Page 1 sur 1

Message Nouvelle game Sony : IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7 09 Aoû 2018 18:08

Ca faisait longtemps depuis le XBA-Z5... Sony vient d'annoncer sa nouvelle gamme d'intra HDG et notamment un IER-Z1R avec deux drivers dynamiques de 12mm et 5mm (tweeter) plus un BA (1800$), un IER-M9  à 5 armatures (1200$) et un IER-M7 à 4 armatures (670$).

Specs du Z1R
Image

Vue éclatée Z1R
Image

Photo du Z1R
Image

Specs des M9 et M7
Image

Photo du M9
Image

Photo du M7
Image

Message 09 Aoû 2018 19:17

Ils se réveillent enfin chez Sony? Je crois qu'il y a meme un Dap ou ampli/dac nomade qui est dans les cartons!

Message 09 Aoû 2018 23:05

kyo9999 a écrit:Ils se réveillent enfin chez Sony? Je crois qu'il y a meme un Dap ou ampli/dac nomade qui est dans les cartons!

Oui le DMP-Z1 mais c'est un "DAP" de bureau à... 7900$ !!!

Message 10 Aoû 2018 00:14

davidmolliere a écrit:
kyo9999 a écrit:Ils se réveillent enfin chez Sony? Je crois qu'il y a meme un Dap ou ampli/dac nomade qui est dans les cartons!

Oui le DMP-Z1 mais c'est un "DAP" de bureau à... 7900$ !!!

Quoiquoiquoi!?  :-O  
J'abandonne ! :@@

Message 10 Aoû 2018 03:20

Voir du dynamique gérer les aigus est une curiosité en soi perso. Donc hâte de lire les premiers retours. Même si les prix...

Message 10 Aoû 2018 04:09

https://driver.cool3c.com/files/4/78392 ... 5507c.jpeg

Au vu de la mention comme quoi le calibrage des IER-M7 et M9 a été effectué main dans la main avec les artistes de SMEJ, j'ai une petite idée du profil sonore que ça pourrait avoir. :loool:
Ca pourrait potentiellement m'intéresser pour une paire d'universels, mais à voir (et surtout écouter).

Le IER-Z1R, je suis un peu sceptique au niveau de la qualité de la finition mais ce DD supplémentaire de 5mm pour les hautes fréquences m'intrigue. A voir comment tout ça sonne.
(Et faut que je retourne réfléchir au profil pour des Just ear tiens)

Message 10 Aoû 2018 10:26

Le Z1R est apparemment conçu par le même ingénieur responsable des XBA N3/N1 et XBA A3/A1. Ce n'est pas le même designer que Justear/EX100 MDR MA900  :sneaky:
J'attends le successeur de Ex1000/justear universal

Message 10 Aoû 2018 15:03

En effet ce n'est pas de M. Matsuo, mais cela dit ce dernier nous avait confie que le MDR-EX1000 etait ce qu'il pensait pouvoir faire de mieux a son niveau actuel de competences sans devoir sacrifier l'esthetisme, le prix et d'autres facteurs. D'ou le pourquoi il a songe a lance la gamme Just ear.

De ce qu'il nous disait en conferences, il pensait avoir atteint un mur de performances avec le combo hybride DD+BA ; le DD seul ayant des limites et il n'arrivait pas a obtenir un equilibre qui lui plaisir sans devoir sacrifier la taille du DD -ce qui aurait fait un gros truc a l'oreille peu esthetique- tout en restant dans une gamme de prix en dessous de 400eu/50 000yen.

Apres il n'est pas le seul ingenieur talentueux chez Sony et cette configuration assez particuliere pourrait peut-etre inaugurer de nouvelles pistes d'ameliorations; a suivre je pense :p
Page 1 sur 1