Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Message par DarkZunicorn »

Bonjour à tous!

Ce topic a pour objet de rassembler infos et avis sur les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €.
A priori, il serait plutôt réservé à vos heureuses découvertes, donc aux tueries, mais je pense qu'il peut être utile de signaler aussi les bouses. [Edit : les bouses ont désormais droit à leur topic/défouloir : La poubelle aux daubes ! :mrgreen: ) Les opinions mitigées sont également bonnes à prendre, surtout si elles donnent lieu à des explications bien argumentées, toujours riches d'enseignements.
Bref, sentez-vous libres de vous exprimer ici comme vous l'entendez sur les intras à pas cher.
Dans mon esprit, la limite des 50 € est impérative et stricte...

J'ouvre le bal avec les WoodTones de chez Griffin, petits intras en hêtre massif qui n'ont recueilli que des commentaires à 5 étoiles sur Amazon.com.
Je me les suis procurés à 19,08 € fdpin sur Amazon.fr.
Le hêtre est un bois dur comme l'ébène dont sont faits ma tuerie du moment, les Soundsoul S-018. Ce sont à la fois ces éloges unanimes et cette similarité de matériaux qui m'ont poussé à cet achat.
Mal m'en a pris: les Griffin WoodTones ont des basses boursouflées qui bavent sur le reste du spectre. En appuyant sur ces intras, leur spectre s'assagit un peu et l'on sent qu'ils ont, notamment, un rendu des médiums intéressants, assez bien texturé, avec de la chair et de l'attaque, et plutôt dénué de sibilances.Je les ai essayés avec plein d'embouts différents et dans des tas de positions. A chaque fois le son des WoodTones a changé mais en se déséquilibrant, avec des creux marqués ici ou là dans la réponse fréquentielle.
Bref: il n'y avait que la position occlusive en entrée de conduit qui me donnait une restitution qui ne sonne pas trop trafiquée... sauf que, comme je le disais à l'instant, les basses bouffaient alors tout le reste.
Moralité: mauvaise pioche. Pour quelques euros de plus, les Soundsoul S-018 me paraissent nettement plus satisfaisants...
Image
Image
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 janv. 2018 16:42, modifié 3 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Je vais continuer dans les prochains jours avec Nuforce NE600X, Soundmagice ES18, et peut etre qu'on peut faire un pti truc ensemble sur les Soundsoul S-018 :(l)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

miaouw67 a écrit :Je vais continuer dans les prochains jours avec Nuforce NE600X, Soundmagice ES18, et peut etre qu'on peut faire un pti truc ensemble sur les Soundsoul S-018  :(l)
Oui: MP. ;-/
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Oh bah, comme on dit sur un autre forum : drapal ! Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Un topic fort intéressant et une bien belle idée que celle-là DZ. Toujours un grand plus d'avoir un tel topic qui en outre de rendre hommage à de très bons intras à des prix très abordables, permettra surtout de faire et d'échanger sur des découvertes.
Evidemment, éclairer sur les "bouses" évitera de dépenser son argent là où il ne faut pas.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nico a écrit :Un topic fort intéressant et une bien belle idée que celle-là DZ. Toujours un grand plus d'avoir un tel topic qui en outre de rendre hommage à de très bons intras à des prix très abordables, permettra surtout de faire et d'échanger sur des découvertes.
Evidemment, éclairer sur les "bouses" évitera de dépenser son argent là où il ne faut pas.
C'est l'idée. :jap:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Du coup, que valent les anciennes stars des intras "à pas cher" face aux nouveautés dont tu parles ? (je pense aux SoundMagic PL30 et aux Superlux HD381, par exemple) :-?
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Si vous etes capable de quantifier tout ça (son/construction?), ça peutse mettre en forme de manière plus "accessible" via le guide perma :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Wardormeur a écrit :Si vous etes capable de quantifier tout ça (son/construction?), ça peutse mettre en forme de manière plus "accessible" via le guide perma :)
Ce n'est pas le topic pour mais je vais le dire quand même: F*ck le guide permanent. Pour moi, il n'y a rien de plus LesNumesque que cette idée à la c*n.
Bref, dans un monde qui évolue aussi constamment que celui des intras à budget limité, je trouve l'idée de toujours vouloir trouver des "champions" futile. Les intras que tu mettrais dans ton guide seraient dépassés le mois d'après.
On voit ce que cela donne avec les écouteurs boutons et les oreillettes: ça change en permanence et chaque nouveauté est susceptible d'être un coup de coeur.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Dans ce cas, je t'invite à répondre à toutes les demandes de matos pendant 3 mois avec le même modèle, tu verras, c'est super interessant à faire :)
/HS
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme je l'ai dit plus haut, dans le post d'ouverture, ce topic a simplement vocation à être un lieu d'expression libre où chacun peut venir nous parler de ses coups de coeur et/ou de ses dégoûts dans le domaine des intras à pas cher, rien de plus, rien de moins.
Pour ce qui est de formaliser ce genre d'interventions, je pense que c'est à chacun, responsable de ses propos, d'en décider: il existe une rubrique pour ça, c'est celle consacrée aux tests et retours.
kookaburra a écrit :Du coup, que valent les anciennes stars des intras "à pas cher" face aux nouveautés dont tu parles ? (je pense aux SoundMagic PL30 et aux Superlux HD381, par exemple) :-?
Ah, mais moi, je ne parle de rien! Enfin, si: des nouveautés du moment (et encore est-ce pour l'instant de façon très allusive, via mon "top" en signature).
Si quelqu'un se sent l'envie de comparer ces nouvelles stars du jour aux anciennes que tu cites, libre à lui (ou à elle) de nous livrer ici (ou ailleurs, je le répète, si il/elle le préfère et si la structuration de son propos s'y prête) le résultat de ses cogitations/réflexions/comparaisons, etc...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Idée sympa dans laquelle on devrait retrouver les shure se215 et autres vsonic.
Tu comptes parler de leur bonne association en fonction du dap aussi? Du style selon la signature recherchée, et selon que l'on a un clip zip ou un fiio x1 quelle paire préférer?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas d'intention particulière, manny, et ne souhaite imposer aucun contrainte à personne.
La seule obligation à laquelle je demande à tous les intervenants de souscrire, c'est de le respect du prix maximum (50 €, je le rappelle) du ou des intras dont ils viendront nous parler.
La forme comme le contenu de leurs interventions ne dépend que d'eux. Et j'aimerais justement que cette liberté même suscite l'envie d'intervenir ! :headphone:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Impossible de passer à côté des Zéro audio Tenore bien connus sur TN. Sur le plan sonore, je les trouve à la hauteur d'intras comme les Vsonic GR7 3 fois plus cher. En revanche, au niveau construction, c'est autre chose. (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Je dis: Bravo, Dz…

:bravo:

Il l'a fait.

:soumis:

Respect…

:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »