Message Re: Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix ! 10 Jan 2019 11:46

Désolé mais ce sont les Ref... ça fait des années qu'on connait Spiral Ear, à l'époque on était fou sur les premières reviews d'Average Joe, et même à propos des SE3 et SE4, qui ensuite ont vu un Ref se rajouter à leur nom. Et je connais bien le sujet pour en avoir longuement parlé avec Tupac et Joe à l'époque... Après j'ai plus l'impression que ce topic sert à se faire des films qu'autre chose, donc pensez ce que vous voulez à propos de SE et de ses ésotériques customs  :lool:
Ce que tu appelles des versions sont des achats des Ref à différentes périodes, et Grzegorz est réputé pour faire à la fois évoluer ses produits sans rien dire tout comme laisser planer le doute sur l'homogénéité de sa production (à priori Nick et moi n'avons pas la même paire de SE5U).

Message 10 Jan 2019 11:49

Très bien ce sont des ref mais il y a alors 2 versions des ref ... Et elles ne sonnent pas tout à fait pareil apparemment...

Message 10 Jan 2019 11:50

Mais y en a même plus que 2 ! Le produit est en perpétuel évolution !

Message 10 Jan 2019 13:22

Vic a écrit:Désolé mais ce sont les Ref... ça fait des années qu'on connait Spiral Ear, à l'époque on était fou sur les premières reviews d'Average Joe, et même à propos des SE3 et SE4, qui ensuite ont vu un Ref se rajouter à leur nom. Et je connais bien le sujet pour en avoir longuement parlé avec Tupac et Joe à l'époque... Après j'ai plus l'impression que ce topic sert à se faire des films qu'autre chose, donc pensez ce que vous voulez à propos de SE et de ses ésotériques customs  :lool:
Ce que tu appelles des versions sont des achats des Ref à différentes périodes, et Grzegorz est réputé pour faire à la fois évoluer ses produits sans rien dire tout comme laisser planer le doute sur l'homogénéité de sa production (à priori Nick et moi n'avons pas la même paire de SE5U).

Ok, ref ou pas ref, ce que je comprends  :/ :

1) il existe je ne sais combien de versions de tel ou tel modele... (a priori 2 : Ref et U, quand U existe)... mais tout n'est pas si simple...
2) ... car le tuning est potentiellement aleatoire, y compris pour "officiellement" un meme modele et une meme iteration (Ref, U)... et ceci dans des porportions non communiquees... selon les personnes ? Les desiderata de Grzegorz ? Des clients ?...

A vrai dire "laisser planer le doute sur l'homogeneite de sa production", c'est quand mene un peu "limite" je trouve....

Ca c'est le cote pas forcenent genial de l'artisanat.

Ce sont des pratiques tout de meme... atypiques dirons-nous.

Ca me rappelle aussi Jomo avec ces histoires de tuning differents et pas officiellement declares sur leur site entre les Trinity brass et SS, potentiellement les Flamenco v1 puis 2018...

Bon... wouaille not, mais bon...  :levit:

Message 10 Jan 2019 15:24

Je me rappelle avoir lu cette review. En fait, average_joe avait un mauvais fit et des canules trop courtes avec les premiers 5-way Ref qu'il a reçus, à cause de mauvaises empreintes.

Il avait sorti une première review sans réaliser que le fit était imparfait, et l'a donc réactualisée après la réception des nouveaux shells tirés de meilleures empreintes : d'où les "replacement 5-way".

Message 10 Jan 2019 15:41

Tu veux de l’atypique ? Demande à Gregorz comment il traitait la TVA pour les ventes hors UE !

Sur le reste, complètement en phase avec Vic et Ony

Message 10 Jan 2019 16:20

rudra a écrit:Je me rappelle avoir lu cette review. En fait, average_joe avait un mauvais fit et des canules trop courtes avec les premiers 5-way Ref qu'il a reçus, à cause de mauvaises empreintes.

Il avait sorti une première review sans réaliser que le fit était imparfait, et l'a donc réactualisée après la réception des nouveaux shells tirés de meilleures empreintes : d'où les "replacement 5-way".

Ok mais faudra m'expliquer alors pourquoi il met une meilleure note à la version "mauvais fit"... :mellow:

https://www.head-fi.org/threads/review- ... t-11875080

Message 10 Jan 2019 16:39

C'est un classement de tupac0306 que tu linkes et pas d'average_joe. Alors pourquoi tupac0306 parle lui aussi de old vs. new c'est à creuser. Ou plutôt à déterrer, vu l'âge.  :mrgreen:

Message 10 Jan 2019 16:53

Je suis en train de creuser justement ;)

En tout cas, aillant demander à Piotr de repasser ta paire en SE5 d'origine en silicone comme tu le sais, il m'a laissé entendre que c'était des SE5 .. tout court. Il n'a jamais employé ref dans toutes nos discutions et apparemment la paire daterait de 2012/2013 ? Ce qui est probable, c'est qu'il y a une seule et même formule dans tous les SE5 mais que le "tuning et le filtrage" serait différent ce qui explique les variations...

Mais le plus zarbi, c'est que certains disent (Grzegorz lui même) qu'entre les SE5ref et les SE5ult il n'y a que très peu de différence, et d'autres dises quasiment un night and day.

Il semble que le débat se projette à l'infinie sur ce coup hahaha. :bravo:

Message 10 Jan 2019 17:03

Tupac étant fan de ses 1er SE5 il en a acheté plusieurs paires à différentes époques, et il a constaté des différences. C'est la raison pour laquelle il y a un SE5 qui a toujours été le Ref, mais plusieurs versions. D'ailleurs pour Tupac c'est la première version qui pour lui a toujours été la meilleure, et ce uniquement pour des raisons de tuning et non de performance.

Je ne sais pas qui peut dire par contre que c'est le jour et la nuit entre les Ref et les Ulti, ces derniers sont techniquement supérieurs, mais le tuning n'est pas ultra éloigné pour autant...

Message 10 Jan 2019 17:49

C'est pratique d'avoir des vieux de la vieille encore parmi nous. La mémoire vivante de TN.  :mrgreen:

Message 10 Jan 2019 17:50

Woaw j'aime bien quand on parle de 2Pac, j'aimerais bien l'écouter sur les SE6  :mrgreen:

Message 11 Jan 2019 08:56

rudra a écrit:C'est pratique d'avoir des vieux de la vieille encore parmi nous. La mémoire vivante de TN.  :mrgreen:

Ça évite de faire de complète spéculation sur un fond de hype à plus de 1k5€ ? :mrgreen:

Message 11 Jan 2019 11:26

Réponse de mister Shakur en personne  :DD :

Image

Il a tout de même garder les 2 versions  :headphone:  8-)  :hb:

Message 11 Jan 2019 13:34

Il n'est pas le seul à ne pas prévenir les utilisateurs qu'il y a un changement de tuning, après, j'ai peur qu'il y a des déçus.
Grzegorz par rapport à Piotr, il est assez zarbi, mais cela marche.