Message Re: Final Audio - E4000 / E5000 13 Aoû 2019 14:49

salut, j hésite grandement entre un E4000 et  E4100 sachant que j ai un Dap Fiio M9? vous en pensez quoi?

Message 29 Aoû 2019 13:33

Alors c'est F4100, pas E4100. F/E ne sont pas de la meme gamme.
Les F sont beaucoup plus chauds que les E.

En revanche, tu auras besoin de délivrer beaucoup de jus, quelque soit le model de Final.
Rapide commentaire: Les E4000 sont équlibrés, les F4100 sont un peu plus fun semi basshead.
Il faut aussi garder à l'esprit que tu n'as qu'une BA dans chaque, ça peut montrer ses limite selon ton passif.

Message 29 Aoû 2019 15:09

J’ai enfin les E5000. A mes oreilles, en comparaison des mes E4000:

-La scène est plus large.
-on perd un peu (très peu) dans les médiums.
-les aigus sont mieux détaillés sans jamais être agressif, et pourtant j’y suis sensible.
-Tout semble être mieux défini.

Les deux casques restent très bon en ce qui me concerne. Les timbres sont naturels, il n’y a pas d’excès dans aucun des registres. Ca reste mes deux iems préférés pour l’instant.

Le cable des E5000 est beaucoup plus microphonique que celui des E4000, et c’est bien dommage!

Message 29 Aoû 2019 17:57

De bon petits intras en effet, ce sont mes préférés pour les vacances, ils sonnent larges et équilibrés, une vrai réussite  (Y)(Y)

Message 30 Aoû 2019 12:46

Oui, quand on voit ce qu’ils sont capables de faire pour quelques centaines d’euros, je n’ose imaginer ce que doivent être leurs iem à plusieurs milliers d’euros.

Message 03 Sep 2019 13:25

oswald66 a écrit:De bon petits intras en effet, ce sont mes préférés pour les vacances, ils sonnent larges et équilibrés, une vrai réussite  (Y)(Y)

Bonjour Oswald66

En pleine réflexion pour l'achat d'un DAP + IEM de qualité, je note dans ta signature que tu possèdes un AK SP1000 + Campfire & Final, le tout alimenté par un merveilleux HUGO 2.... soit du matos de compèt bien au dessus de ce que je souhaite investir pour le moment.

Ceci dit, j'ai dans ma ligne de mire un AK SR-15 et une paire de Final, qui semblent rassembler tout ce que je recherche en terme de puissance, de finesse, de détail, d'équilibre..

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce qui te plait dans l'association AK + FINAL ou AK + Campfire,  les points + et -, le type de musique écoutée. Bref, la qualité et la fiabilité du matériel est pour moi aussi importante que le son délivré.

Dernier point, concernant le straming HD via Qobuz. Est il fiable sur un DAP AK, ou perfectible comme certains FIIO ou IBASSO ?

Merci à toi, et à toute personne souhaitant m'aguiller.
Nicolas

Message 09 Sep 2019 08:51

Bonjour à tous,

Je viens de commander des Final E4000. Etant très sensible à l'isolation (transports en commun), que me recommandez vous en terme de tips ?

J'ai eu à une époque des Comply c'était pas mal...
Par contre c'est lesquels pour les E4000: https://www.complyfoam.com/products/t-series/ ?

Sinon des SpinFit CP240 seraient compatibles ?

Merci pour vos conseils

Message 04 Oct 2019 15:18

La nouvelle série "B" est sortie avec 3 modèles B1 / B2 / B3

Première review ici https://twister6.com/2019/09/04/final-b1-b2-and-b3/

On monte en tarif.. mais j'aimerai bien tester

Message 04 Oct 2019 15:47

CharlesM a écrit:La nouvelle série "B" est sortie avec 3 modèles B1 / B2 / B3

Première review ici https://twister6.com/2019/09/04/final-b1-b2-and-b3/

On monte en tarif.. mais j'aimerai bien tester

Pas mal les B3!

Message 04 Oct 2019 20:01

J'ai lu que ces oreillettes sont difficiles à driver, vous savez si un smartphone (un Xperia XZ1 compact en l'occurrence) est suffisant pour les E4000? Sinon un petit DAC style Hidisz Sonata suffirait selon vous ?