True Wireless IEM - Peut-on en parler?

sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Le AAC est selon moi une norme qui fournit qualitativement un son siffisamment bon pour être apprécié en extérieur lorsque je ne focalise pas mon attention exclusivement sur le son et ses caractéristiques comme les micro détails ect. De toute façon, mon avis est que quand vous êtes dehors, en transport ou au sport, les micro bruits produits par les frottements du câble , les fuites niveau isolation et votre manque d’attention couvrent une bonne partie des détails et micro détail, parfois, votre session de musqique peut-être dérangée à cause du câble qui s’accroche ou autre... ce que je veux dire c’est que déjà actuellement, pour moi, le true wireless offre des avantages indéniables pratiques avec un son plus que respectable en exterieur mais en plus, les lacunes sonores seront dans un futur proche, corrigés et améliorés pour arriver à une qualité filaire.

Pour une pure session musicale, concentrée, rien de tel qu’en lieu calme, mes Em10 en filaire ou mon systême sédentaire composé d’un HDV 820 et de mes HD800s... mais pour dehors, je n’ai jamais été un adepte des gros lecteurs+amplis+casques et ai cherché dans le possible à minimiser mon combo tout en ayant du bon son... je pense que cette technologie est un pas en avant dans ce sens...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai ceux ci et c'est juste correct.
Image
Je ne sais pas trop ce qu'ils valent en réalité vu que j'ai un smarthone de 2013 qui n'est pas BT 5.0 (ce qui pour le son ne sert à rien actuellement) et ne dispose pas de codecs récénts.
J'ai pas eu de bol vu qu'une des oreillettes est tombée en rade au bout de 2 jours.

J'aimerai bien tester les Jabra un de ces jours.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Je ne connaissais pas cette marque mais il en circule tellement ces temps qu’un philtrage s’impose.

Les Jabra sont actuellement une valeur assez sure...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

sly a écrit :Je ne connaissais pas cette marque mais il en circule tellement ces temps qu’un philtrage s’impose.

Les Jabra sont actuellement une valeur assez sure...
En fait Soundcore est à Anker ce qu'UE est à Logitech !
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Je vois,

Le prix semble interessant... Cependant on trouve les jabra 65T Active à 140 € alors qu’ils étaient lancés à 180 €.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Je rajoute les Nuforce Be Free8, les Onkyo W800BT ainsi que les IconX de Samsung à la liste.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Les Sony WF-1000X ne sont pas mal du tout (même si je n'adhère pas personnellement à ce type de produit :mrgreen: )

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... t.amp.html
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Oui ils ont bonne presse...

Jamais dire jamais! :-)
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Personnellement, le détail qui m'agace c'est l'autonomie. On ne dépasse jamais les 4-5h avec les différents produits. Certains ne dépassent pas les 2h. Avec les montres de sport qui ont des 30-40h d'autonomie en mode GPS, j'aimerais en avoir autant avec ces appareils.

Sûrement dans quelques années :levit:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

En même temps vu la taille des batteries... il faut plutôt s’orienter sur du casque pour une bonne voire très bonne autonomie
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Les 65t tiennent 5 heures et la boite assure 2 autres charges (15 en tout) alors à moins d’écouter 5h d'affilé, je crois que c’est déjà pas mal sachant qu’il suffit de 10 min de charge pour obtenir 1h supplémentaire..
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

yacco a écrit :Personnellement, le détail qui m'agace c'est l'autonomie. On ne dépasse jamais les 4-5h avec les différents produits. Certains ne dépassent pas les 2h. Avec les montres de sport qui ont des 30-40h d'autonomie en mode GPS, j'aimerais en avoir autant avec ces appareils.

Sûrement dans quelques années  :levit:
En même temps, si l'utilisation visée est le sport, 2hrs de gym ou d'exercices en tout genre c'est bien au dessus de la moyenne pour la plupart des utilisateurs. Même pour une utilisation en milieu urbain, métro, balade etc, je trouve que 4-5hrs d'autonomie max ça correcte.

Sans oublier que pratiquement tous les True Wireless sont fournis avec des étuis qui font office de socle de rechargement. Ces socles sont munis d'une batterie additionnelle pour stocker 3 à 4 fois la charge des oreillettes, et la recharge complète s'effectue rapidement de 10 à 20min en moyenne. Même sur un vol long courrier, en synchronisant ses rechargements qu'à l'heure du repas et des pauses toilettes, on peut facilement tenir un Paris-New York :mrgreen:

Au final, il faut surtout savoir pourquoi on achète une paire de true Wireless et si nos besoins sont plus complexes, autant se diriger vers d'autres solutions qui répondront mieux à nos attentes.
Dernière modification par Francky le 20 sept. 2018 21:33, modifié 2 fois.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

J'ai parlé de détail hein :p Car je les aime bien mes beoplay E8. Les utilisant 6 fois semaine dans un contexte sportif avec des sorties longues allant jusqu'à 2h30, c'est l'élément que j'aimerais voir améliorer dans l'avenir. Vient un moment où il ne faut pas oublier de les recharger. Et c'est cette gymnastique qui m'agace à la longue. Branche la montre, branche le téléphone, les écouteurs, le capteurs, etc... :levit:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Un nouveau de chez Master & Dynamic

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »