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Message Re: FitEar - Gamme & co 25 Nov 2017 19:04

DaveStarWalker a écrit:Ok,

Pas trop surpris mais il fallait tenter.

Donc pour cela, merci  (Y)

En tout cas, ils ne courent pas apres le client  :loool:


Pas besoin !

Nous sommes prévenus dès le départ en même temps... On achète en connaissance de cause.

Message 25 Nov 2017 19:05

DaveStarWalker a écrit:
fading-starlight a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
fading-starlight a écrit:
kookaburra a écrit:Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ?  :8 C’est sdonc du consommable jetable ?  :8

Abusé et incompréhensible... Je ne vois pas l’interêt pour le coup ! Si la personne veut bien payer la réparation et ne demande rien (pas de prise en SAV en seconde main ou quelque chose comme ça), pourquoi refuser !?  |-)


Entièrement d'accord. Pas de réparation même à la charge de la personne?! N'importe quelle marque de luxe, montre, voiture, etc... réparera ce qu'elle a produit peu importe que cela soit en 1ere, 2ème,... main.


Non. Pas forcément.

Beaucoup de marques de luxe refusent de réparer... Si tu n'as pas acheté le produit à un Autorised Dealer (avec les Rolex, si tu entends parler d'AD, c'est de cela dont il s'agit).

Ils font ça pour décourager les achats d'occase,  mais aussi et surtout faits en dehors du circuit officiel (marché gris).

Si le produit était sorti de chez eux  ils l'auraient réparé.

Donc pas vraiment surpris  :levit:


Alors pour Rolex, à partir du moment où au départ la montre a été acheté chez un distributeur officiel, la personne qui l'aurait ensuite rachetée d'occasion peut tout à fait la faire réviser chez Rolex où ils vont simplement vérifier le numéro de série. Tu peux même les appeler pour vérifier avant achat le numéro de série afin d'éviter toute contrefaçon. Du moins c'est ce qui se passe en Suisse (ma voisine y bosse). Donc Rolex n'essaie pas spécialement de lutter contre l'occasion à partir du moment oû les choses sont dans les règles.


Oui, il faut que cela sorte d'un AD,  exclusivement, et tu as 5 ans (enfin... proratisés par rapport au premier achat, sinon ça serait trop beau)  ;-/

Dans le cas contraire, ben c'est débrouille toi.

Et donc c'est la réponse de Fitear : pas acheté chez eux (j'ose espérer que Alvis compte par contre  :loool: ) et hors garantie, en plus = on ne peut rien faire pour vous.  :'(

Ze same, sauf que là, c'est 1 an si ma mémoire est bonne  :levit:


5 ans c'est la garantie Rolex  tu peux très bien ramener la montre au bout de 7 ans, les frais seront à ta charge mais ils te la réparerons quand même.
Bref fin du HS Rolex, si les 334 de Spitribe avaient été achetés par le 1er acheteur chez une revendeur officiel, Fitear ne devrait pas poser de soucis. Et je maintiens que je ne trouverais pas normal que Fitear refuse de les réparer dans ce cas là. Maintenant si Spitribe n'a aucune facture prouvant l'origine des 334 et bien effectivement c'est plus compliqué...

Message 25 Nov 2017 19:56

111.

Mais oui, c'est cela le souci... Si pas de facture, c'est mort.

Si facture mais marché gris, c'est mort.

:(

Je suis dans le même cas, donc je prie de ne jamais avoir un pépin sérieux...  :levit:

Pour Rolex, oui tu as raison, je raisonnais par rapport à la garantie !... Mea culpa  :$

Message 25 Nov 2017 20:35

fading-starlight a écrit:5 ans c'est la garantie Rolex  tu peux très bien ramener la montre au bout de 7 ans, les frais seront à ta charge mais ils te la réparerons quand même.

Et c'est comme ça partout, et c'est juste "logique".

fading-starlight a écrit:Bref fin du HS Rolex, si les 334 de Spitribe avaient été achetés par le 1er acheteur chez une revendeur officiel, Fitear ne devrait pas poser de soucis. Et je maintiens que je ne trouverais pas normal que Fitear refuse de les réparer dans ce cas là. Maintenant si Spitribe n'a aucune facture prouvant l'origine des 334 et bien effectivement c'est plus compliqué...

+1

Question, au passage : y'a des revendeurs "officieux" de Fitear ?  :-? Ca vient forcément de chez eux, à la base, c'est forcément un produit "officiel", donc. Du coup, leur démarche reste assez irrespectueuse d'un client (même si c'est de la seconde main, c'est un mec déçu qui ne rachètera jamais du Fitear, tant pis pour eux......).

C'est juste du gâchis au final.  8-)

Message 26 Nov 2017 12:11

J'crois qu'il y a eu des revendeurs officieux genre Musica Acoustics par le passé mais maintenant plus trop.
Pour faire marcher le SAV chez Fitear il ne faut pas s'adresser à eux directement (sauf si les écouteurs ont été achetés directement chez eux, ce qui n'est possible que pour les résidents sur le territoire nippon) mais au revendeur officiel (en se faisant passer pour le client original) qui renverra l'écouteur pour contrôle/réparation/devis.
Fitear ne fait pas de transfert de garantie (incluant la prise en charge SAV une fois la garantie finie!) non plus (d'ailleurs maintenant au Japon, ils font remplir une fiche par le client avec nom, adresse etc... pour chaque IEM vendu!).
Politique ultra austère, et SVA (auquel j'ai déjà eu à faire) peu serviable et peu conciliant pour ne pas dire franchement hautain (difficile de leur faire reconnaître un problème).
Faut savoir que Fitear c'est du side business, la boîte fait essentiellement des prothèses dentaires et auditives, les écouteurs c'est une activité complètement au second plan chez eux.

Message 26 Nov 2017 12:15

Donc c'est bien cela :

Si facture et achete chez un AD (en France Alvis et... c'est tout non ?), alors c'est possible.

Sinon, non.

Perso, ca me semble logique (de leur point de vue) mais bon...  

Sinon quel interet d'avoir des AD et aussi, collateralement, de numeroter les paires d'intras... :levit:

Les miens etant des "A", il faudrait donc normalement les envoyer aux Usa chez Alo... mais comme je n'ai pas la facture... je ne sais pas d'ou ils sortent exactement...

Enfin bon... comme tout est rentre dans l'ordre, ca va.

Message 26 Nov 2017 14:39

Après théoriquement chaque revendeur officiel est sensé ne vendre que localement...

Message 26 Nov 2017 17:55

Space Cowboy a écrit:Après théoriquement chaque revendeur officiel est sensé ne vendre que localement...


Et oui, tout à fait  :jap:

Message 27 Nov 2017 11:13

http://fitear.jp/music/support/resellerslist.html
Sur la page officielle il n'y a pas de revendeur officiel indiqué pour la France mais il y a des chances que la page ne soit pas à jour, ce qui ne serait pas très surprenant en soi non plus.

Après mis ce détail à part, c'est très Japonais de ne garantir le SAV qu'aux clients directs et aux partenaires directs, ici les revendeurs aggrégés.
A la fois parce que sans département international* dédié, il y a assez peu de monde pour pouvoir gérer des clients internationaux qui ne parlent pas japonais. De plus, le système bancaire japonais fonctionne pas mal en circuit fermé, ce qui fait qu'accepter des paiements étrangers c'est une grande inconnue.
Et dernièrement, c'est la merde à gérer niveau paperasse, déclarations pour les impôts, etc etc... Et quand il y a pas de manuel interne de comment faire, c'est plus simple et japonais de poliement refuser.
Pas de service = pas d'argent = pas d'ennuis pour schématiser grossièrement.

Ca peut faire un peu bizarre vu de l'extérieur mais c'est une façon d'agir qui est assez courante sur le territoire japonais "pas nos clients ou partenaires directs ? = on refuse"
Idem pour ce qui touche au marché gris d'ailleurs.

Ils ont une liste de clients dans leur base de données et savent qui a acheté quoi (numéro de série sur la coque) et où, si ça tombe en dehors = pas de bol ; à part si un revendeur leur renvoie un de chez eux en bidonnant un peu - et encore c'est un coup à perdre son agrégation...

*: si leur clientèle domestique (japonaise) est suffisante, il y a assez peu de boîtes japonaises qui sont ouvertes sur l'étranger. D'autant plus que le père Suyama fournit déjà pas mal de labels audios en intras moulés pour leurs artistes... Du coup ils sont vraiment pas à la chasse aux clients.
Et comme le disait Space Cowboy ça reste une activité secondaire, voire un hobby du père Suyama, un peu l'impression sur le court laps de temps où j'ai pu discuté un peu avec lui.


Sinon assez peu probable d'aboutir mais le mieux serait de contacter la personne à qui la paire a été rachetée, voir s'il ou elle peut contacter le revendeur et qui fera remonter tout ça (enfin pas le fait que ça a été revendu hein ・ω・)っ ) chez FitEar ; un peu capillotracté et ça va bien sûr coûter bonbon si hors garantie mais c'est à peu près la méthode la plus sûre...

Message 27 Nov 2017 16:30

La meilleure solution reste Alvis Audio en France. A condition d'acheter chez eux!

Pas de nouveaux universels en vue?

Message 30 Nov 2017 15:59

Photo de famille :
78317830

Message 18 Jan 2018 11:50

J’en appelle à vot’bon cœur. Je viens de casser un câble FitEar. Qui aurait un câble à vendre rapidement ? En 3,5.

Merci

Message 25 Jan 2018 10:35

J'ai un Lunashops en 3.5mm, mais bon... je ne le trouve pas très bon.

Tendance à mettre en avant le haut médium aigu, et donc à rendre la restitution un peu splashy (essayé avec mes 111, qui ont d'ailleurs retrouvé toutes leurs couleurs  :(l) , et mes 334)...

