Fiio balanced, «silver plated», je reste sur ma faim. J'ai envie de tenter un câble pur argent, si ça existe à des prix abordables (moins de 100€).

Celui de Luna's Shop indique bien que ce n'est pas du plaqué mais de l'argent pur. Par contre je deteste la gueule des connecteurs.

Message 18 Déc 2017 12:36

Vin_Tsurugi a écrit:Qu'est-ce qu'il faut penser des câbles «pure silver» dispo sur Aliexpress comme celui-ci Pub mensongère ? Ça parait pas cher, je me dis qu'il y a un loup … genre «aaaah mais nan, -pure silver- c'est le nom commercial, c'est pas de l'argent, en fait c'est du cuivre passé à la bombe argentée». Par exemple celui là s'appelle «pure silver» et dans la description, on peut lire que c'est du cuivre plaqué. D'ailleurs difficile de connaitre l'épaisseur du plaquage. Donc au final, on ne sait pas ce que l'on achete.

Je viens de tenter un Fiio balanced, «silver plated», je reste sur ma faim. J'ai envie de tenter un câble pur argent, si ça existe à des prix abordables (moins de 100€).

Celui de Luna's Shop indique bien que ce n'est pas du plaqué mais de l'argent pur. Par contre je deteste la gueule des connecteurs.

A mon sens, ce sont les "autres marques" qui markettent des câbles (argent ou autres matériaux) à des prix complètement délirants, mais bon, ils ont sans doute raison car "nous" (je m'inclus) nous sommes tellement habitué à ces fuck prices, que des câbles facturés à des prix "normaux" paraissent suspects  :)

Bon ceci dit, Ali-express... c'est un peu la loterie donc "j'y vais, "j'y vais pas..."  :levit:

Je viens de commander des câbles hydride 8 cores 4 cu occ + 4 cu occ plaqué argent pour mes Fitear 334 sur Ebay (même vendeur que sur Ali), nous verrons.

Car ce que je constate :

1/ Commandé des câbles hydride 8 cores 4 cu occ + 4 argent (ou cu plaqué argent), asymétrique par contre, pour mon casque Final : j'ai été sidéré... par la fabrication d'une excellente qualité et surtout par le résultat qui est absolument remarquable...
2/ Récidivé et commandé des Penon hydride 8 cores 4 cu occ + 4 cu occ plaqué argent pour mes Kaiser Encore. Ceux-là même dont parle rudra.v dans son post ci-dessus. Et ? Même remarque... je les trouve absolument remarquables. A tous les niveaux et au point que je n'ai plus envie d'investiguer (j'aurais sans doute la possibilité d'écouter des Eros 2 chez Effect audio, nous verrons...)
3/ En attente donc de la même chose, en connexion Fitear ... très curieux par rapport à mon BTG Starlight qui est un cuivre plaqué argent 4 cores.

Et donc avec le recul, je regrette d'avoir mis une fortune dans un Ref 8 Alo symétrique pour mes Andromeda.  :mellow:

Cela serait à refaire, j'aurais pris un Penon en MMCX, comme pour mes Kaiser Encore, mais en 2 pins. Mais bon, le Alo je l'ai, donc je le garde...

Après voilà, le modèle en particulier que tu as vu... à part le tenter, comment vraiment savoir.

Moi aussi, pour mes 334, j'ai vu celui-ci qui me fait de l'oeil :

https://fr.aliexpress.com/item/New-NICE ... 34860.html

Or je pense que c'est bien de l'argent.

Il faut se rendre compte que 99% des métaux précieux utilisés par l'industrie électroniques sont fondus en Chine... et même 100% du cuivre dit "OCC" (qui est "simplement" une façon de travailler le cuivre et pas à proprement parler une qualité de cuivre, nuance énorme...). Furkawa ne transforme plus de cuivre Occ depuis des années... et cela ne renseignait de toute façon en rien la qualité du métal brut utilisé...

Car la provenance des métaux, et surtout leur pureté réelle (notamment la structure des impuretés) là... c'est un autre sujet, très opaque... Les 5N, 6N et consorts sont très "théoriques" et tout dépend aussi de la nature des impuretés qui restent...

La seule marque que je connaisse et qui communique là dessus clairement, c'est Acrolink (par exemple : http://www.acrolink.jp/english/products/7n_a2070.html)

Sinon, Oyaide, qui dispose de sa propre norme, le Virgin Copper 102 SSC. 102, cela correspond à la conductivité obtenue, sachant que le cuivre "standard" (dirons-nous...) est à 100. "Virgin" car les lingots utilisés sont censé ne pas être issus de métaux recyclés.

Enfin voilà, une petite mise en perspective... pour une réponse à ta question qui n'en est pas vraiment une (je parle de ma réponse)  :$

Message 18 Déc 2017 13:07

Je vais peut-être tenter celui que tu viens d'acheter...

Message 02 Jan 2018 21:02

Bonjour
Quelqu'un a t'il des nouvelles de btg audio ?
J'ai commandé un câble le 21/09 et depuis plus de nouvelle.
J'ai envoyé des messages depuis le site et sur messenger mais aucune réponse  :-?

Message 02 Jan 2018 21:12

Bizarre, leur dernier post sur Facebook date du 11 décembre 2017, 22:26 , donc ils sont toujours ouvert.
Essaye de passer par le Facebook: https://www.facebook.com/BTGaudio
Après, il faudra voir sur head-fi.

Message 16 Jan 2018 18:51

PENON GS849 Gold&Silver Mixed braided Audiophile IEM cable   : https://www.facebook.com/penonofficial/
8 Cores, single core is 49 strands, a total of 8 × 49.
Copper gold-plated & copper silver-plated mixed braided
The plug contains 68% copper
The solder joints is silver –contained tin
Carbon fiber metal splitter and CNC integrated slider
Cable length: 1.2M

Message 16 Jan 2018 20:04

très beau mais j'ai peur du prix lol

Message 16 Jan 2018 20:10

jesse a écrit:très beau mais j'ai peur du prix lol
Chez Penon, c'est le plus souvent des prix serrés (avec un SAV nickel : très bonne boutique, depuis longtemps).

Message 16 Jan 2018 20:40

+1 , j’avais envie de me prendre un câble chez eux, mais je suis partie chez Linum avec le Superbax.

Penon : 2-PIN 0.78MM COPPER MIXED SILVER-PLATED est 89$
Donc on peut penser qu'il sera 189$ .

Message 16 Jan 2018 21:59

j'avoue le Penon OS849 99$   :8

bakdus a écrit:+1 , j’avais envie de me prendre un câble chez eux, mais je suis partie chez Linum avec le Superbax.

tu as pris le G2 ?
quelqu'un a test le X Series de PlusSound ?

Message 16 Jan 2018 22:13

Linum® 2Pin SuperBaX
G2 - 3.5 TRS - 127cm (50") - 0.75 Ω

J'avais envie de prendre un X Series de PlusSound, mais le délais de livraison, ma refroidit 6 à 8 semaines.

Message 17 Jan 2018 00:31

tu as un changement avec question son ou pas, je lis des tests très mitigés sur ce câble
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16