Message Re: Jabra Elite/Active 65t et 75t (Intras True Wireless) 02 Oct 2019 12:31

C'est en entrée de conduit donc rien d'intrusif déjà, c'est simplement "posé" dans la "forme" de l'oreille donc c'est très agréable à porter je trouve, pas de gêne chez moi après plusieurs heures de port (depuis 9h ce matin par exemple)  (Y)

Message 02 Oct 2019 12:59

Pas de gêne non plus, c'est légèrement "lourd" comme intra mais ça s'insère bien. Bon confort et bon fit/isolation pour moi !!

Je pense que ceux qui ont des problème de confort, c'est parce que c'est un assez gros intra, pour peu qu'on est une petite conque ça doit pouvoir gêner.

C'est un des arguments mis en avant pour la réduction de taille de 20% des futurs 75t d'ailleurs.

Message 02 Oct 2019 15:23

Merci à tous les deux  :jap:

Message 02 Oct 2019 16:14

Et attention aussi aux avis de gens qui ne connaissaient que les écouteurs boutons et qui découvrent les IEM avec l'arrivée des casques BT.

Perso, j'ai les 65T Active depuis presque 1 an.
Je les utilise principalement avec une montre Garmin pour courir, SBC donc.
Et pour les utiliser également avec mon tel android, je peux confirmer que le SBC, s'il est souvent suffisant, reste moins bon que l'AAC, d'autant que sa qualité varie en fonction de la connexion. Et parfois, ça s'entend clairement. Ma femme l'entend !
Entre AAC et Aptx par contre, ça se vaut, mais l'Aptx permet, théoriquement et effectivement, une latence plus faible en vidéo. En tout cas sous Android.
Niveau audio, c'est rond, un peu chaud, en V, mais assez agréable pour qu'on se dise que c'est suffisant...ne plus avoir ni fil, ni DAP, c'est un peu bien pratique...

Sur le confort, aucun problème.
Ils sont un peu comme des moulés : on insère, on tourne, et le sealing est (pour moi) parfait (même avec les embouts d'origine)
Une fois sur les oreilles, ça ne bouge plus. Mais on les sent.

L'isolation est assez bonne.
A ce sujet ils ont une fonction qui active les micros, de façon à ce qu'on puisse entendre les sons extérieurs. C'est très pratique car ça évite de les retirer.

Sur l'ergonomie, ça fait un an que je les utilise, je suis donc parfaitement habitué, et aurait du mal à leur trouver un défaut.
Je me demande même si les 75T ne seront pas trop petits, à moins qu'ils ne touchent pas à la taille du bouton (je pense notamment au bouton Vol+ Vol-)

Message 09 Oct 2019 19:24

Jabra 65t reçus.
C'est vraiment pas mal.
Ils tiennent bien dans l'oreille. On ne les sens presque pas.
Ça manque juste un peu de matière.
Par contre, vu la canule très très courte, ça risque d'être compliquée pour trouver d'autres embouts
Quelqu'un aurait il des pistes ?

Message 09 Oct 2019 19:30

Il me semble que Spinfit ou Comply font des embouts pour les 65t. A vérifier  :levit:

Message 09 Oct 2019 19:36

Ce sont les SpinFit CP360.

https://www.spinfiteartip.com/en/news-detail/49

Image
jabra elite 65t x SpinFit CP360

(Le problème des autres embouts c'est pour que ça rentre dans la boîte...)

Message 17 Oct 2019 11:30

Ldo77 a écrit:Jabra 65t reçus.
C'est vraiment pas mal.
Ils tiennent bien dans l'oreille. On ne les sens presque pas.
Ça manque juste un peu de matière.

Je viens encore de les écouter une bonne heure en faisant des courses : c'est quand même ultra-pratique comme solution !  :DD