Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est bien possible. Aussi, quand je les ai essayés avec les mauvais embouts, c'était effectivement très bouché. Puis avec les silicones rouges et mes gros conduits (parce que je suis convaincu que ça joue aussi) ça ne m'a pas changé de ce que j'écoute d'habitude (se846, Z5, etc...) au niveau de la répartition des fréquences. Parce que au niveau des timbres, c'est bizarrement totalement différent, à un point que je n'avait jamais expérimenté.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Pour revenir au DS1 je l'ai est rodé pendant un week end entier avant de les revendre (environ 30h), donc j'estime qu'au bout de 30h de rodage intensif le son commence à prendre "forme" et ça me plaisait pas du tout, je ne vois en quoi leur son est "naturel"... je pense que Lemon à un peu raison quand il dit que ces le cerveau qui s'habitue a une sonorité ...

Et pour preuve celui qui me les as acheté à écouter les KZ ZS6 la semaine d'après il a préféré aussi ...

Après vous pouvez ne pas être d'accord avec mon classement bien sur ....
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Lem0n a écrit :C'est quand même vachement étonnant ces histoires de 100-200 heures de rodage... Encore qu'un driver se rode apres quelques heures, même si j'ai du mal a y croire, pourquoi pas, mais 150 heures+ j'ai quand même un gros doute, ça serait pas plutôt une question d'habitude ? Le cerveau met peut-être longtemps a s'habituer a ce son ? :-?
Je ne viens pas troller, je m'interroge juste ! :soumis:
je comprend Lem0n moi aussi je m'interroge sur le rodage (cerveau?) .

j'ai écouté les ds1 tn 2H en sortie de boite et je les ai laissé tourner 120H réécouter quelques heures
entre temps . bof ...
je ne peux pas dire que je m'y suis habitué juste que je constate que le grave est plus profond mieux
articulé la scène est plus large et plus de dynamique qu'en sortie de boite ou après 120H de rodage.

c'est vrai qu'avec certain embout le son change vraiment. je préfère les noirs j'ai des basses plus profondes les guitares sont plus chaudes ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bah j'ai surtout du mal a comprendre comment un aussi petit driver pourrait se roder, je pense plutôt que la psycho-acoustique joue beaucoup, le fait que l'on soit fatigue, un peu de cérumen en plus, une différente perception, etc plein de paramètres rentrent en compte, sans même parler de l'adaptation... Et il doit aussi y avoir le contrôle qualité sur ces intras pas cher qui doit pas être super, du coup certains peuvent être bons et d'autres mauvais, enfin y'a tout un tas de variables :-|
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Lem0n a écrit :Bah j'ai surtout du mal a comprendre comment un aussi petit driver pourrait se roder, je pense plutôt que la psycho-acoustique joue beaucoup, le fait que l'on soit fatigue, un peu de cérumen en plus, une différente perception, etc plein de paramètres rentrent en compte, sans même parler de l'adaptation... Et il doit aussi y avoir le contrôle qualité sur ces intras pas cher qui doit pas être super, du coup certains peuvent être bons et d'autres mauvais, enfin y'a tout un tas de variables  :-|
Non attention je n'ai pas dit que le rodage existé pas, je viens encore d'en faire l'expérience avec mes Urbanfun Hifi MKII ...

Le son a radicalement changer entre l'écoute tout juste sortie de la boite et après 20h de rodage "intensif" ... le driver à l'intérieur bouge pour "faire le son" donc il y bien des pièces mécanique en mouvement, ce n'est pas une vue de l'esprit ou un effet psycho-acoustique j'ai écouter 15min les MKII avant et après les 20h de rodage et le son avait clairement changer (est ce du au berylium ?) .

Quand je dit rodage intensif ce n'est pas que de la musique qui tourne à volume normal, j'augmente progressivement le volume pour atteindre un niveau intenable les intras dans les oreilles, ensuite j'alterne avec des fréquences fixe type 50hz et des morceaux de démo à grande dynamiques genre "Drum & Track".
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Petit retour sur le ZS6 à chaud
La signature est en U plutôt prononcé
Les basses sont belles et profondes. Les mediums sont en retrait avec un effet "hall" comme l'a mentionné Alexscan. Ils sont définis avec un léger manque de précision surtout pour les voix féminines il me semble. Les aigus sont fatigants sans être pour autant mauvais
Sur du Birdy, j'ai trouvé le timbre du piano presque mauvais.
En ce qui concerne l'aération, je la trouve réellement bonne. Le niveau de détail doit être dans la moyenne des intras de cette gamme de prix.
Curieusement, je n'ai pas de problème particulier de fit.

