Message Re: BQEYZ KB100 14 Avr 2019 15:10

Les KC2 sont au dessus des KB100 c'est ca?

Message 15 Avr 2019 01:19

Je préfère les.kc2

Message 15 Avr 2019 18:21

Breslev a écrit:Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:

Message 15 Avr 2019 20:33

Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté

Message 15 Avr 2019 20:37

Drizzt a écrit:

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:

Tu les a essayé ?  :headphone:

Message 15 Avr 2019 21:03

Breslev a écrit:Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté
Intéressant,  j'ai vu un massdrop en cours sur les KC2

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Message 15 Avr 2019 23:17

kyo9999 a écrit:
Drizzt a écrit:

Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.

Message 15 Avr 2019 23:32

Drizzt a écrit:
kyo9999 a écrit:
Drizzt a écrit:

Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.

Je vois, je vais rester avec mes King  ;-/

Message 16 Avr 2019 09:05

Drizzt a écrit:
kyo9999 a écrit:
Drizzt a écrit:

Et le MdG ?

Message 16 Avr 2019 09:35

Je n’ai plus que les KB100 pour fonctionner avec poly Mojo. Bien sûr ce ne sont pas des Flamenco ni des shure 1500 ni des PP8 et pourtant je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Pas plus tard que Dimanche soir j’ai écouté le live de Pletnev à Carnagie Hall dessus et franchement je ne me suis pas ennuyé.

Message 16 Avr 2019 09:35

Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception. Reste que l'on peut aussi améliorer avec des tarifs attractifs et surtout du choix.

Message 16 Avr 2019 09:43

Je ne crois pas une seconde au minimum tarifaire. Je pense que la majorité des drivers proviennent de Chine et on doit retrouver les mêmes sur des Flamenco et des chinoiseries à 50€. Après il y a le savoir faire et le tuning des intras que tu payes plein pot.

Beaucoup pensent que plus tu payes mieux c’est, je n’y crois pas vraiment en matière d’intras. Ça reste des drivers chinois à 2 francs six sous dans des coques acryliques, silicone ou autre. La matière première ne vaut rien, tu payes le savoir faire plus ou moins cher.

Perso j’aime les KB100 ou les Massdrop plus par exemple, ça fait de la musique et pas besoin d’avoir gagné au loto pour en profiter.

Message 16 Avr 2019 10:29

Je suis un petit peu lâche sur ce coup-là mais je crois que Popof défend les KB100 de manière beaucoup plus convaincante et surtout plus crédible que moi, vu son expérience du THDG (que je n'ai pas).
Je tiens cependant à rappeler ce que j'ai déjà dit ailleurs à propos des KB100 : je les ai préférés naguère aux CA Andromeda (de loin) ainsi qu'aux Oriolus mk2 (d'une bonne marge), Oriolus que j'ai d'ailleurs fini par revendre pour garder les BQEYZ.
Et je voudrais aussi rappeler les qualités essentielles que leur prêtent ceux qui, comme moi, les adorent : qualité du rendu des graves (ça descend bas tout en restant bien texturé), "suavité" générale de la restitution, spatialisation inouïe en dessous de 1000 €. Sur ce dernier point, c'est bien simple : pour moi, les KB100 vont encore au-delà des performances des InEar StageDiver 2 qui pourtant, en ce domaine, sont déjà à mon avis des champions. La spatialisation des KB100 vaut surtout par le réalisme de son rendu volumétrique et aussi par la "bulle d'écoute" qu'elle crée autour de l'auditeur, avec un effet immersif encore plus marqué que celui procuré par des TG334 par exemple.
Enfin, si j'estime pour ma part la valeur réelle des KB100 à 1000 € environ, Popof a déjà laissé entendre qu'il la situait lui-même plutôt dans les 1500-2000 €. Donc, pour nous deux au moins, ce sont des intras qui valent largement du HDG et qui pourraient même satisfaire des amateurs de THDG (à condition, bien sûr, de surmonter l'effet Veblen/Giffen... :mrgreen: ).

Maintenant, j'entends bien les reproches que leur adressent certains, notamment concernant leurs médiums, mais je ne les partage absolument pas (sauf, bien sûr, dans le cadre d'une écoute non-optimale : si je n'insère pas assez profondément les KB100 dans mes oreilles, sans occlusion du conduit, ou que je leur donne une source trop impédante, alors là, oui, je retrouve les défauts que certains leur attribuent ---, mais en écoute optimale, non, je n'en perçois aucun).

Message 16 Avr 2019 10:31

:jap:

Message 16 Avr 2019 10:43

pat9422 a écrit:Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception.

A la lecture de ce topic, comme à la lecture des anciennes Hypes TNiennes sur des intras "apascher", le problème est qu'il y a toujours des problèmes de batchs ou de qualité de production ("on ne doit pas écouter les mêmes intras"), d'embouts ultra-spécifiques pour que ça sonne vraiment bien (sinon ça sonne métallique), de profondeur d'insertion (sinon ça sonne métallique), de câble spécifique à avoir (sinon ça sonne métallique), de qualité de fichiers (sinon ça sonne métallique), de forte division des retours (certains les portent aux nues, d'autres disent "ça ne vaut pas plus que le prix"),...

Ca a été très bien résumé ici par deux TNiens :
DarkZunicorn a écrit:Les KB100 sont en fait sensibles à tout : câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc...

Gédéon Molle a écrit:Mais aussi : taux d'humidité, vitesse du vent, signe astrologique... typiquement je suis vierge, et ça ne matchait pas, pas de bol. :levit:

Et c'est comme ça à chaque hype d'EdG chinois, malheureusement. Il faut toujours une combinaison spécifique et limite magique pour que ça sonne bien, et visiblement tout le monde n'arrive pas à la trouver...

Du coup personnellement j'attends toujours les intras pour lesquels on n'aura pas tous ces problèmes pour me lancer, de mon côté, pas envie de m'embêter avec tant de paramètres (câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc) pour avoir la chance de goûter à cette "magie" quand c'est si simple à obtenir avec un intra un peu plus cher (par exemple, avec mes Noble X, j'ai pas eu toutes ces questions en tête au moment de les écouter).

Mais ça reste passionnant à lire, toute cette ferveur. ;-/