1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 86

Message Re: [Campfire Audio] Flagship & Cie... 06 Déc 2018 07:13

davidmolliere a écrit:Il n'y a pas de complot et on peut renverser facilement la proposition a t-on le droit d'aimer sans être forcément un escargot qui suit le hype? Les commentaires sur Reddit sont révélateurs d'un certain snobisme qui consiste à dire que si un produit rencontre trop de succès d'estime trop tôt c'est automatiquement du hype :levit: et que les auteurs sont vendus aux fabricants. C'est simplificateur. De même insinuer que Campfire n'a pas voulu lui donner un exemplaire de démo car ils auraient peur de son avis... ou encore réagir au graphe en disant que c'est de la daube sans avoir écouté (sur ces 3 points je parle des commentaires Reddit pas de Crinacle) ... Donc mon commentaire est de bonne guerre et un peu en réaction à cette vague là.

Bien sûr qu'il a le droit de ne pas aimer, soyons sérieux !
A l'inverse on a le droit d'aimer sans être un mouton lobotomisé  :mrgreen:

J'attend qu'il ai plus de recul et aussi des retours un peu plus substanciés et d'ailleurs c'est appréciable il reste prudent sur le manque de burn in mais aussi va essayer avec un autre Solaris pour être sûr. Ceci dit vu ses premières impressions et ma vision du burn in des Solaris difficile de penser qu'elles vont changer beaucoup, les Solaris partent de loin pour lui et ça n'est pas simplement aimer ou ne pas aimer il a rendu un jugement technique défavorable sur ceux-ci c'est son opinion et il est connu pour avoir des avis tranchés  :soumis:

Ton 1er paragraphe est très étonnant à mes yeux.
Tu justifies ton post en réponse à des commentaires sans jamais en parler et en citant l'auteur du post principal qui lui n'est pas polémique.
En plus, j'ai l'impression d'être dans une cours de récréation. Ils disent du mal, ils se sont pas regardés, etc...
Restons sérieux et prenons du recul, comme tu peux le faire dans le reste de ton post  :jap:

Message 06 Déc 2018 07:21

Medium en retrait ?, j’espère qu’il se trompe,

On verra bien ce WE, peut-être qu’il préfère les KB100  :loool:

Message 06 Déc 2018 07:52

Popof94 a écrit:Bon ben David il ne te reste plus qu’a commander des trinity :loool:


Je vois pas pourquoi !!!

Les Solaris ne cessent pas de me bluffer donc...  :mrgreen:

Message 06 Déc 2018 09:17

MrLocoLuciano a écrit:
davidmolliere a écrit:Autant dire qu'il n'a pas du tout aimé... je suis pas totalement étonné...

En dehors ce ça, on entend clairement pas du tout la même chose lui et moi  :8

Je me demande si l'écoute a lieu avant ou après la mesure... pour les objectivistes il y a sûrement un biais majeur si la mesure intervient avant (je dis ça je dis rien  :P ). Aussi il a déjà posté des mesures sur l'IER-Z1R (alors que le machin est repoussé, mais comment a t-il fait ?) et on sait que c'est le grand concurrent des Solaris (chut, j'ai rien dit).

Le grand complot et les insinuations...
Facile facile.
A-t-il le droit de ne pas aimer ?


Quelque part, alors, on peut dire la même chose quant aux Zeus suite à ce qui se dit sur le fil Warbler.  :levit:

Tu lis comme moi que le "point faible" des Zeus serait les voix... alors qu'à mon avis que... tu partages... c'est leur force.

Donc tu es étonné - pour ne pas dire en désaccord total - et toujours amha, tu as de quoi  :loool:

C'est de cela dont parle David, non ? Il ressent un décalage total.

Crinacle ce n'est pas le Bon Dieu non plus, comme personne d'ailleurs.

Il faut croiser les avis, et surtout se faire le sien ("définitif" dirons-nous) en écoute... et... dans de bonnes conditions.

Crinacle écoute et mesure à 90% des exemplaires de démo  :levit:

Bonnes conditions ?

Quand je vois pour mes intras... tout en ayant immédiatement ressenti leur potentiel, qu'il m'a fallu des mois de câbles rolling.... et surtout de tips rolling pour en tirer le meilleur (i.e. pour moi, adapté au mieux à ma morpho) à mon avis que je partage  (la finalité, c'est l'écoute de chacun, pas celle des autres).

A tel point que je les considère désormais comme un tout : dap + câble + embouts... d'abord adapté... à moi seul.

Et je présume que c'est pareil avec David et ses Solaris.

Même si le potentiel des produits est parfois éclatant, il faut du temps ensuite pour pleinement les comprendre amha.

