Message Re: Ibasso IT01 11 Oct 2018 21:23

:/ vous êtes juste jaloux parce que j’ai un bon combo qui envoie du bois pour MOINS de 220e  :p

Message 11 Oct 2018 22:33

Climax a écrit::/ vous êtes juste jaloux parce que j’ai un bon combo qui envoie du bois pour MOINS de 220e  :p

Moi je vois que t'as des A83!  :mrgreen:

Message 12 Oct 2018 06:25

:-) :-)

Message 18 Oct 2018 12:13

je sais pas si c'est comparable mais je demande quand meme .
je voudrais savoir si les IT01 valent le coup que je dépense 100/120E par rapport au TRN V80 ?

Message 18 Oct 2018 12:26

tyz a écrit:je sais pas si c'est comparable mais je demande quand meme .
je voudrais savoir si les IT01 valent le coup que je dépense 100/120E par rapport au TRN V80 ?

En tout cas pour moi qui écoute principalement du métal symphonique, le rendu des voix féminines avec les TRN est vraiment horrible (pas précis et très "criards").

Message 18 Oct 2018 12:44

sur quelle source et embouts ?

Message 18 Oct 2018 18:30

Bebert006 a écrit:
tyz a écrit:je sais pas si c'est comparable mais je demande quand meme .

En tout cas pour moi qui écoute principalement du métal symphonique, le rendu des voix féminines avec les TRN est vraiment horrible (pas précis et très "criards").

C'est pas les TRN le problème.  (H)

Message 18 Oct 2018 21:28

Gédéon Molle
si tu as eu le temps de comparer les IT01 et les TRN tu en penses quoi ?

Message 19 Oct 2018 18:30

Non je n'ai pas vraiment eu le temps de les comparer. Disons que je pense que les IT01 sont supérieurs en tous points aux V80, tout en n'étant pas 5 fois meilleurs comme pourrait le suggérer le prix, sauf bien sûr au niveau du packaging où là il n'y a pas photo. Après, une fois que j'ai dit ça... Autrement dit, les V80 sont tops pour des intras à 20 balles et les IT01 sont tops pour des intras à 100 balles, je ne regrette pas mon upgrade en passant des TRN aux iBasso, ni du reste mon downgrade par rapport aux Lyra II.
En bref, les IT01 sont peut-être plus équilibrés, plus engageants et funs, ça bouge. Les aigus sont plus maîtrisés aussi.

Message 20 Oct 2018 14:02

merci

Message 20 Oct 2018 15:41

Ce qui m’émerveille le plus sur ces IT-01; tu leurs branches un câble de bonne facture (sans vouloir dénigrer le câble fourni qui est déjà excellent) et ils se révèlent comme des concurrents sérieux face aux intras vendus 3 à 5 fois plus chers.

Certains vont me trouver dingue, mais les IT-01 sur un câble genre Penon OS849, Alo Ref8 ou Effect Audio Ares II arrivent même à me faire oublier les SE846 :mrgreen:

Message 20 Oct 2018 15:46

Francky a écrit:Certains vont me trouver dingue, mais les IT-01 sur un câble genre Penon OS849, Alo Ref8 ou Effect Audio Ares II arrivent même à me faire oublier les SE846 :mrgreen:
Bravo !
Mais tu ne vas pas te faire que des amis ici en disant ça... :sleep:

Message 20 Oct 2018 19:16

intéressant !

avant de passer direct(c'est pas pour demain :loool: )aux ténors du marché HDG des dap et des intra AK SP1000 / Sony WM 1Z  / jomo audio Flamenco / INEAR PROPHILE 8 /  Earsonics EM 10 / Empire ears Arthur  (l)
les IT01 seront une bonne entrée dans l'univers des intra

Message 20 Oct 2018 20:15

DarkZunicorn a écrit:
Francky a écrit:Certains vont me trouver dingue, mais les IT-01 sur un câble genre Penon OS849, Alo Ref8 ou Effect Audio Ares II arrivent même à me faire oublier les SE846 :mrgreen:
Bravo !
Mais tu ne vas pas te faire que des amis ici en disant ça... :sleep:

D’un point de vue technique, cohérence de scène, timbre, séparation des instruments et définition ; les Shure sont largement au dessus, mais pour le plaisir simple d’écouter de la musique sans se prendre la tête, couplé à un très bon niveau de résolution et une scène très immersive, les IT-01 remplissent parfaitement ce role.

Pour moi c’est comme passer de l’HD800 à l’HD25 qui fut mon quotidien pendant des années, on gagne en plaisir tout ce que l’on perd en technicité.

Message 20 Oct 2018 21:39

Je viens d'écouter les IT01 ce soir.

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de ces intras.
Les basses sont surgonflées et complètement molles. Le reste du spectre est pas mal et surtout très cohérent. Mais techniquement on vole pas très haut.

À choisir, je préfère largement des Shozy Zéro à 50€ plus techniques et plus maîtrisés dans le bas mais qui ont aussi ce groove.
Quand à la comparaison avec des FLC8 d'occasion à 100€, mon frère qui a les IT01 est très déçu ! Je ne peux qu'abonder...