Sinon, en tips pour les 334, l'arme absolue :

Des JVC Spiral Dot (M pour moi) + mousse (suite à un désossage d'une de mes Symbio W afin de mener mes expérimentations de savant fou) = imbattable  :soumis:

Super isolation, mordant de fou, matière, aération, séparation et clarté de cristal pour l'ensemble des registres.  (Y)(Y)

Le tout en symétrie, avec le M1s en DAP, et toujours le BTG Starlight en câble.

Message 13 Fév 2018 16:41

Lucius a écrit:J’en appelle à vot’bon cœur. Je viens de casser un câble FitEar. Qui aurait un câble à vendre rapidement ? En 3,5.

Merci

au fait; n'oublie pas notre deal à 3 hein!  :sleep:
Merci

Sinon TG334 + BTG symétrique + WM1A c'est quand même du lourd  :(l)

Message 15 Fév 2018 08:54

J'ai pas mal squatté le stand FitEar (et surtout Sony, cf le retour sur la gamme Just ear) samedi dernier lors du mini-salon de Fujiya-Avic avec au menu écoutes comparatives sur les modèles suivant:
- FitEar Titan (moulés)
- FitEar Air2 (moulés)
- FitEar Custom (moulés*)
* : petite note sur la version universelle, nommée FitEar Universal en fin de post.

Ce qui m'a marqué d'entrée de jeu sur les Titan c'est la différence de poids avec le reste lorsque j'ai changé de câbles pour tester. Dans les oreilles, je ressentais une présence physique plus marquée mais difficile de juger du confort sur le long terme avec des sessions de 5 minutes chacune, ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais je réserve mon avis sur cet aspect.
Je suis vraiment très fan de la signature sonore personnellement. C'est assez différent des 334, 335 et mes Monet17 avec une scène sonore beaucoup plus large pour un son très aérien / reposant. J'ai trouvé qu'ils s'accordent vraiment bien sur beaucoup de genres et pardonnent relativement bien des mixages pas forcément au top que j'avais du mal à écouter sur les 334. L'ami avec qui j'étais trouvait que ça trouvait un équilibre entre son MH334 et ses Andromeda avec le surplus de basses qui manquait - je reste d'accord sur le surplus de basses "mais pas trop" qui permet de plus s'impliquer dans la musique, pour le reste il possède les 2, moi non donc ça vaut ce que ça vaut.
J'aurais tendance à dire que pour ceux qui cherchent un son plus ouvert avec une grande scène sonore, c'est à considérer.
Bonne synergie pour taper du côté du jazz, classique ?


Personnellement j'avais écouté le modèle Air l'année et j'en étais pas très fan par son profil un peu trop brumeux par ses basses trop fortes.
Par contre le Air2 c'est une toute autre paire de manches, avec toujours de bonnes extensions dans le bas et très bas mais cette fois-ci avec beaucoup plus de place laissée aux fameux médiums de la marque. Ca porte également mieux le nom car il propose une scène sonore plus ouverte que son prédécesseur. Un profil intéressant qui offre une alternative pour ceux qui voudraient une alternative plus fun/chaude aux 334 (ma référence FitEar) mais trouvent les basses du 335 trop présentes par exemple.


La grosse surprise se situe au niveau des Customs qui sonnent vraiment très proche des 334 mis à part un petit pic vers 6kHz assez reconnaissable avant de redescendre assez vite dans les aigûs un peu moins pêchus mais son très dynamique et qui vous porte dans la musique. Dans l'ensemble une signature riche et extrêmement plaisante à l'oreille. Par contre ce qui m'aura étonné c'est le prix bien plus bas que les autres modèles de la marque, on est de l'ordre de 60% d'un modèle standard comme le MH334. (93 000yen vs 154 900yen HT)

De plus, et c'est là que ça risque d'intéresser du monde, il existe une déclinaison universelle nommée FitEar Universal (vous remarquerez l'originalité pour ces noms) proposé à 68 000yen HT / ~73 500yen avec la TVA soit moins de 600 euros.
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller essayer la version universelle pour comparer mais des avis que j'en lis, ça n'a rien a envier à la version moulée. Je ne sais pas si c'est prévu pour l'export, car je n'ai pas vu de revendeurs les proposant à l'international, mais si ça se fait, ce serait un excellent point d'entrée pour découvrir le son de chez FitEar de façon plus abordable que les ToGo334 !
Si j'ai l'occasion, je tenterai de mettre la main sur les Universal et les TG334 pour vraiment les comparer mais je pense réellement qu'ils ont réussi à lancer une nouvelle offre avec un rapport qualité-prix vraiment impressionant.

S'il y en a qui ont l'occasion de se procurer une paire d'Universal, je serai curieux d'avoir vos avis, surtout en comparaison des ToGo334 voir si je suis le seul à penser comme ça. :headphone:
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