Senfer DT6

Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Mesure DT6 L+R RAW avec comply:

Image
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Belle courbe... ça parait interessant. As-tu pu objectiver une différence de courbe d’un cable à l’autre?

La largeur de scène est comment?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Je les ai depuis quelques mois maintenant. J'ai eu du mal à trouver des tips qui nous (eux et moi) allaient bien et j'ai enfin trouvé : des symbio W.
J'ai essayé des spinfit cp145, des comply tx400 et les petits derniers symbio W.
Les cp145 exacerbent les aiguës c'est très désagréable.
Les tx400 sont légèrement étouffant, peut-être dû au waxguard.
Pour les symbio W je suis parfaitement satisfait. J'ai même l'impression de mieux entendre les basses.

Avis complètement perso : J'aime beaucoup ces intras je ne saurais pas dire pourquoi. Ils ne sont pas parfait, mais il me donne les sensations que je recherche. J'ai des Tinhifi T2 et des BQEYZ KB100, mais je préfère les DT6. Impossible à décrire pour moi.

Je fais mes comparaisons sur un ampli Sansui AU-317 pas du tout nomade :), mais c'est ma référence à moi.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

PapyKahan a écrit :Je les ai depuis quelques mois maintenant. J'ai eu du mal à trouver des tips qui nous (eux et moi) allaient bien et j'ai enfin trouvé : des symbio W.
J'ai essayé des spinfit cp145, des comply tx400 et les petits derniers symbio W.
Les cp145 exacerbent les aiguës c'est très désagréable.
Les tx400 sont légèrement étouffant, peut-être dû au waxguard.
Pour les symbio W je suis parfaitement satisfait. J'ai même l'impression de mieux entendre les basses.

Avis complètement perso : J'aime beaucoup ces intras je ne saurais pas dire pourquoi. Ils ne sont pas parfait, mais il me donne les sensations que je recherche. J'ai des Tinhifi T2 et des BQEYZ KB100, mais je préfère les DT6. Impossible à décrire pour moi.

Je fais mes comparaisons sur un ampli Sansui AU-317 pas du tout nomade :), mais c'est ma référence à moi.
Perso j'ai des Comply Isolation taille M et il me vont comme un gant en position "standard" (câble vers le bas)

D'ailleurs en parlant de câble je me suis fait un modèle DIY à base de cuivre pur de qualité sans tour d’oreille pour l'utiliser avec les DT6 en position "standard", le résultat dépasse mes attentes, meilleur médiums, meilleurs séparation des instruments, sans ajout d'agressivité dans le haut, je peux les écouter sans EQ sur mon Meizu Pro 7 et CK4+ sans problème, avec ce câble le DT6 devient ma référence à ~20€... et de loin ! (le Zhiyin Z5000 même avec EQ est derrière je pense...)

Image
https://fr.aliexpress.com/item/32767554 ... 6c37mMRozu

Hors Sujet: je vais acquérir bientôt un Meizu Hifi DAC pour aller avec mon futur phone car les nouveaux smartphones sont quasiment tous dépourvue de partie son correct (hormis les LG G7/8 et V30/40 mais là c'est les smartphones qui ne sont pas bon...

Meizu Hifi DAC => Cirrus Logic CS43131 (intégré dans l'adaptateur USB-C / jack 3.5)
Image
https://www.giztop.com/official-meizu-h ... apter.html
Dernière modification par AlexScan le 30 juil. 2019 15:24, modifié 1 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Skuale a écrit :Belle courbe... ça parait interessant. As-tu pu objectiver une différence de courbe d’un cable à l’autre?

La largeur de scène est comment?
Bien sur que non... le jour ou tu mesure deux courbes différentes avec deux câbles c'est qu'un des deux à un soucis...

La scène est super ample, j'adore, on dirait presque un petit casque... et ceux sans ajout d'effet "hall"...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

AlexScan a écrit :
Skuale a écrit :Belle courbe... ça parait interessant. As-tu pu objectiver une différence de courbe d’un cable à l’autre?

La largeur de scène est comment?
Bien sur que non... le jour ou tu mesure deux courbes différentes avec deux câbles c'est qu'un des deux à un soucis...

La scène est super ample, j'adore, on dirait presque un petit casque... et ceux sans ajout d'effet "hall"...
Comment expliques-tu entendre une différence dans le haut du spectre alors ?
C'est bien que la courbe doit être différente nan :-? (j'essaie de comprendre, et par la même occasion comprendre comment et pourquoi la composition du câble joue sur le rendu)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aaalexx a écrit :
AlexScan a écrit :
Skuale a écrit :Belle courbe... ça parait interessant. As-tu pu objectiver une différence de courbe d’un cable à l’autre?

La largeur de scène est comment?
Bien sur que non... le jour ou tu mesure deux courbes différentes avec deux câbles c'est qu'un des deux à un soucis...

La scène est super ample, j'adore, on dirait presque un petit casque... et ceux sans ajout d'effet "hall"...
Comment expliques-tu entendre une différence dans le haut du spectre alors ?
C'est bien que la courbe doit être différente nan  :-?  (j'essaie de comprendre, et par la même occasion comprendre comment et pourquoi la composition du câble joue sur le rendu)
Tous simplement parce que le son ne résume pas une courbe de réponse en fréquence...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Répondre

Revenir à « Autres marques »