--> C'est un intra qui a l'air décrié ici. Sa signature est particulière et son plus gros point faible est l'effet-hall sur les voix.
En usage d'appoint sur un smartphone (S8), je les trouve très satisfaisants :jap:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Des retours sur les KZ ZS10 ?
Merci
Alban
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

13alban13 a écrit :Des retours sur les KZ ZS10 ?
Merci
Alban
Apparemment, la signature est en V, typique chez KZ
Il semble qu'il n'y ait pas de gain net par rapport aux ZS6
L'avantage des ZS10 le câble fourni qui semble meilleur que sur les modèles précédents
Par contre, le fit semble problématique pour beaucoup
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Timoth54 a écrit :
13alban13 a écrit :Des retours sur les KZ ZS10 ?
Merci
Alban
Apparemment, la signature est en V, typique chez KZ
Il semble qu'il n'y ait pas de gain net par rapport aux ZS6
L'avantage des ZS10 le câble fourni qui semble meilleur que sur les modèles précédents
Par contre, le fit semble problématique pour beaucoup
C'est un témoignage personnel ou juste des déductions suite à des lectures ? Car, franchement, ne pas réussir à sonner mieux que des ZS6, j'ai du mal à l'imaginer... 8-)
Personnellement, je ne pourrai rien vous dire de ma propre paire de ZS10 vu qu'un de ses écouteurs est déficient (sans doute un problème de déconnexion du DD). Je suis actuellement en litige avec WooEasy qui me les a vendus sur AE...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

DarkZunicorn a écrit :
Timoth54 a écrit :
13alban13 a écrit :Des retours sur les KZ ZS10 ?
Merci
Alban
Apparemment, la signature est en V, typique chez KZ
Il semble qu'il n'y ait pas de gain net par rapport aux ZS6
L'avantage des ZS10 le câble fourni qui semble meilleur que sur les modèles précédents
Par contre, le fit semble problématique pour beaucoup
C'est un témoignage personnel ou juste des déductions suite à des lectures ? Car, franchement, ne pas réussir à sonner mieux que des ZS6, j'ai du mal à l'imaginer... 8-)
Personnellement, je ne pourrai rien vous dire de ma propre paire de ZS10 vu qu'un de ses écouteurs est déficient (sans doute un problème de déconnexion du DD). Je suis actuellement en litige avec WooEasy qui me les a vendus sur AE...
Ce sont des déductions basées sur des lectures d'où ma réserve
Je n'ai dit que des choses où je voyais vraiment une convergence dans l'opinion des gens sur le fil HF dédié aux KZ
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

J'ai aussi écouté récemment les ZS10 et perso je l'ai trouve juste au dessus des ZS6 car l'effet hall n'est plus présent, mais globalement trop en V aussi, les haut-mediums/aigus sont top prononcé surtout...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Un petit retour sur mes Urbanfun Hifi Béryllium maintenant que le rodage est completement fini je n'entend plus d'amélioration, avec les embouts memory foam bleu Penon à 1$ il match très bien.

Pas besoin d'EQ que ce soit avec mon Pro 7 ou mon Colorfly ils sont très bien équilibré avec un petite bosse dans les très basse fréquence comme j'aime ... les médiums ne sont pas en retrait ni en avant, les aigus sont présent comme il faut, plus de sécheresse comme au début, il leur manque un peu de musicalité, de définition et de présence pour rivaliser avec les z5000 "tuné" (EQ+cable DX3).

Rien à redire pour 20€ on en a pour notre argent !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Arf...j'ai enfin craqué. Vraiment très très content.
Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lebouzin a écrit :Arf...j'ai enfin craqué. Vraiment très très content.
Image
C'est un peu court, jeune homme. ;-/
Tu peux nous en dire plus ?
Pour ma part, je leur préfère les Tin Audio T2 parce que je trouve la sonorité de ces derniers un peu moins sèche et légèrement plus corpulente, mais les ZS5 restent quand même pour moi une référence de signature droite en-dessous de 50 € (et je ne crois pas être le seul en ce cas).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

et je te comprends :-)
Lebouzin a écrit :Arf...j'ai enfin craqué. Vraiment très très content.
Image
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »