Quel Intra ? (mason v3 et mentor 3 maestro 2)

Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Quel Intra ? (mason v3 et mentor 3 maestro 2)

Message par Yumekocreamy »

Hello et bonne année !!

Il est plus que temps mais vu que je ne m'étais pas connecté depuis l'été enfin bref :loool:

Je voulais vous demander pour ceux qui on ici choisit les u12 et 18 en m20 comment était l'isolation par rapport au 15 en custom et aussi pour ce qui est des details.

Après j'ai lu certains feedback concernant un son plus ouvert et aérer ...

A la base j'avais prévu de me prendre enfin des universel chez shure en juillet mais ce n'est pas pour moi finalement et maintenant que le budget est plus important, les 64 me font de l'oeil mais bon je n'ai pas les moyen de tester et c'est un choix qui laissera un grand vide dans le portefeuille ah ah

Sinon j'hésite aussi avec les unique melody mason v3 et mentor 3 maestro 2
et des fitear 335 (mais pas moyen de les avoir en custom )mais c'est pas le topic.
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

D'accord merci :)
Mais ce sont les topic de quelqu'un d'autre, donc demander
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu hésite entre plusieurs modèles et de fabricants, donc le plus simple est d'éditer un post pour demander de l'aide.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

D'accord (^^)
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Si cela ne derange pas, je me permet de m'incruster en ce concerne les mason v3, mentor v3 et maestro v2. :)

En ce moment j'hésite beaucoup voir trop vu le lapse de temps qui s'est écoulé entre celles cité plus haut les u12 et u18 tzar et les zeus xr et xiv.
Mais bon après avoir épluché les review et le reste, je ne sais plus trop et puis c'est un sacré budget surtout en ciem vu qu'elle seront invendable par la suite .
Kooka

Message par Kooka »

Si, cela "dérange" car c'est HS : tu as posé tes questions dans des topics où elles n'avaient rien à y faire : il existe la sous-section "Quel matériel choisir ? › Intras" pour cela. ;-/

J'ai donc séparé tous tes messages HS dans un nouveau topic. :jap:
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Merci et vraiment désolé pour ça :(
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bonjour,
Sur quel DAP ?
Quel type de son recherches tu ??
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Pour l'instant je ne dispose pas de dap juste d'un ipod et iphone. Une fois les ciem realisé, je pensais tester plusieurs dap avant de faire un choix final et puis certaines ciem demande beaucoup de jus.

Je recherche une signature qui se rapproche de la neutralité qui ne dénature pas le morceau.
Un son analytique et détaillé sans pour rentrer dans le chirurgicale sonore. Une scène assez profonde et large de sorte à ce que les musiciens ne soient pas tous entassé les uns sur les autres, que les instruments soient bien séparer, que l'on puisse entendre le rôle de chacun.

Une place au premier rang ne me pose pas de problème mais être sur scène derrière le chanteur me conviendrait mieux. Après avoir lu plusieurs feeback sur les u18t, il était dit qu'elle avait la plus grande reconstitution 3D scénique mais pas forcément très profonde et qu'elle manquait de punch et de chaleur atmosphérique.
Concernant cela, je cherche justement ce punch, un impact surtout sur certains morceau ou j'aimerais me sentir immerger ou du moins me faire aspirer par le morceau et un atmosphère chaleureux ou on se sent chez soit et le bienvenue, un son ni en dehors de la tête ni trop dedans, peut-être comme les Harmony 8.2.

Je ne suis pas une fan d'in ear dark et basseux et tente à plus focaliser mon attention sur les notes aigu donc je regarde souvent cela en premier concernant le choix des écouteurs mais les basse et les mid range, ne doivent pas rester en retrait pour autant juste, une voix présente, détaillé et claire au possible. Les écouteurs vont me servir de temps à autres comme usage professionnelle (je suis chanteuse, et joue de la guitare ) plus dans un future proche mais pour l'instant, la principal usage sera le privé et dans le l'enregistrement à la maison.

Se sera une première pour moi concernant les moulé.
Pour finir mon style musicale passe du classique, pop/rock japonaise, enka, bgm, rock, rhythm and blue, rockabilly, psychédélique, metal...sauf r'n'b, rap et en général ce qui se fait aujourd'hui au usa. Je reste principalement dans le style 50' 80' voila. Aussi une bonne isolation mais si je sais que l'étape du moulage chez audioprothésiste sera décisif

J'espère avoir détaillé le plus possible mais si il manque des infos, n'hésite pas.

Ma liste :
-64 audio u12 et u18t ( je n'ai trouvé tant de feddback sur les 12)
-unique melody mason v3
Maestro v2 et mentir v3
-empire ears zeus xr et xiv ( mais cela reste dans le mid rang donc j'aurais aimé savoir plus sur le coté des basse)
-vision ears ve8
-peut-être les harmony 8.2 mais loin dans la liste.

Ceci ci est tant, cela reste un grand investissement et irresversible car non vendable et c'est pour cela que je voulais le plus de conseil et avis car 6 mois après et toujours pas fait mon choix ah ah.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu oublies les SE5 :vieux:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Td310 a écrit :Tu oublies les SE5  :vieux:
A vrai dire, je n'ai aucune idée du son qu'elle peuvent sortir, juste vu quelques infos par ci par là :D
Donc pas assez informé, je vais y jeter un oeil
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Les basses des zeus, ne sont pas énormes, mais juste ce qu'il faut,
L'intérêt des zeussont dans la scène sonore qui est profonde, large, les aigus très précis.
On est bien immerger , mais manque le punch ou la claque comme sur les morceaux de The XX.

Après, il y a les Phantom qui devraient bientôt arriver chez empires qui seront plus basseux, d'après les premiers retours sur les protos, donc avoir.

SE5, ve8 et harmony 8.2 , il faut voir avec VIC.
u18t , flipper t'en dira plus

Tu n'as pas mal de retour ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=585
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

bakdus a écrit :Les basses des zeus, ne sont pas énormes, mais juste ce qu'il faut,
L'intérêt des zeussont dans la scène sonore qui est profonde, large, les aigus très précis.
On est bien  immerger , mais manque le punch ou la claque comme sur les morceaux de The XX.

Après, il y a les Phantom qui devraient bientôt arriver chez empires qui seront plus basseux, d'après les premiers retours sur les protos, donc avoir.

SE5, ve8 et harmony 8.2 , il faut voir avec VIC.
u18t , flipper t'en dira plus

Tu n'as pas mal de retour ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=585

Il me semblais avoir deja lu ceci mais c'était utile de le relire, merci.
En mp tu veux dire ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »