1, 2, 3, 4, 5, 6

Message Re: EarSonics SM2-iFI 04 Mai 2019 16:11

Si tu attends autant de basse que dans un beat, je dirais non. Par contre c'est très équilibré, je trouve que les basses sont bien présentes sans être trop en avant.

Message 05 Mai 2019 07:09

Un très bon fit est indispensable pour avoir de bonne basse, c'est pour ça qu'il faut essayer bon nombres d'embout pour ainsi comparer et s'orienter vers celui qui donne le meilleurs rendu à tes oreilles. Eviter aussi les mousses qui ont tendance à bouffer les aigus. Si les biflanges te conviennent alors profites en bien..  (Y)

Message 22 Mai 2019 09:53

Bonjour tout le monde,

Je veux investir dans une nouvelle paire d'intras et je suis curieux de la marque Earsonic depuis un moment. J'ai l'occasion d'acheter pour un prix relativement similaire les SM2-iFI ou les ES3 (anciennce version, de 2016 je crois).

Naturellement, ce serait des SM2-iFI neufs ou des ES3 d'occasion. Je préfère si possible acheter neuf (pas de risque) - d'un autre côté je n'ai jalais testé d'intras très haut de gamme et je suis curieux des ES3. Pour ceux qui auraient essayé les deux, pourriez-vous me dire comment les comparer? Est-ce qu'on est très très loin devant niveau son avec les ES3, et que ça vaut le risque de les acheter d'occasion? Si la différence n'est pas si énorme, je préfère me "contenter" des SM2-iFI neufs.

En terme de signature sonore, est-ce que les deux sont similaires? A en juger par les tests je dirais que le SM2-ifI a peut-être un peu plus de graves et un peu moins d'aigus mais c'est toujours difficile de comparer différents tests.

Blaaaax, tu as testé les deux...si tu passes dans le coin et que tu peux me faire une petite comparaison rapide, je t'en serais éternellement reconnaissant!

Merci!

Message 22 Mai 2019 11:52

Sans aucun doute, prends les ES3, ils sont un gros cran au dessus des Sm2ify. Vérifie l'usure de la coque avant et s'ils sont encore sous garantie, si c'est le cas un petit passage chez EarSonics pourrait valoir le coup si tu vois des fissures sur la coque.

Message 22 Mai 2019 11:56

Perso j'ai mes SM2-iFi et j'en suis super satisfait. Si jamais tu préfères du neuf...

Je sort des EPH 100 de chez Yamaha.

Message 22 Mai 2019 12:31

Vic a écrit:Sans aucun doute, prends les ES3, ils sont un gros cran au dessus des Sm2ify. Vérifie l'usure de la coque avant et s'ils sont encore sous garantie, si c'est le cas un petit passage chez EarSonics pourrait valoir le coup si tu vois des fissures sur la coque.

Merci. J'ai contacté le vendeur mais pas de réponse pour le moment. Quand il aura répondu je lui demanderais s'il y a le moindre défaut esthétique, si c'est une première main, et s'il a la date d'achat des écouteurs sur lui. En hpto ils ont l'air tout à fait clean mais ce ne sont que des photos - j'espère pouvoir les voir en vrai avant d'acheter!

De quoi peuvent venir des fissures sur les coques et quelles sont les conséquences?

Message 24 Mai 2019 20:40

Vic a écrit:Sans aucun doute, prends les ES3, ils sont un gros cran au dessus des Sm2ify. Vérifie l'usure de la coque avant et s'ils sont encore sous garantie, si c'est le cas un petit passage chez EarSonics pourrait valoir le coup si tu vois des fissures sur la coque.

Yep tout à fait d'accord avec toi, surtout pour ce qui est de l'usure de la coque, j'ai du renvoyer les miens au bout de 4 mois, réparation immédiate par ES :)
Je ne sais pas à quoi sont dues les fissures, mais ça a l'air d'être récurrent. J'ai eu l'impression que ça ne change rien sur le son (tant que ça reste hermétique  :mrgreen: )

Message 25 Mai 2019 19:33

Alors, grosse update : il y a bien une vente de ES3 sur le forum mais quelqu'un les essaie la semaine prochaine et a une option d'achat - et l'autre vente s'arrêtait hier , j'ai donc pris la décision d'acheter les ES3 de cette vente sans attendre. 176€ frais de port inclus - quelques euros de moins que les SM2-ifI pourtant en promo sur le site Earsonic ! Par contre, impossible de les voir avant d'acheter, le vendeur est en Île de France mais très loin, impossible d'aller jusque là sans voiture.

Mais maintenant vous me faites peur, j'espère ne pas avoir de fissures ou quoi que ce soit. Cela dit j'ai discuté un peu avec le gars qui les vendait sur eBay et il a l'air très clean, il dit qu'ils sont en état impeccable et je tends à le croire. Je vais lui demander quand même s'il a une facture originale ou au moins où il les a achetés et quand, au cas où j'aurai un problème avec.

Nous en saurons plus la semaine prochaine - ils ont été postés aujourd'hui, je vous ferai un retour !

Message 26 Mai 2019 07:58

Pour en revenir un peu au sujet original, hier je suis allé courir avec mes SM2 et j'y ai pris beaucoup de plaisir. D'une part les SM2 tiennent parfaitement dans les oreilles pendant la course, d'autre part les câbles ne résonnent pas dans les écouteurs lorsqu'ils frottent.

Au niveau des embouts, j'ai laissé les biflaires d'origine, ils sont confortable isole, sans trop isoler, ce qui en fait l'outils parfait pour courir sur la route en entendant un peu les véhicules qui arrivent.

Bref couplé à mon iphone 6S, c'est pour moi les meilleurs intra que j'ai eu depuis longtemps. Certes, je sais qu'il y a mieux (et certainement plus cher), mais pour le prix (165 euros), je pense que c'est un super rapport qualité prix.

Je ne regrette absolument pas mon achat. Merci Earsonics  :soumis:
1, 2, 3, 4, 5, 6