ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

j'avais cru lire plus haut que suivant le type de bonnettes que l'o mettait on avait des résultats très différents et parfois médiocres...
Ibasso DX220
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

ce que vous appelez les olives ce sont les bonnettes ?
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les embouts à bonnette livrés avec ces intras sont composés d'un embout en silicone et d'une bonnette en textile semblable à celles qui recouvrent les coques des oreillettes.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Eliott a écrit :j'avais cru lire plus haut que suivant le type de bonnettes que l'o mettait on avait des résultats très différents et parfois médiocres...
C'est plus suivant le type d'embout, non ?

Reporte toi au premier post de DarkZenith : les intras sont livrés avec plusieurs paires d'embouts assez classiques (que du silicone, pas de mousses) plus une paire de bonnette : ces trucs en tissus mousse que DZ a d'abord appelé des "incongruités", et qu'on met sur des écouteurs boutons. Perso j'avait plus utilisé de trucs du genre depuis ... pfouiiiii.

Ces bonnettes sont à mettre au dessus d'une des paires d'embouts, et les intras sont livrés comme ça.

Sur tous les essais que j'ai fait sans mettre ces bonnettes, y'a un verdict sans appel : c'est de la daube (Karadoc inside). Mais je parle pour moi, hein...
Maintenant avec les bonnettes le meilleur résultat que j'ai c'est en prenant des embouts silicone assez rigide et surtout les plus court possible. Je les choisis assez grand pour que le diamètre cumulé olive + bonnette permette un seal correct en entrée de conduit sans que l'intra puisse s'enfoncer davantage. Et là, c'est magique...

Je précise que d'habitude je suis plutôt fan des seal en béton et assez profond, genre Comply P-Series, que j'ai la chance de très bien supporter. Mais là c'est différent.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Colear a écrit :Maintenant avec les bonnettes le meilleur résultat que j'ai c'est en prenant des embouts silicone assez rigide et surtout les plus court possible. Je les choisis assez grand pour que le diamètre cumulé olive + bonnette permette un seal correct en entrée de conduit sans que l'intra puisse s'enfoncer davantage. Et là, c'est magique...
Voilà exactement. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

L'un de vous aurait il fait des essais avec des biflange ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Oui mais c’était des spinfits et les basses sont bien trop atténuées à mon goût.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap: ...
ehcoboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2018 20:34

Message par ehcoboy »

Bonjour,

je les utilise depuis 1 mois et demi, les bonnettes ce n'est pas pratique pour moi par contre les mousses à mémoire de forme ou double spin c'est pas mal.

Je les utilise en utilisation métro/ boulots pour le métro j'ai pris un récepteur BT APTX pour les transports à pas cher et sans grands espoirs https://fr.aliexpress.com/item/Wireless ... 42033.html et bien que le son soit bien sûr moins bon qu'en filaire pour l'instant c'est les meilleurs écouteurs BT que j'ai !

En attendant de tester avec des embouts et une source plus adaptés (perdu mon baladeur) c'est clairement une bonne pioche malgré que je trouve les Trinity phantom sabre sonnent mieux (peut être aussi plus facile à driver vu leur impédance de 16 Ohms ?), les z5000 eux par contre sont mmcx ce qui laisse le choix des cables aisé, le choix d'une connexion sans fils, un cable de meilleur qualité (les trinity audio avec micro et télécommandes sont juste horribles, et pas pratiques trop longs et s’emmêlent tout le temps).

Des idées pour les embouts ? je pense que je vais me prendre un baladeur type cayin n3 /xduoo x10/ shanling m2s
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

Bonjour a tous,

J'ai reçu depuis quelques jours les ZhiYin Z500. Bien qu'avec les embouts à bonnettes la qualité de son est à son maximale, ce n'est pas très pratique. Pour ma part j'ai mis des Symbio by Mandarines comme embouts, et là j'ai un rapport confort / qualité qui est à mon sens le plus optimal.

En souhaitant vous avoir aidé ;)
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

ce qui nous aurait surtout aidé c'est que tu nous dise si c’est de la balle ou non !!! :mrgreen:
Ibasso DX220
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bon je les ai commandé, mais comme un couillon de première ordre, je n ai même pas capté que le câble n était pas fourni, je les commande ce soir, bref je vais les recevoir sans pouvoir les utiliser :$
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : tu en penses quoi maintenant, avec un peu plus de recul ?

@sausalito :
sausalito a écrit :intras reçus ce matin
ma première impression est que je ne regrette pas de mettre trente fois plus dans les Jomo Flamenco :mrgreen:
j'attends quand même avant un vrai petit retour.
sausalito a écrit :Re: BGVP DS1 :
reçus ce matin
très bonne impression après 15 mn,donc à voir sur la durée,(mais les Flamenco et autres Fourté n'ont rien à craindre :DD )
en tout cas mieux que les Zhiyin et bien bien bien mieux que les E 3000
Ton impression sur ces ZhiYin du coup ??
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :@DZ : tu en penses quoi maintenant, avec un peu plus de recul ?
Après les BGVP DS1 V1 ? Je trouve désormais le son des ZhiYin, par comparaison, plus confiné mais plus plein, plus intimiste en un mot.
Par ailleurs (mais cela demanderait une étude plus poussée) je pense que, malgré cette signature, les ZhiYin restent les plus résolvants des deux et offrent probablement un plus haut niveau de détail...

A ce propos, je viens de recevoir des embouts à revêtements "velours" et je trouve qu'ils conviennent fort bien aux Z5000 en permettant une insertion plus profonde sans nuire à l'aération du seal (si j'ose dire). Maintenant, ils ne sont pas donnés: 2,05 € fdpin la paire sur Aliexpress.
Je pense néanmoins que c'est un accessoire fort intéressant dans la panoplie de l'audiophile nomade.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1uAeLOXXXXXXNXVXXq6xXFXXXf/224701538/HTB1uAeLOXXXXXXNXVXXq6xXFXXXf.jpg?size=47005&height=700&width=960&hash=88220134694ac569610758a7fcad02d0
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

Bonjour à tous !

Je vais vous donner mon ressenti avec un peu de recul si ces petits intras :diplome:

Avec les embouts à bonnettes, je trouve que le son est plus plat, mais plus détaillé. Cependant, je n'aimais pas du tout le feeling dans mon oreille. Je trouvais cela désagréable. Oui, je suis capricieux :vieux: :DD

Avec les autres embouts fournis, le son est juste horrible :-O :@@ :'(

Avec les Symbio N, c'est là que j'ai trouvé le plus de plaisir à utiliser ces intras :hb: Le confort est présent, le son est plus que correct. Par rapport aux embouts à bonnettes, le son est plus chaleureux, mais pas pour autant plus chaud ! Certes les aigus sont un peu moins détaillés, mais pour le reste, je trouve que le son est quasiment pareil voir identique. De plus, avec ces embouts, je suis beaucoup plus isolés. Au travail ,mes collègues me parlent, et je ne les entends pas du tout :lool:
Bien que j'ai une petite perte de qualité, je la préfère sans hésiter pour le gain de confort par rapport aux embouts à bonnettes ! (l)

Image

Je vais essayé avec des comply, mais je ne m'attends pas du tout à quelque chose de merveilleux, mais étant donné la signature spéciale de ces petits bijoux, on ne sait jamais, je pourrais sûrement être surpris !
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »