Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Grace à vous et surtout à Darkzenith  (Y) qui a pris une corne si je ne me trompe pas  :p
Tant que ce n'est qu'une seule... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

:loool:

petite question , le XduooX3 est plus proche du sp1000 ou du FIIO x5 ?

Et Ido77 préfère un câble en cuivre, plaqué argent, pour conserver leur bonne restitution des aigus et ne pas les "couper trop tôt". vous en pensez quoi ?

Toujours par rapport au KB100, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :petite question , le XduooX3 est plus proche du sp1000 ou du FIIO x5 ?
Aucune idée, désolé.
Lolo59 a écrit :Et Ido77 préfère un câble en cuivre, plaqué argent, pour conserver leur bonne restitution des aigus et ne pas les  "couper trop tôt". vous en pensez quoi ?

Toujours par rapport au KB100, évidemment.
Cette histoire d'aigus m'embête pas mal. Personnellement, je n'entends pas le côté "métallique" que d'aucuns imputent à ces intras. J'aurais même tendance à trouver les KB100 un tout petit peu sombres (donc avec un "trou" dans la réponse fréquentielle à partir de 8 kHz).
A priori, donc, et de façon totalement subjective, je serais plutôt d'accord avec ldo77.
J'en avais d'ailleurs déjà touché un mot au début du topic sur les KB100, quand j'en suis venu finalement à préférer, pour ces intras, le rendu plus "droit (et donc plus "froid" ou plus aigu) d'un câble comme l'Oidio Pellucid Plus à celui plus "chaud" mais aussi plus "brouillon" (à mon oreille du moins) du FAW Copper Series mk2... Je n'ai pas changé d'opinion depuis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Penses tu que celui-ci : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1234.pic_0, que l'on ne trouve pas sur le site Penon Audio mais sur le magasin Penon sur Ali pourrait faire l'affaire en attendant d'économiser pour m'acheter le saint Graal ?
Je suppose que ça ne devrait pas être pire que le câble d'origine... :-?
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Ou pour le même budget en plus des KB100 j’achète les TRN V80, dont la câble ne pose pas de problème apparemment.

quelqu'un a t'il essayé le câble des TRN V80 sur les KB100?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Penses tu que celui-ci : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1234.pic_0, que l'on ne trouve pas sur le site Penon Audio mais sur le magasin Penon sur Ali pourrait faire l'affaire en attendant d'économiser pour m'acheter le saint Graal ?
Je suppose que ça ne devrait pas être pire que le câble d'origine... :-?
Honnêtement, je n'en sais rien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Lolo59 a écrit :Ou pour le même budget en plus des KB100 j’achète les TRN V80, dont la câble ne pose pas de problème apparemment.

quelqu'un a t'il essayé le câble des TRN V80 sur les KB100?
c'est pas la même taille (N)
2 pins 0.75 sur le V80 et 0.78 sur les KB100

Franchement vu le faible écart de tarif pour les câbles cités, autant partir sur le Penon...tu est sur du résultat au moins... :jap:

Dans cette gamme tarifaire, Il vaut mieux avoir un bon combo, intra + bon câble, que 2 paires d'intras avec les câbles d'origine...
Sur les conseils de DZ j'ai craqué pour les KB100 alors que j'avais deja les V80 et les T2... peut importe ton choix, l'apport d'un bon câble pour ces 3 la est clairement un avantage bien plus intéréssant que la multiplication du nombre d'intras sous les 50€...
Les plus neutres sont probablement les T2 mais ils manquent quand même de basse...
Les plus intéressants techniquement et polyvalents, probablement les Kb100 (Y)
et les plus groovy avec un signature en V, les V80 :hb:
Bon choix à toi...quoi qu'il en soit, il ne serra pas mauvais en RQP et en plaisir d'écoute sur ces 3 la :DD
Dernière modification par Chris le 03 déc. 2018 23:01, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

A 15€ je pourrais vous conseiller le KZ zsn. Bon fit et meilleur que le BGVP dm5 ou le Kinboofi MK3.
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Mieux que les ZS3 ? J'aime beaucoup les TRN V80 mais je voulais les utiliser avec l'adaptateur bluetooth TRN BT3 mais le "noise floor" rend ça très pénible, avec les ZS3 c'est supportable mais le son est sensiblement moins bon ! J'ai entendu parler des ES4 aussi ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

merci pour vos réponses (Y) , je penses que je vais partir sur les KB100 et attendre de voir ce que cela donne :headphone: avant d'acheter le câble.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Possesseur des T2, des V80 et des KB100 avec leur câble stock, je les faisais tourner l'un après l'autre en 3.5 asymétrique sur mon Cayin N3, ayant quand même une légère préférence pour le V prononcé du V80 et le plaisir d'écoute qui en découlait.
Mon classement était V80, KB100 et ensuite les T2.

Comme évoqué plus haut: Les plus neutres sont probablement les T2 mais ils manquent quand même de basse...(d’où le mod avec le scotch pour boucher l’évent)
Les plus intéressants techniquement et polyvalents, probablement les Kb100 (Y)
et les plus groovy avec un signature en V, les V80 :hb:
J'avais deja reçu un OCC Penon en 3.5 qui améliorait assez bien le rendu des KB100 à mon sens (Y)

Mais ayant reçu récemment un Cayin N5mk2 équipé d'une sortie 2.5 balanced, J'ai commandé le même OCC Penon en 2.5 symétrique et après quelques jours d’écoute et de comparatif à volume équivalent des KB100 avec OCC en symétrique on passe encore à un stade au dessus en terme de restitution ! :hb:

Au début je pensais simplement à un volume plus important du à la puissance supplémentaire, mais en tentant d'uniformiser le volume des 2 sorties je me suis rendu compte que l'ouverture de la scène, la densité des mediums et du bas du spectre ainsi que la précision du rendu des détails s'en trouvaient encore bonifiés :jap:
La qualité restitué est juste dingue pour ce tarif !!!

J'en ai profité pour tenter d'optimiser encore plus le rendu en tentant différents Tips (T200, SpinFit, IE80, ED8...)
et alors que j’étais jusque la satisfait du rendu des mousses Anjirui T200 pour leur restitution feutrant un poil le haut et renforçant le bas, j'ai été conquis par les SpinFIt CP145 en M. :(l)
Je perds à mon sens juste un poil en bas (rien de bien méchant, c'est subtile) mais le confort en est clairement amélioré... et deja que le fit des KB100 n'est pas terrible, on peut dire qu'un peu de confort supplémentaire n'est pas un luxe :p

Précision probablement importante, je n’écoute de cette manière qu'en sédentaire (bureau) et uniquement des fichiers HR ou au pire quelques Flac 16/24...donc je ne recherche pas l'isolation à tout prix et la qualité du signal fourni au KB100 est dénuée de compression.

Maintenant faut juste faire attention aux niveaux et la durée d’écoute... car on se fait vite plaisir en exagérant sur le potard pour en prendre encore plus plein la tête et c'est tellement plaisant, que la durée des sessions rallongent autant que le plaisir ressenti :headphone:
S'agirait pas de terminer sourd quand même :vieux: :DD

ps: je viens de me rendre compte d'un truc, dans les spec techniques les connecteurs sont 2 pins 0.75 pour le V80 et 2 pins 0.78 pour les KB100, mais en fait le connecteur 0.78 du cable OCC de Penon passe aussi bien sur l'un que sur l'autre....du coup sauf indication contradictoire d'une personne éclairée du forum j'aurais tendance à pense que c'est les memes ??? :8
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Après la vague des KB100 ici et là , je voulais donner mon comparatif avec les KC2 de bqeyz

Jai donc ces KC2 bH et je ne peux que te les conseillé. 
C'est eux qui mont permis de revendre les kb100 , car je retrouve les qualités grave et aigus , avec des mediums présent precis et proche. Et aussi surtout un surplus de détail non négligeable. 

Je ne suis pas sur de bien décrire leur scene sonore comme vous ici, mais je ne note rien de mauvais de la présence mais peut etre moins d'aération entre les éléments du coup

Je vous les conseil surtout leur prix est a la porter de tous
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

yop les gens, qq1 connait un peu la gamme SONY svp ?

J'ai récup des EX110, isolation au top, super graves, ne tombent jamais, bien confortables, on sent le vrai fabricant et pas de la chinoiserie :headphone:

Ca plussoie sur hf : https://www.head-fi.org/showcase/sony-m ... ack.20234/

En plus j'ai la version sans TC qui ont toujours tendance à se bloquer dans ma veste :sneaky:

J'aimerais monter en gamme mais EX115 est moins bien, je suis perdu :sleep:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je préfère une chinoiserie a 30/50E qu'un bas de gamme premier prix de " marque " .
tu peux trouver de bon intra chinois pour pas cher ....
après si tu veux absolument du sony il faut peut etre mettre plus cher
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Bein j'ai testé pas mal de chinoiseries et celui là est léger, isolation au top donc pas forcé d'écouter plus fort et jolis graves.....les aigus sont tout fins en comparaison donc je veux le même avec de beaux aigus.

Si t'as un chinois qui isole bcp, léger et avec de bons graves do tell please (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »