Message Re: Stealthsonics U2, U4, U9 10 Juil 2019 02:04

davidmolliere a écrit:Première review, les U9 : https://www.head-fi.org/showcase/review/22336/

MTroy a écrit:La pointe légèrement anglée n'a pas l'air aussi protubérente que sur d'autres concurrents. C'est pas genant vers le tragus ?
Ca m'a l'air étudié pour, l'angle est quand meme assez incurvé vers le conduit, mais avec des photos on ne sait jamais.

Effectivement je comprend l’inquiétude mais ça n’est pas gênant pour moi (mais j’ai de grandes oreilles :P) et je crois que rudra n’a pas été gêné non plus

Je confirme, avec des oreilles taille MS grosso modo.  ;-/

Message 10 Juil 2019 09:15

Pittsburghpenguins a écrit:Très intéressant,  :jap: .
Comment tu situerais les U9 par rapport à tes autres customs?

Les U9 sont très différents en terme de tuning du reste de ma collection, et puis ce sont les uni j'aimerai bien auditionner les C9 mais ça va être compliqué...

Mes autres customs sont tous assez proches au final en terme de signature (VE8, Phantom, EM64, FIBAE 4) et sont des variantes d'une même philosophie (je met les FIBAE Black à part car mid centric). Les U9 mettent le détail plus en avant, le seul custom que j'ai qui a des hauts aigus aussi détaillés sont les VE8 mais avec une présentation différente : plus de poids, plus d'énergie et aussi ils sont plus raffinés il y a une musicalité que les U9 n'ont pas. L'ensemble de mes customs ont des bas médiums plus denses que les U9, donc plus de corps, l'extrême du spectre étant représenté par les F4 suivi des Phantoms. Ils ont tous plus de haut médium que les U9, même les Black. A part les VE8 et les EM64 aucun de mes custom n'a une présence aussi importante des hauts aigus que le U9. Côté basse, tous mes customs ont plus de basse que les U9 au global, les sub c'est un peu différent seuls les EM64 et les Phantom ont plus de sub que les U9.

Ross qui a initié le tour et qui possède des C9 m'a indiqué qu'il y a plus de sub et de bas médium sur les C9 que les U9

Message 11 Juil 2019 13:59

davidmolliere a écrit:
Pittsburghpenguins a écrit:Très intéressant,  :jap: .
Comment tu situerais les U9 par rapport à tes autres customs?

Les U9 sont très différents en terme de tuning du reste de ma collection, et puis ce sont les uni j'aimerai bien auditionner les C9 mais ça va être compliqué...

Mes autres customs sont tous assez proches au final en terme de signature (VE8, Phantom, EM64, FIBAE 4) et sont des variantes d'une même philosophie (je met les FIBAE Black à part car mid centric). Les U9 mettent le détail plus en avant, le seul custom que j'ai qui a des hauts aigus aussi détaillés sont les VE8 mais avec une présentation différente : plus de poids, plus d'énergie et aussi ils sont plus raffinés il y a une musicalité que les U9 n'ont pas. L'ensemble de mes customs ont des bas médiums plus denses que les U9, donc plus de corps, l'extrême du spectre étant représenté par les F4 suivi des Phantoms. Ils ont tous plus de haut médium que les U9, même les Black. A part les VE8 et les EM64 aucun de mes custom n'a une présence aussi importante des hauts aigus que le U9. Côté basse, tous mes customs ont plus de basse que les U9 au global, les sub c'est un peu différent seuls les EM64 et les Phantom ont plus de sub que les U9.

Ross qui a initié le tour et qui possède des C9 m'a indiqué qu'il y a plus de sub et de bas médium sur les C9 que les U9

:jap: pour toutes ces précisions. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Message 11 Juil 2019 18:35

Ça tombe bien les U2 sont pour ce soir :)

Message 11 Juil 2019 21:25

Message 11 Juil 2019 23:51

Très intéressante comme review.

A te lire, on a l'impression que la paire de U2 est plus ta came que les U9.
Tu dis que les U2 sont plus holographiques, avec plus de hauteur et de profondeur. Cela veut-il dire que la scène des U9 est meilleure juste parce qu'elle est plus large? Ou y a-t-il également plus de précision dans le placement chez ces derniers, qu'avec les U2?

Message 12 Juil 2019 06:29

Pittsburghpenguins a écrit:Très intéressante comme review.

A te lire, on a l'impression que la paire de U2 est plus ta came que les U9.
Tu dis que les U2 sont plus holographiques, avec plus de hauteur et de profondeur. Cela veut-il dire que la scène des U9 est meilleure juste parce qu'elle est plus large? Ou y a-t-il également plus de précision dans le placement chez ces derniers, qu'avec les U2?

C’est plus mon genre de signature, effectivement :)

Oui l’image sonore est - du fait de la signature mais aussi des 6 drivers sur 9 dans les aigus - beaucoup plus précise sur les U9 et le niveau de détail n’a rien à voir, c’est une philosophie très différente.

Message 13 Juil 2019 23:20

:jap: à toi,  :headphone: .