Message Re: RHA CL2 Planar - orthodynamiques BT / filaires 11 Oct 2018 08:23

Popof94 a écrit:J’ecoute un quintette pour piano: pour le moment le piano est discret, on entends les notes mais pas la caisse de raisonnance. On dirait un Gaveau droit d’etude alors que c’est un Steinway de concert :loool: le violoncelle est bien timbré mais il manque l’attaque de l’archer, je ne perçois pas l’intensité que le violoncelliste impulse à son archer, les allez et retour de son avant bras que l’on perçoit sur cet enregistrement. Dur à expliquer, c’est propre, naturel mais un peu froid et distant. A suivre

et là comme ça , ça fait pas rêver quand même!
Allez j'attends le rodage et le tips rolling  :)

Message 11 Oct 2018 08:48

J’ai commandé un câble et poursuit les écoutes. Il y a vraiment dans le médium une clarté, un naturel et une neutralité avec un relief sur les voix vraiment excellent. Je serais à moitié surpris si les KSE Shure sonnaient un peu comme cela sur cette partie du spectre.

Message 11 Oct 2018 09:21

Popof94 a écrit:J’ai commandé un câble et poursuit les écoutes. Il y a vraiment dans le médium une clarté, un naturel et une neutralité avec un relief sur les voix vraiment excellent. Je serais à moitié surpris si les KSE Shure sonnaient un peu comme cela sur cette partie du spectre.

Tu as commandé quoi comme câble ?

Music Sanctuary m'expédie le Hansound Zen aujourd'hui, je vous dirai comment ça aide le tout à sonner un peu plus comme je le souhaite, avec un peu de chance ce week-end (DHL est super rapide habituellement) ou la semaine prochaine.

Message 11 Oct 2018 09:25

Un Effect audio Lionheart.

Message 11 Oct 2018 09:39

Popof94 a écrit:Un Effect audio Lionheart.

Hmmm je croyais qu'ils avaient arrêté la prod de ce modèle... j'en ai un, j'ai des doutes sur la synergie après ça dépend ce que tu cherche ça va booster encore la clarté des médiums et le peps des aigus, tu auras un peu plus de sub bass mais pas de boost des mid bass... à voir...

Message 11 Oct 2018 09:51

Sur HF, je ne veux pas commander du neuf d’autant que je ne connais pas l’inflence des câbles sur du planar.

Message 11 Oct 2018 11:00

Popof94 a écrit:Sur HF, je ne veux pas commander du neuf d’autant que je ne connais pas l’inflence des câbles sur du planar.

Même si la courbe d'impédance est plate je suis persuadé que ça a quand même une influence sur la signature... on verra !

Message 11 Oct 2018 12:07

davidmolliere a écrit:
Popof94 a écrit:Sur HF, je ne veux pas commander du neuf d’autant que je ne connais pas l’inflence des câbles sur du planar.

Même si la courbe d'impédance est plate je suis persuadé que ça a quand même une influence sur la signature... on verra !

Mon idée n’est pas de booster le grave mais d’avoir des aigus plus définis, mieux articulés, plus smooth. Le grave c’est secondaire et me convient tel quel :DD

Message 11 Oct 2018 13:52

Popof94 a écrit:Mon idée n’est pas de booster le grave mais d’avoir des aigus plus définis, mieux articulés, plus smooth. Le grave c’est secondaire et me convient tel quel :DD

Ok là tu seras servi normalement :)
Comme quoi on entend pas les même choses, j'aurai jamais dit que les aigus était pas définis ou articulés :8
Plus smooth ça oui c'est possible :P

Message 11 Oct 2018 14:03

Tu es plus jeune et à donc des capacités auditives bien meilleures :DD
Mon avis correspond à mon ressenti mais doit être pondéré par la baisse des capacités chez les vieillards :vieux:

Message 11 Oct 2018 14:08

Popof94 a écrit:Tu es plus jeune et à donc des capacités auditives bien meilleures :DD
Mon avis correspond à mon ressenti mais doit être pondéré par la baisse des capacités chez les vieillards :vieux:

Je suis pas convaincu il paraît qu'on perd dans les graves surtout... par contre je suis très sensible aux aigus de base donc ça explique peut-être

Message 11 Oct 2018 14:25

Non dans les aigus surtout.

Message 11 Oct 2018 15:41

Popof94 a écrit:Non dans les aigus surtout.

Ok ça devrait pas me gêner :)
Je viens de faire un test de fréquence, j'arrive encore à capter jusqu'à 16KHz, à priori un poil mieux que mon âge :P
Dans les grave je descend pas en dessous de 25Hz   :-O

Message 11 Oct 2018 15:58

Moi c’est l’inverse, j’entends rien au dessus de 25Htz :DD

Message 11 Oct 2018 17:07

Popof94 a écrit:Moi c’est l’inverse, j’entends rien au dessus de 25Htz :DD

lol, plus qu'à se mettre un sub dans chaque oreille :P