Donc bon, what else ?  :headphone:

Message 06 Déc 2018 09:30

Je ne vois pas très bien le rapport.
Crinacle à précisé les conditions d'écoutes et donné son avis avec les précautions d'usage. Rien de plus.
Répondre sur le fond oui.
L'attaquer en raison des commentaires sur son post, insinuer que c'est un complot, quel intérêt ?

Message 06 Déc 2018 09:52

MrLocoLuciano a écrit:Je ne vois pas très bien le rapport.
Crinacle à précisé les conditions d'écoutes et donné son avis avec les précautions d'usage. Rien de plus.
Répondre sur le fond oui.
L'attaquer en raison des commentaires sur son post, insinuer que c'est un complot, quel intérêt ?


Je n'ai pas suivi cette histoire de "complot" (je vais lire cela avec gourmandise  :mrgreen: ) pour le Solaris, mais moi par contre, oui je vois le rapport pour ce qui concerne, par exemple, les Zeus.

Je lis certaines choses : je bondis tellement c'est éloigné de ce que je peux ressentir.

Mais bon... ressentis vs ressentis, cela ne va pas plus loin non plus  :levit:

Je trouve d'ailleurs ces "prises de bec" (ou "point de vue divergents" dirons-nous)) de plus en plus drôles  :loool:

Chacun finalement retient ce qui l'arrange (i.e. "le renforce dans ses convictions") au détriment du reste, selon le sens du vent. Des alliances de circonstance se créent et se défont.

Marrant :mrgreen:

Message 06 Déc 2018 10:25

davidmolliere a écrit:
Popof94 a écrit:Bon ben David il ne te reste plus qu’a commander des trinity :loool:


Je vois pas pourquoi !!!

Les Solaris ne cessent pas de me bluffer donc...  :mrgreen:


Justement, il y a un point en particulier qu'il (Crinacle) indique et qui fait "tilt" pour ma part (d'où mes remarques précédentes quant aux conditions d'écoutes) :

Tu ressens une restitution diffuse/creuse(ée) ("hollow") dans le médium et notamment pour les voix ?

Je demande, car j'ai remarqué cet effet avec beaucoup d'intras en fait... et j'ai remarqué que cet effet était résolu (voir même inversé)... tout simplement en jouant avec les embouts (et parfois les câbles, simplement en mettant en place des câbles qui plaquent bien les intras dans les conduits).

Cas types, pour moi (précisons bien...  :levit: ) :

- Mes (ex) Andromeda, et récemment mes Zeus XRA, équipés avec des JVC sipral Dot par exemple = "hollow", dans le médium justement. Manque de matière.

- Ajout de mousses... bien calibrées (Zeus XRA ; + changement de câble notamment pour l'ergonomie ; ce que je décris plus haut  :diplome: ), et passage aux Symbio W (Andromeda) = disparition totale de cet effet et au contraire, timbres très denses et "dessinés" (séparation au top).

Comme souvent, c'est lié :

1/ Au fit
2/ Au seal
3/ A l'isolation phonique

Juste  ;-/

Message 06 Déc 2018 11:05

Sans surprise, il y a quand même beaucoup de bruit dans les commentaires du fil reddit et je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre le chou sur ça.
D'autant plus que je doute qu'il doit y avoir pas mal de partisans qui ne les ont pas écouté et qui rajoutent ça juste gratuitement.

Entre les partisans d'un camp ou d'un autre, les réacs et autres, on peut juste se focaliser sur la méthode de crinacle qui est assez bien explicitée et surtout dont l'avis n'est pas encore définitif comme il l'écrit lui-même.
Au pire, il y aura juste une divergence sur les préférences soniques de chacun et on pourra s'en arrêter là au lieu de donner plus d'importance à des commentaires perdus qu'ils n'en méritent. :lol:

davidmolliere a écrit:l'IER-Z1R [...] et on sait que c'est le grand concurrent des Solaris (chut, j'ai rien dit).

Par contre là je vais pas trop être d'accord vu que chacun vise des marchés assez différents tout comme leur profil sonore selon ceux qui ont écouté les 2 (ou au moins des proto du IER-Z1R).


DaveStarWalker a écrit:Justement, il y a un point en particulier qu'il (Crinacle) indique et qui fait "tilt" pour ma part (d'où mes remarques précédentes quant aux conditions d'écoutes) :

Tu ressens une restitution diffuse/creuse(ée) ("hollow") dans le médium et notamment pour les voix ?

Je demande, car j'ai remarqué cet effet avec beaucoup d'intras en fait... et j'ai remarqué que cet effet était résolu (voir même inversé)... tout simplement en jouant avec les embouts (et parfois les câbles, simplement en mettant en place des câbles qui plaquent bien les intras dans les conduits).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec différents câbles ou embouts mais j'ai noté un retrait sur les médiums et principalement sur les voix féminines. Cependant de là à dire que c'était "creux" sur cette plage, je trouve ça un peu extrême.

Après il faut garder en tête que j'écoute principalement des chansons centrées autour de voix féminines et c'est un des points sur lesquels je peux être le plus sévère (ça et la sibilance :vieux: ). Ne connaissant pas trop l'ami crinacle, je ne saurais dire s'il accorde autant d'importance (voire plus) que moi sur ce point précis mais ça peut pas mal jouer dans son ressenti et donc son appréciation.

Personnellement, ce n'était pas au point de me faire déprécier le Solaris mais c'était quand même une certaine réalité, ayant fait attention au fit et tout. :jap:
(et pour avoir un peu fouillé les retours des copains du coin qui l'ont essayé, y'a un certain consensus à ce niveau autour de moi :diplome: )

Message 06 Déc 2018 11:07

@ Tin : merci, je ne me souvenais plus que tu les avais écouté  ;-/

Vivement (j'espère, car avec les manifs...  :mellow: ) samedi pour pouvoir les écouter à mon tour ces solaris  :headphone:

Message 06 Déc 2018 11:15

Je vous avais déjà parlé du rendu des guitares et des percuss...
Comment ça je radote ? :vieux:

Se dirige vers la sortie

Message 06 Déc 2018 11:25

OriginalSound a écrit:J’ai écouté rapidement les solaris de David. Surpris par le poids plume des Solaris pour leur taille qui est pas si exagérée .  Une finition irréprochable qui va  bien visuellement avec le 1z  :mrgreen:
.
La restitution est très  équilibrée : aucune fréquence n’empiète sur une autre, n’est en avant, ne s’impose.  La musique s’entend dans une bulle transparente 3D, holographique. Les notes ont beaucoup de poids mais sans être épaisses, ou raides. Chaque ligne mélodique et rythmique s’entend très distinctement , pourtant tout le monde joue à l’unisson avec beaucoup d’energie, là encore sans excès. Les  Solaris font très fort sur les premières octaves. J’ai flashé sur les basses fréquences ( uniques en leur genre) et les médiums. Les aigus sont très détourés et plus précis et présents que ceux des Vegas. Bref, la technique, l’energie et l’équilibre à un très haut niveau dans cette gamme tarifaire.

+
Tin a écrit:(...)

J'ai pu tester les Solaris (ainsi que l'Equinox et le nouvel Andromeda) aujourd'hui et je dois avouer que j'ai enfin trouve un Campfire qui remplit quasiment tout mon cahier des charges.

Perso sur mon ZX300 (...)
Sur les Solaris, ce qui m'a marque c'est la puissance et la personnalite des ces intras dans le bas du spectre, les percussions et les guitares ont une energie folle et ca a vraiment captive mon ecoute. Sur le reste du spectre, pas grand chose a redire si ce n'est que j'y ai trouve un relatif bel equilibre de part et d'autres. Le seul point gris (point noir ce serait injuste :rouge: ), ce serait au niveau des voix feminines que je trouve un poil, mais alors juste un poil trop en retrait ; a ce detail pres je pense que j'aurais directement demande a Ken s'il ne voulait pas en faire une version moulee. :mrgreen:

A voir ce que chacun en pense mais en tout cas j'y ai trouve un tres bel intra qui a une vraie force de caractere et personnalite qui sait rendre la musique vivante sans desequilibrer l'ensemble.

(...)



Typiquement, pas du tout ce qui est décrit par Crinacle...  :levit:

Message 06 Déc 2018 13:09

J’avais noté que l’atlas avait réussi à conserver sa clarté en dépit de basses très solides grâce à une réduction progressive du grave à la jonction du medium, ce qui permettait d’éviter l’option retenue sur le Comet consistant à rehausser l’aigu.

L’inconvénient était un medium pouvant paraître très légèrement en retrait.

Peut-être que solaris fonctionne sur ce principe ?

Message 06 Déc 2018 14:02

Les Solaris sont fait en quoi? (plastique, alu )
Tous les embout dans le commerce sont compatible Campfire?

Message 06 Déc 2018 17:08

DaveStarWalker a écrit:Je n'ai pas suivi cette histoire de "complot" (je vais lire cela avec gourmandise  :mrgreen: )


Il n'y a pas de complot mais... comme quoi j'avais pas tout à fait tort... bon après il y a les fanas des graphes...

Image

Message 06 Déc 2018 17:29

Ben je vais te dire, quand tu vois les graphs d'intras listés en "S"... bof, bof quoi :

Image

Image

Image

Image

:8  :8  :8

etc....  :loool:
1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 86